Votre avis sur mon itinéraire de 28 jours dans l'Ouest américain depuis SF

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous partons pour un peu moins de 4sem pour l’Ouest Américain. Voici notre itinéraire :

01/09 : Arrivée à SF vers 21h

02/09 : SF

03/09 : SF

04/09 : SF

05/09 : Yosemite

06/09 : Yosemite

07/09 : Mono Lake

08/09 : Death Valley

09/09 : Las Vegas

10/09 : Zion

11/09 : Zion

12/09 : Bryce Canyon

13/09 : Bryce Canyon

14/09 : Moab

15/09 : Moab

16/09 : Monument Valley

17/09 : Page, Lake Powell, Antelope Canyon

18/09 : Grand Canyon

19/09 : Grand Canyon

20/09 : Joshua Tree

21/09 : Joshua Tree

22/09 : San Diego

23/09 : LA

24/09 : LA

25/09 : Route vers SF

26/09 : Monterrey

27/09 : ️ Départ de San Francisco

Je souhaiterais avoir votre avis sur notre itinéraire avant de réserver nos hébergements (faisabilité des différentes étapes notamment). Est-ce que l’étape à San Diego vaut le coup ?

Merci par avance pour vos réponses !

Bonjour,

avec un départ le matin de Las Vegas, vous pourriez consacrer l’après midi, le coucher de soleil et la matinée du lendemain à Zion puis partir à Bryce et faire le même scenario.
Cela vous offrirait un jour de plus: l’après midi après Bryce, direction Torrey via les scenics 12 et 24 petit tour dans Capitol Reef, nuit Torrey, matinée Capitol Reef puis direction Moab

J’ai oublié!!
Depuis Moab, un jour pour Canyonland nord et Dead Horse, un jour pour Arches le jour suivant, en chemin vers Monument Valley un petit détour par Canyonland the Needles

Bonjour,

Vous avez suffisamment de jours pour bien profiter de cet itinéraire. Personnellement, je le rééquilibrerais un peu différemment.
2 nuits à Zion et 2 nuits à Bryce ne sont peut-être pas nécessaires. Entre Vegas et Bryce, vous avez pas mal à faire: Déjà, le parc de Valley of Fire où vous pourriez profiter de Las Vegas la journée du 10 par exemple er arriver dans le parc en 2ème partie d’après midi et dormir dans le coin (à Overton) et y retourner la journée du lendemain en matinée avant de vous diriger vers Zion où là effectivement vous pouvez y considérer 2 nuits car pas mal de choses à faire dans le coin : Zion
Pour Bryce en revanche, une seule nuit peut suffire.
Ensuite, entre Bryce et Moab, je ferais au moins une nuit d’étape à Capitol Reef. Superbe parc beaucoup moins fréquenté que Zion ou Bryce et qui offre de très belles randonnées non seulement dans le parc mais aussi aux alentours: LWHC, Goblin Valley et si en plus vous avez un bon SUV, il y a des randos très sympas à faire aussi mais il faut emprunter certaines pistes, notamment Cathedral Valley, une des plus belles pistes de l’ouest américain.
A Moab, il faut y rester 3 nuits donc 2 journées complètes sur place pour profiter des parcs a minima.
Sinon, pour le Grand Canyon, il n’est ps nécessaire d’y rester 2 nuits si vous n’avez pas l’intention d’y randonner au fond. 24 heures peuvent donc suffire :Le Grand Canyon
Et enfin Joshua Tree ne mérite pas 2 nuits non plus.
San diego vaut le coup mais une nuit supplémentaire aurait été pas mal je pense …

Merci beaucoup pour votre avis, je vais donc modifier mon itinéraire !

merci pour toutes ces précisions, je vais réadapter mon itinéraire !

Sujets suggérés

Services voyage