Ce devait etre pour 2021 et finalement repoussé en 2022 du coup nous avons paufiné notre itinéraire et j’aimerais avoir vos avis:
Arrivée Las Végas
Las Végas 2 nuits
Bryce 1 nuit
Torrey 2 nuits
Moab 3 nuits
Mexican hat 2 nuits
Page 3 nuits
GC south rim 1 nuit
Flagstaff 1 nuit
Phoénix 2 nuits
Sédona 3 nuits
Chloride 1 nuit
Twentynine palms 1 nuit
Borrégo springs 1 nuit
San Diégo 3 nuits
LA 2 nuits
Départ de LA
Merci pour vos avis
boncampeur2
Hello,
Pas évident à se rendre compte de ce que vous allez faire à certaines étapes. Par exemple 2 nuits à Mexican Hat ? Non pas qu’il n’y a rien à faire autour au contraire mais si vous avez réservé ces nuits pour Monument Valley seulement, ça fait trop.
Mais c’est surtout l’étape à Phoenix que je ne comprends pas. Regardez la carte, vous descendez plein sud pour remonter après …
crystel443
Bonsoir Boncampeur
Je suis déjà allé 2fois dans l ouest sur des parcours un peu différents et là je souhaite y aller avec mon compagnon qui lui ne connais pas a l époque nous étions resté 3 nuits à mexicain hâte (balade à cheval a Monument Valley,Valley of thé gode…) mais en 2 nuits je pense que ça suffit.
En ce qui concerne Phoenix j avais envie de faire une partie de l apache trail.
Mais si vous avez une meilleure idée de parcours après le GC je suis preneuse.
Merci
J’ai arpenté l’Apache Trail en 2015, j’ai aimé mais ça ne rentre pas dans ce que j’ai préféré.
Marchez vous un peu ? (sur une demi journée) ? Par exemple plein de trucs pas loin de Vegas : Valley of Fire, Yant Flat. Entre Page et Kanab, vous pouvez vous offrir une visite guidée à White Pocket et même CBS si vous obtenez un permis: https://cbswhitepocket.blogspot.com/
Autour de Torrey aussi, plein d’endroits passionnants: Autour de Capitol Reef
Vraiment de quoi en mettre plein les yeux à votre compagnon sans faire trop de miles !
crystel445
Merci Boncampeur pour tous ces liensSi je comprends ce que vous me conseillé, ne pas aller jusqu’à Phoenix rester un peu plus longtemps a Torrey et faire une halte dans la région de kanab?
Par contre vu mon itinéraire je ne vois pas quand faire Kanab.
En 2013 j avais fait la rive nord du GC et là je m étais dis que nous ferions la sud qu en pensé vous ?
boncampeur6
Comme vous restez 3 nuits à Page, vous pouvez placer une visite de White Pocket avec peut-êtrte CBS. Souvent le départ se fait à côté de Page justement si vous ne prenez pas un guide de Kanab. Ce n’est pas donné mais là vous serez dans l’Ouest sauvage avec très peu de monde (peut être même seuls) et les opportunités photographiques sont nombreuses.
Bien sûr qu’il faut le faire, vous y verrez en revanche bien plus de monde que la rive nord mais les points de vue sont encore plus spectaculaires.
Et après vous pouvez aller sur Sedona.
crystel447
Bonsoir Boncampeur
Je suis allée voir le site de Kanab et en effet il y a pas mal de choses a faire dans le coin.
Du coup j’ai encore modifié mon itinéraire pour pouvoir y passer si vous pouvez me donner votre avis.
Denver 1 nuit
Glenwood spring 1 nuit
Moab 3 nuits
Torrey 2 nuits
Bryce 1 nuit
Kanab 2 nuits
Page 3 nuits
MH 2 nuits
GC South rim 1 nuit
Sédona 3 nuits
Chloride 1 nuit
LV 2 nuits
Barstow 1 nuit
Borrégo springs 1 nuit
San Diégo 3 nuits
LA 2 nuits départ
C’est tellement compliqué de faire un itinéraire trop de choses a voir.
Choisir c’est renoncé.
Merci pour vos conseils
Crystel
rafa8
Bonjour
Je prends le train en marche pour abonder dans le sens de boncampeur
Pour vous convaincre de l’intérêt de CBS, voyez la vidéo ci dessous .
Capitol Reef, Apache trail ? Des infos sur mon blog
Fred
darth9
Salut,
Boncampeur a déjà bien débroussaillé le terrain! Je m’interroge sur le changement à la fin: Pourquoi Barstow? De Las Vegas tu pourrais traverser la Mojave Desert NPr http://photoolivier.com/wp/mojave-desert-national-preserve/ et terminer dans Joshua Tree http://photoolivier.com/wp/tag/joshua-tree/ pour le coucher du soleil. Au lieu de Twentynine Palms tu trouveras plus de logement à Yucca Valley, qui est aussi mieux placé il me semble.
Le lendemain matin, tu pourrais poursuivre la visite de Joshua Tree, en le traversant de Nord-Ouest au Sud, tu peux ensuite faire un crochet pour voir la Salton Sea - et poursuivre jusque Borrego Springs. Je suppose que que c’est pour Anza Borrego Desert SP ? De mémoire Borrego Springs était très petit, je ne crois pas qu’il y ait des hébergements pour la nuit.
et aussi pour vos blog à tous les 2
oui je suis convaincu par CBS
Bartow parce que je voulais faire un bout de la route 66 mais je vais étudier votre suggestion et revoir la dernière partie de mon parcours
Bonne soirée
boncampeur11
Ah ça fait plaisir de lire les réponses de mes amis Fred et Darth, ça rappelle le bon vieux temps où on pouvait partir facilement dans l’ouest et où l’incertitude se limitait à l’élaboration d’un bon itinéraire !
Pour être franc Crystel44, je ne connais pas beaucoup la portion LV-LA. Je l’ai bien sûr déjà faite mais je me suis limité à m’arrêter au parc de Joshua Tree comme le suggère Darth. J’en garde d’ailleurs un très bon souvenir car c’était une nuit où les étoiles filantes étaient très actives (vers la fin de la page): Joshua Tree
Je trouve ça une bonne idée que tu places LV en fin de parcours car dans ton parcours initial, tu le plaçais au tout début et là, avec la fatigue du voyage et surtout du décalage horaire, vous auriez eu du mal à bien en profiter le soir.
crystel4412
Merci encore pour tous ces conseils déja dans mes 2 précédent voyages vous m’aviez beaucoup aidé.
J’ai encore un soucis dans mon itinéraire j’ai une nuit en trop et je ne sais pas ou l’enlever j’attends vos conseils.
Je ne me lasse pas des tonnes d’informations que l’on peut trouver dans vos blogs.
Bonne soirée
Crystel
darth13
Salut JP,
et hâte de retrouver ce bon vieux temps, tu t’en doutes!!
rafa14
Bonsoir Crystel
C’est toujours dommage de retirer une nuit lorsque tout est bati.
Vous pouvez retirer une nuit soit sur San Diego soit sur Mexican Hat soit encore sur Page.
D’accord, je sais avec ça vous n’êtes pas plus avancé.
Bon courage autour de la carte .
Fred
crystel4415
Houlala Fred que c’est dur de choisir…
Sinon je me disais au lieu de faire
Arrivée Denver
Denver 1 nuit
Glenwood spring 1 nuit et ensuite Moab
Faire
arrivée Denver
Georgetown 1 nuit et ensuite aller directement sur Moab
Bon si ça ne vous semble pas judicieux je ferais un choix
Merci
Crystel
rafa16
Bonsoir Cristel
50 miles à l’arrivée c’est jouable en espérant de ne pas tomber sur des bouchons à la sortie de denver .
le lendemain comme vous allez vous reveillez de bonne heure, les 300 miles juqu’à Moab c’est jouable . Vous pourrez mêm programmer un coucher de soleil au choix
Delicat Arch
Merci Fred je crois que je vais choisir cette option ça m évite de faire un choix difficile
Merci pour ces superbes photos mais là aussi faut faire un choix
Bonne soirée
rafa18
Merci pour ces superbes photos mais là aussi faut faire un choix
Je pense que Delicat Arch fera l’unanimité . Si tu retiens cette hypothèse il faut compter 1h15 mn pour monter et prendre pas mal d’eau car la montée est en plein cagnard . Il ne faut donc pas arriver juste pour le coucher du soleil.
Fred
crystel4419
Bonsoir à tous
Ca y est les billets sont réservés 26 juin 23 juillet. Je pense qu on sera nombreux a y aller en 2022. Je paufine mon programme et je reviens vers vous si j’ai des intérrogations.
Vraiment hate et la préparation fait parti du plaisir.
Bonne soirée
Crystel
crystel4420
Ça y est dans moins de 15 jours on y sera.
Merci à Fred ,Rafa et Boncampeur pour leurs précieux conseils.
…et plus besoin de test pcr génial
rafa21
Bonsoir Crystel
Super ! Je suis content pour vous , vous avez bien préparé votre voyage et ça va être top.
J’y serai normalement en octobre : Colorado et utha et un zeste de Nouveau Mexique devrait être au programme.
Raconte nous au retour
Bon voyage
Fred
crystel4422
Merci Fred
Pour moi c est la 3 ème fois mais mon ami ne connaît pas ,j espère qu’il aura comme moi qu une envie après notre voyage y retourner…
Ah sympa vous y retournez une fois de plus… nouveau Mexique je ne connais pas du tout.
Bonnes vacances également
Crystel