Votre avis sur mon parcours Cinque Terre

Forum Italie

Bonjour à tous!

Me voici en train de plancher sur mon nouveau voyage en Italie : les Cinq Terres avec une petite extension. Ca sera pour début septembre. Je suis preneuse de votre retour !

J1 : arrivée à Gênes le soir, nuit à Gênes
J2 départ pour les Cinq Terres : rando de Monterosso à Corniglia, nuit à Corniglia.
J3 : suite des Cinq Terres en train, La Spezia, nuit à Porto Venere.
J4 : Bateau pour Levanto, nuit à Levanto (quelqu’un a une boutique de location de surf à me conseiller?)
J5 : départ pour Sestri Levante, Sta Margherita, Portofino, nuit à Portofino.
J6 bateau pour Gênes, nuit là-bas
J7 : retour en France

Est-ce que ça vous paraît réaliste ou trop chargé?

Merci beaucoup par avance!

Bonsoir;

Nous avons aussi les Cinque Terre dans notre but de voyage en Italie; la description sera sur un autre forum avec les lacs.

Nous arriverons à La Spezia dans l’après-midi, tour de ville, logement en recherche avec parking pour l’automobile. Le lendemain départ toutes les 1/2h vers 8:00 pour Riomaggiore (durée 5mn entre chaque ville) puis rando ou train entre chaque village. Fin de journée retour La Spezia. Jour d’après fin des visites que l’on n’a pu faire la veille. Retour La Spezia puis direction France pour fin d’un voyage auto sur 3 semaines.

Cette vue parait-elle correcte? Quel hébergement à La Spezia? Quelques conseils sur les CinqueTerre?

Merci d’avance pour vos avis.

Kriss depuis Bordeaux.

il faut quand même savoir que le plus beau des 5 terre c’est le panorama vu de la route ; en train on voit des tunnels ; les villages , quand on en a visité un ( une rue avec des boutiques de souvenirs et de mauvais restos pour touristes ) , on les a tous visités ; bien plus interessants dans la région : portovenere , portofino , camogli

Merci Giorgio;

Effectivement la lecture des carnets de votage du GDR orient vers votre avis. Nous pensons loger à La Spezia, faire l’aller en train avec stop dans chaque village et un peu de chemin puis retour par bateau le 1er jour. Puis le jour du départ ballade à Portovenere et stop à Portofino. Enfin direction Marseille.

Nous envisageons de visiter le centre de l’Italie une autre fois en arrivant par la cote et nous aurons prévus des visites plus approfondies sur le trajet de Florence.

Avez_vous des références hotels ou restos dans ce “quartier”? Encore merci.

Bonjour à tous,

vos interventions ne répondent pas à ma question à savoir valider un itinéraire que je propose.
merci par avance à ceux qui peuvent m’etre utiles de participer. Et aux autres de créer leur propre discussion pour ne pas diverger de celle que j’ai créé!

Salut;

Mis à part le bonjour votre style est d’une amabilité déconcertante pour un intervenant peu habitué à ce mode d’échange. Effectivement mon incompétence a fait que la touche “envoi” a été mal utilisée. Je vous souhaite de très nombreuses réponses sur un sujet dont je n’ai aucun avis.

Bonjour à tous,

J’ai finalement pris mes billets pour le mois de juin et remodelé un peu mon parcours ! le voici donc.J1 : arrivée en fin de matinée à l’aéroport de Gênes. Soit j’y passe l’après-midi, soit je file directement à Levanto où j’aimerais surfer un peu. Je vais passer 3 nuits à Levanto.J2 : randonnée dans les 5 Terres entre Monterosso et Coniglia
J3 : si les autres sentiers restent fermés, je ferai le tronçon Coniglia - Riomaggiore en train et si possible un tour à La Spezia et Porto Venere. Retour à Levanto en bateau
J4 : Santa Margherita, randonnée jusqu’à Portofino, retour à Gênes pour finir la visite. Nuit à Gênes
J5 départ en matinée.Merci par avance pour vos conseils sur mon itinéraire ! Par exemple, est-ce que 2 1/2 journées sur Gênes sont suffisantes?

Sujets suggérés

Services voyage