Votre avis sur mon planning à NYC

Forum New York

Bonjour

Je pars avec mes enfants à New York et je voulais avoir votre avis concernant mon planning. Je recherche une idée, une trame pour notre voyage et suis consciente qu’il peut changer sur place. Et suis preneuse de toutes remarques constructive pour le faire évoluer.

Votre programme es très mal combiné.
Vous n’avez pas regroupé les activités par secteur pour gagner du temps.
Quel âge ont vos enfants ?
La question vaut pour vous répondre avec plus de jsutesse.

Allez-vous à WDC en bus ?
Etes-vous sûre de perdre une journée à dans le NJ pour du shopping?

Le 09 Le luna Park de Coney Island est fermé.
Si vous n’allez pas à l’aquarium cette visite très distante n’a que peu d’intérêt en avril pour un premier voyage.
Il vous manque tant d’essentiel plus agréables à faire en famille…

On a envie de tout voir et j’ai beaucoup de mal à apprécier les distance sur google maps…
Mes enfants ont 8 et 13 ans.
J’ai lu que luna park serait ouvert nous allons donc le retirer.

Nous irons à WDC en flixbus départ à 6h retour à 18h.

Le NJ est la seule demande des mes filles pour le reste elles sont partante pour tout.

Je suis preneuse de toutes suggestions…

En vous référant au calendrier d’ouverture du Luna Park, vous pourriez vous y rendre un autre jour.

La 9/11 museum est déconseillé aux enfants de moins de 10 ans.
C’est une recommandation du site officiel.
Elle est plus que fondée.
A vous d’y réfléchir.

Perdre, parce qu’il n’y a pas d’autre mot, une journée à faire des magasins à des prix que vous trouverez à l’équivalent chez vous est vraiment dommage. Vous pourriez expliquer à vos filles que NYC où elles ne se rendront sans doute pas de si tôt mérite mieux sachant déjà que vous consacrerez une journée à WDC.
Si elles sont partantes pour tout, elles seront récompensées par d’incroyables expériences qui les marqueront bien plus qu’un vêtement qu’elles ne porteront plus dans peu de temps.
Je milite pour NYC.:slight_smile:

Vous allez être sur les rotules avec cette journée incluse en bus.
Il faut 4 h minimum pour se rendre à WDC.
Pensez à l’heure du lever pour ne pas charger la veille au soir et à celle du retour pour ne pas trop prévoir de visites le lendemain matin, ou alors des visites décalées dans la matinée.

Voulez-vous que je vous remonte votre programme qui est peu efficace ?

Je n’ai rien prévue en soirée car je pense qu’ils seront épuisés après les longues journées de marches. Je pense qu’il y a tellement de choses à voir qu’il est impossible de tout voir en 8 jours. On essaie de faire des compromis pour que tout le monde soit satisfait et ne revienne pas frustré. Mais je pense déjà à un futur voyage à NY…
Je suis preneuse pour recevoir une proposition!!!

Votre hôtel est-ce celui de Water St ?

OUI

Merci!

Donc, je comprends mieux et je me lance.

Je n’imagine pas le jour de votre arrivée la liste des visites prévues.
Votre vol arrive à 15 h 15.
Vous ne serez pas à l’hôtel avant 18 h.
Le temps de faire le check in etc… la fatigue s’accumulat, vous ne devriez avoir qu’un objectif de visite.

Qu’évoquez-vous avec le NYPD ?

mercredi, pourquoi ne pas rester sur le site du Lower Manhattan au retour de Ellis Island pour y caser le site du 9/11 et le musée dont je vous rappelle la mise en garde ?
De toutes façons, musée ou pas, il y a vraiment de quoi passer un bon moment en découvertes avec Battery Park City et ses abords (Battery Park City est différent de Battery Park où se trouve Castle Clinton.

Vous pensez peut-être que deux musées en une journée ce serait de trop.
Peut-être, mais c’est vite solutionné si vous n’allez pas au 9/11 Museum ce jour-là sans pour autant vous ennuyer une seconde.
Century 21 qui se trouve sur le site, pourrait, en tant que solderie, satisfaire la curiosité de vos filles.

Jeudi, impossible de faire en une matinée Bushwick/ Williamsburg et Dumbo.
Vous pourriez partir du City Hall pour traverser le pont et arriver entre les Heights et Dumbo.
Une visite complète des deux secteurs s’impose mais prendra sans conteste la matinée.
Ensuite, direction Williamsburg en ferry (East River - 2.75$ par pers).
Visite de ce quartier à votre convenace en ne négligeant pas le secteur du Domino Park.
Prenez le métro sur Bedford (ligne L) pour vous rendre à Jefferson St pour une découverte dans des conditions très moyennes de ce musée à ciel ouvert.

Revenez en métro sur Manhattan.
Secteur de retour à déterminer.

En toute logique, si vous voulez vendredi visiter les quartiers notés, sachant que c’est faisable à pied avec de bons marcheurs, commencez, depuis Water St par vous rendre à Chinatown.
Plusieurs routes de découverte sont possibles pour arriver dans ce quartier sans grand intérêt. Columbus Park et le secteur de Doyers St / Bayard, etc… méritent un passage. Le reste peut être oublié.
Faites ensuite ce que vous avez noté à l’envers. en terminant au MSP / Flatiron.

Montez à Harlem en métro.
Shopping à Harlem ??? Ah! Bon!
A part du street wear trouvable ailleurs et des magasins bas de gamme, je ne vois pas trop ce qu’il y a à trouver sur la 125th St.
Vous serez passés à Soho (temple du shopping) à Union square (autre secteur de chalandise)… J’espère que vous consacrerez plus de temps aux environs qu’aux magasins.
Si ce n’est pas le cas vous n’aurez pas le temps de tout faire.
Pensez au portage des paquets.

Une parenthèse : vous avez noté jeudi Canal St.
S’il est une rue sans intérêt, bruyante, avec des commerces de contrefaçons qui se suivent, c’est bien celle-là.

Dimanche, je ne comprends pas bien comment vous envisagez de combiner le Gantry Plaza avec Columbus Circle.

Mardi, si vous renoncez au musée du 9/11, vous pourriez faire une expérience élargie de Midtown en y incluant le tram de Roosevelt Island.

Le mercredi, faites la High Line etc…en commençant par le site de l’Hudson Yards et arrivez à NYU.

départ de l’hôtel à 14 h 30.

Voyez si cette organisation plus proche de la réalité du terrain vous parait convenable.

MER

en regardant rapidement, je ne vois pas grand central, ny library, ESB et le TOR. Est-ce un oubli?

C’est inclus dans mardi, non ?
En écrivant Midtown, j’ai inclus le TOR, la 5th Ave et les spots de la 42nd.
C’est le coeur du secteur avec TS en bonus (une fois de jour, une fois de nuit).
A partir de ces points que vous aviez sélectionnés à vous d’élargir!.

Sujets suggérés

Services voyage