Votre avis sur mon planning en Floride - Aout 2017

Forum Floride

Bonjour à tous,

Nous partons , mon ami et moi, pour un road trip combinant Louisiane et Floride.
Nous passerons les 7 premiers jours en Louisiane et arriverons à l’aéroport de Jacksonville le 3 août .

Voici donc ci dessous le planning et les éventuelles questions que nous nous posons.
N’hésitez pas à donner votre avis! Rien n’est figé pour l’instant sauf les vols.

Jour 8 / 3 août 2017:
Arrivée à Jacksonville à 12h45. On récupère les bagages , une voiture et route vers Saint Augustine.
Fin d’aprés midi , visite de Saint Augustine.

Jour 9 / 4 août 2017:
Visite de Saint Augustine le matin.
Départ pour Daytona

Jour 10 / 5 août 2017:
Circuit Daytona
Route vers Cap Canaveral

Jour 11 / 6 août 2017:
Cap Canaveral le matin.
Nuit entre Cap Canaveral et Fort Lauderdale ??

Jour 12 / 7 août 2017:
??
Route jusqu’à Homestead pour y passer la nuit.

Jour 13 / 8 août 2017:
Everglades

Jour 14 / 9 août 2017:
Matin: Everglades si pas assez de la journée de la veille.
Départ pour les Keys.

Jours 15, 16, 17 / 10, 11, 12 Août 2017:
Les Keys.
Nous sommes plongeurs , nous nous arreterons donc sur la première ile Key Largo pour plonger.
Ensuite , certainement 2 nuits à Key West.

Jours 18, 19, 20, 21 / 13,14, 15, 16 Août 2017:
Miami.
Nous prevoyons la visite de la ville ainsi qu’une aprés midi plage.
J’ai entendu également qu’il y avait pas mal de stands de tir à Miami. Nous sommes interressés, Si vous avez une adresse sympa ?

Jour 22 / 17 août:
Decollage pour Bruxelles à 15h.

Voilà !!
Ce planning vous parait il cohérent? Et si vous avez des idées pour les jours 11 et 12, n’hésitez pas;

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Beau voyage que vous prevoyez la, votre programme m’apparait bien etudie et vraiment tranquille :slight_smile:
Pour J11 J12 vous pouvez rajouter une (ou plusieurs) spring +/- kayak entre Daytona, Ocala et Orlando par ex., sinon vous pouvez aussi faire les outlets a Orlando si cela vous interesse.
Que voulez-vous faire aux Everglades? Une journee et donc une seule nuit a Homestead devrait suffire. Par ex. vous descendez de Fort Lauderdale, Everglades, nuit Homestead et le lendemain direction Key Largo pour la plongee.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour les Everglades, on comptait faire un tour d’airboat et se balader.
Pour les springs , en effet, je n’y avais pas pensé. Je suis completement passé à coté en faisant le planning. Si tu en as une en particulier a recommander…?

On a adoré faire du kayak à Weeki wachee, sinon on a bien aimé Silver Glen aussi. Pour blue spring le ciel était un peu maussade du coup elle nous a semblé plus verte que bleue!

Une remarque sur ste augustine. Bien peu d’intérêt, quelques heures suffises et çà tombe bien. Le temps gagné pourrait être reporté sur le Ksc qui nécessite une grosse journée complète

Vous auriez plus d’infos sur le kayak à Weeki Wachee? Nous serons 3 (2 adultes et une enfant). Combien de temps dure la promenade? Un grand merci!

Bonjour hugs,
Environ 3 heures, il me semble que je vous avais envoyé le lien vers mon carnet de voyage ou vous avez ces informations ainsi que des photos :wink:

Merci pour vos réponses.
@Miss touriste, ton carnet de voyage m’interesse. Pourrais tu m’envoyer le lien?

@Mayannick: Je vais étudier la possibilité de racourcir Saint Augustine. J’avais compté large en cas d’imprévu (par exemple retard du vol…)

Sujets suggérés

Services voyage