Bonjour,
Voilà les billets sont achetés pour fin décembre prochain (première fois que j’achète si tôt mais 0 souplesse pour les dates).
Visite avec enfant passionné de Grèce antique, et programme étudié selon des choix en conséquence (travaux d’Hercule, etc…).
Objectif ne pas surcharger les journées, sachant que les sites ferment à 15h.
Programme prévu pour météo supportable. Je réfléchirai plus tard à un plan B si neige etc.
Qu’en pensez-vous???
Samedi 26 déc arrivée Athènes 13h30. Bus pour Athènes, dépôt des affaires à l’hôtel en centre-ville, balade (Mont Lycabette ?).
Dimanche 27 déc Athènes Acropole et musée archéologique. (2 nuits à Athènes réservées en avance).
Lundi 28 déc voiture de location réservée en centre-ville. 1h45 de route et on arrive à Pérahora sur le site antique, et on fait la balade de 30 min AR à pieds jusqu’au phare selon la météo. Sandwich vers midi. Puis on va au canal de Corinthe (30 min de route). On le visite, plusieurs ponts pour voir les bateaux sur 6 km (Posidonia au NW moins touristique). Partir à 14h-14h30 car 3h de route pour Olympie où on dort.
Mardi 29 déc visite d’Olympie. route vers Andritsaina 1 heure. Si Vassae ouvert vraiment jusqu’au coucher du soleil, y aller. Dodo Andritsaina. Attention aux pleins d’essence, surtout en montagne !!!
Mercredi 30 déc départ 8h30 car 2h de route via gorges de l’Alfios et villages de montagne via Megalopoli et Tripoli jusqu’à Mycènes (3h de visite, sandwich). Puis 30 min de route et visite de Némée (fin des visites à 15h). AR au lac de Stymphale (45 min jusqu’au lac, ou 1 heure jusqu’au village de kastania après karteri). À noter que ce village est à 1 heure de route de Mycènes. Donc voir si dodo dans ce village, ou si trop fatiguées, trop de route, et qu’on reste vers Némée ou Mycènes pour dormir. ???
Jeudi 31 déc 1h de route du village de Kastania (ou 30 min depuis Némée ou Mycènes) jusqu’à la vieille ville de Corinthe (début visite 9h). Y rester jusque vers 11h, puis 1h15 de route jusqu’à Epidaure (pique-nique à acheter en chemin, 3h de visite, attention fermeture à 15h). Puis 30 min de route jusqu’à Nauplie. Visite de la ville, réveillon, dodo.
Vendredi 1er jan férié tout est fermé (prévoir pique-nique la veille idem repas du soir). Aller sur la péninsule Argolide. Finir la visite de Nauplie et y dormir.
Samedi 2 jan . Départ 2h route jusqu’à l’aéroport, on rend la voiture, et à 13h on est dans l’avion.
En fait je cafouille autour du 30-31.
Je me dis qu’il faudrait peut-être dormir à Nauplie dès le 30 décembre (donc y passer 3 nuits).
Je pense aussi qu’il faudrait visiter Épidaure plutôt à l’ouverture pour en profiter sans personne.
Donc sacrifier probablement une visite.
Je ne vois pas comment articuler tout ça.
Et enfin, faire de l’itinérant oblige à laisser 2 valises dans le coffre. Quid des vols dans les voitures ???
Un grand merci d’avance pour vos conseils !!!
YiLian