Avec mon compagnon, nous avons prévus de partir avec nos deux enfants (8 et 14 ans), faire un road trip sur la côte Ouest des Etats-Unis cet été. J’ai, pour ma part, déjà fais ces voyages étant plus jeune avec mes parents et j’aimerais vraiment en faire profiter mon compagnon et mes enfants.
J’ai prévu un petit itinéraire mais je ne suis pas sûre du temps passé sur chaque lieu… j’ai l’impression de passer trop de temps sur la côte… peut être faire autre chose?
Qu’en pensez vous?
Jour 1 : Paris – Las Vegas
Jour 2 : Las Vegas
Jour 3 : Las Vegas – Sequoia Park
Jour 4 : Sequoia Park – Yosemite Park
Jour 5 : Yosemite Park - San Francisco
Jour 6 : San Francisco
Jour 7 : San Francisco
Jour 8 : San Francisco – Santa Cruz
Jour 9 : Santa Cruz - Monterey
Jour 10 : Monterey – Carmel
Jour 11 : Carmel
Jour 12 : Carmel – San Luis Obispo
Jour 13 : San Luis Obispo – Santa Barbara
Jour 14 : Santa Barbara - Malibu
Jour 15 : Los Angeles
Jour 16 : Los Angeles
Jour 17 : Los Angeles
Jour 18 : Los Angeles - Paris
darth2
Bonjour,
Effectivement, ce qui pose question dans ton itinéraire c’est le temps passé sur la côte… L’eau du Pacifique étant assez froide, les longues journées sur la plage risquent vite d’ennuyer les enfants.
Autre chose? Il y a évidemment les parcs nationaux: Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion… qui ne sont pas très loin de Las Vegas; mais il faut y consacrer quelques jours pour faire au moins la “petite boucle”
Est-ce que les billets d’avion sont déjà pris?
Oui c’est ce que je me disais… vous prévoyeriez combien de temps pour descendre de San Francisco à Los Angeles?
Au début j’avais prévu de faire un “itinéraire de base” et de voir sur places en fonction de nos envies… mais j’ai lu qu’en août il valait mieux réserver longtemps à l’avance les hôtels donc je suis obligée de me rabattre sur un itinéraire précis…
Faire l’aller-retour à San Diego depuis Los Angeles avait-il le coup? Ou faire un bout du début de la route 66?
darth4
Deux étapes peuvent suffire: l’une à Monterey, l’autre à San Luis Obisbo…
Effectivement, les hébergements sont de plus en plus prisés - surtout dans et à proximité des parcs nationaux.
Je préfère nettement San Diego à Los Angeles, et tu pourrais sans problème y passer plusieurs jours.
Le premier tronçon intéressant de la route 66 se situe peu après Barstow - ce qui fait déjà pas mal de route depuis LA. http://photoolivier.com/wp/los-angeles-las-vegas/
Par contre si tu vas au Grand Canyon (rive sud) depuis Las Vegas, tu pourrais passer par le tronçon entre Kingman et Williams: http://photoolivier.com/wp/route-66/
-darth
anais-prudhomme5
Voici mon itinéraire revu, maintenant je me demande si je prévoit assez de temps dans les 2 parcs avec la route qu’il y a également…
Jour 1 : Paris – Las VegasJour 2 : Las VegasJour 3 : Las Vegas – Sequoia ParkJour 4 : Sequoia Park – Yosemite ParkJour 5 : Yosemite ParkJour 6 : San FranciscoJour 7 : San FranciscoJour 8 : San Francisco – Santa Cruz - MontereyJour 9 : Monterey – San Luis ObispoJour 10 : San Luis Obispo – Los AngelesJour 11 : Los AngelesJour 12 : Los Angeles – San DiegoJour 13 : San DiegoJour 14 : San Diego ( Zoo de San Diego)Jour 15 : San Diego - Los AngelesJour 16 : Los Angeles (Universal Studio)Jour 17 : Los AngelesJour 18 : Los Angeles – Paris
darth6
Bonjour Anais,
Pour optimiser ta visite de parcs, je te conseille de loger à l’entrée de Sequoia en J3 (Visalia ou Three Rivers), de le traverser en J4, et de placer ta nuit à l’entrée de Yosemite (Oakhurst ou Fish Camp). En J5 tu commenceras ta viste de Yosemite par Mariposa Grove, puis Glacier Point, et enfin la vallée. Ce sera une journée bien remplie, tu pourras dormir du côté d’El Portal en J5.
Du coup le temps passé à San Francisco est assez réduit… Personnellement je retirais ta journée à LA en J11 pour la rajouter à San Francisco.
-darth
anais-prudhomme7
Merci c’est nickel pour les parcs! Je vais modifier tout ça!
Il vaut mieux passer plus de temps à SF qu’à LA? Je pensais prendre le Go Los Angeles Card pour pouvoir profiter au mieux des visites sur places. Du coup si je prend une journée de plus à SF ca me fait 2 jours pleins à LA (dont une est dédié à Universal Studio), et deux moitiés ou petits bouts de journées puisqu’il y a des transports… C’est suffisant pour bien profiter?
darth8
Avec ce programme pour les parcs, tu arriveras à San Francisco en J6 à midi. Si tu veux visiter l’aquarium à Monterey, tu devras quitter SF en fin de matinée le J8. Cela me semble court à SF par rapport à LA où tu as 3 journées pleines.
Tout dépend de ce que tu veux faire à LA… Quelques heures à Santa Monica & Venice Beach; quelques heures pour te promener sur Mulholland Drive et Beverly Hills; le Walk of Fame on en fait vite le tour; tu peux cloturer ta journée à Universal avec le coucher de soleil depuis le Griffith Observatory. Tout cela tient en 2 jours sans problème.
Après tu peux rajouter le musée et la Villa Getty, le California Science Center, un match de basket ou de ice hockey au Staple Center…
Bref: à toi de définir ce que tu veux voir dans chacune des villes afin d’établir l’équilibre qui te semble le mieux pour tes centre d’intérêts…