Dans 15 jours, nous partons retrouver nos deux fils en études à Montréal. Que pensez-vous de ce programme récemment pensé en fonction des disponibilités de nos jeunes ( qui nous hébergent à Montréal mais qui parfois sont pris bien évidemment)? Nous aimerions votre avis sur la faisabilité surtout en fonction des distances.
Pourquoi revenir à Montreal et ensuite faire les 1000 iles ? Autant grouper tout l’ontario d’un coup. Cela fera clairement gagner du temps !
Votre itineraire est assez chargé, cela vous fera beaucoup de route. Pour info c’est 5h de voiture entre Toronto et Montreal sans compter les bouchons pour sortir/entrer dans les villes.
janvilia513
Merci Deux Evadés de votre réponse!
Nous retournons à Montréal récupérer un de nos deux fils qui veut aller ensuite au Parc de la Rivière des 1000 îles et non au Parc National des 1000 îles comme je l’avais initialement compris…
Bonne journée!
deux_evades4
Le jour 3-4-5-6 me semblent vraiment trop tendu. Regardez les distance sur google map et vous verrez que vous n’allez faire que de rouler.
Un conseil : allégez votre itineraire et concentrer vous sur certains points. A trop vouloir en faire vous allez vous fatiguer et finalement ne rien voir !
lucie19585
Bonjour janvilia, ce n’est pas a proprement parler un circuit que vous allez faire, mais plusieurs , deja il faut au moins quatre jours pour faire Montreal, Toronto, Niagara
Ensuite perso j’éliminerais le Mont Tremblant et j’essaierais de faire une boucle tour du lac St jean , Saguenay , Tadoussac, Charlevoix et Quebec certes je comprends que vous avez vos enfants a voir , mais parti comme vous le faites vous allez faire des km pour rien et passer plus de temps sur la route que en découvertes et visites
Lorsque notre fille avait fait sont stage a Montreal nous étions retrouvé un weekend au gite du maudit français ou elle nous avait rejoint en bus la bas nous avions visiter une cabane a sucre, fait les iles de Sorel en bateau (elles sont très belles ) et fait du kayak sur leur rivières ont avait bien aimé et cela nous avaient permis de passer un peut de temps avec elle ce pourrait etre un bon plan pour vous peut etre a faire chez eux ou ailleur mais cela vous permettra d’etre ensemble
Je pense comme les deux évadés, a trop vouloir en faire au final vous ne verrez rien et vous serez fatiguée
remodelez donc un peut votre plan et vous profiterez cent fois plus
Bonne vacances a vous
Lucie
janvilia516
Merci à tous de vos réponses précieuses.
J’ai allégé les étapes selon vos conseils. C’était de toutes les manières un “premier jet”…
J’ai un doute encore sur ces 4 jours:
Me 2 Départ de Montréal/ Visite cité de l’énergie à Shawingam/ chutes de Montmorency/ Nuit Québec
Je 3 Ballade au Parc Jacques Cartier/ Après midi et nuit au Lac St Jean
Ve 4 Zoo Falardeau/ Tadoussac par Saguenay/ Nuit Escoumins
Sa 5 Matin sortie baleines/ L’île aux Coudres en passant par Charlevoix
Merci encore mille fois de vos remarques!
Bon dimanche à tous!
Janvilia
lucie19587
A proprement parler vous allegez pas beaucoup
Me 2 Départ de Montréal/ Visite cité de l’énergie à Shawingam/ chutes de Montmorency/ Nuit Québec…faisaible mais faudra pas chomer
Je 3 Ballade au Parc Jacques Cartier/ Après midi et nuit au Lac St Jean la je vous conseille de revoir ca avec notre ami google map
Ve 4 Zoo Falardeau/ Tadoussac par Saguenay/ Nuit Escoumins faisable mais faudra pas chomer aussi
Sa 5 Matin sortie baleines/ L’île aux Coudres en passant par Charlevoix
oui mais dormirez vous ou ?? si c’est sur place OK sinon plutot dur