Votre avis sur notre itinéraire au Costa Rica 20 jours

Forum Costa Rica

Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur notre itinéraire ci-dessous. Nous envisageons de partir de mi-mars à début avril avec mon mari. Pensez-vous que certains endroits méritent plus de temps et d’autres moins par rapport à ce que nous avons indiqué ? Y-a t’il des choses à éliminer et d’autres à ajouter ? Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Jour 1

Paris/San José

Nuit à San José

Jour 2

Visite de San José

Nuit à San José

Jour 3

Visite du Volcan Irazu et de
la ville de Cartago

Nuit à Cerro de la Muerte

Jour 4

Journée libre dans le secteur de Uvita et Ojochal (afin de nous permettre de faire le trajet)

Nuit à Uvita ou Ojochal

Jour 5

Excursion pour le Parc Marino Balena

Nuit à Uvita ou Ojochal

Jour 6

Excursion pour le Parc Corcovado

Nuit à Uvita ou Ojochal

Jour 7

Excursion pour l’Isla del Cano

Nuit à Uvita ou Ojochal

Jour 8

Parc Manuel Antonio

Nuit à Quepos

Jour 9

Visite du Parc National de Carara

Nuit à Monteverde

Jour 10

Visite de la Réserve Biologique de Monteverde

Nuit à Monteverde

Jour 11

Visite de la Réserve Santa Elena

Nuit à Nicoya

Jour 12

Plages de Samara

Nuit à Samara

Jour 13

Plages de Samara

Nuit à Liberia

Jour 14

Visite de Rincon de la Vieja (via Las Pailas)

Nuit à Liberia

Jour 15

Visite de Rincon de la Vieja (via Santa Maria)

Nuit au bord de la lagune d’Arenal

Jour 16

Visite du Parc National du Volcan Arenal

Nuit à Castillo

Jour 17

Visite du Parc National du Volcan Arenal

Rio Tabacon (Sources thermales)

Nuit à Paositos

Jour 18

Visite du Volcan Poas, Villages de Zarcero et Sarchi

Nuit à Alajuela

Jour 19

Visite des alentours d’Alajuela (ferme aux papillons, Zoo
Avenue, etc…)

Nuit à San José

Jour 20

San José/Paris

Jour 21

Paris

Bonjour,

c’est toujours difficile de conseiller car on est tous différent.
Je viens d’y passer 23j et les grandes villes San José, Cartago et Alajuela ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable.
J’ai également trouvé Monterverde un peu trop touristique par rapport à l’attrait du lieu. Le volcan Tenorio par exemple avec le Rio Celeste m’a bien plus plus et nous étions plus tranquille.
Manuel Antonio est également touristique mais c’est tout de même à faire.
Dans le coin de Marino Ballena, plutot qu’Ojochal, Dominical est un village ambiance surfeur, pour nous plus sympathique, plus vivant.
Pour Irazu et Poas, vous aurez plus de chance de voir les cratères tôt le matin avant que les nuages arrivent.
Attention au temps de transport. Surtout pour l’enchainement Marina Ballena, Corcovado, Isla de Cano. Je ne sais pas par quel côté vous voulez allez au Corcovado mais l’accès n’est pas de tout repos et n’oubliez pas de réserver avant d’y aller!!
Pour finir, je ne vous conseillerez pas sur le nord, ne l’ayant pas inclus dans notre tour. Nous avons préferé faire les plages (magnifiques) de Zancudo (golfo dulce) et le sud caraïbe avec Cahuita, Puerto Viejo…

Si cela peut vous donner quelques idées différentes, vous pouvez jeter un oeil sur notre blog voyage-au-costarica.blogspot.fr

Ce qui est sur c’est que vous apprécierez votre voyage :wink:

Merci d’avoir pris du temps pour nous répondre. Je suis allée sur votre blog, c’est super, ça donne vraiment envie d’y être.
Merci pour vos conseils, nous allons prendre en compte tout ça pour peaufiner notre itinéraire.
Nous avons réservé à Uvita et non à Ojochal ou Dominical, ça à l’air sympa aussi. On verra bien.
Pour aller au Corcovado, on veut demander une fois sur place pour faire un tour avec un guide et y aller en bateau du secteur d’Uvita. On avait repéré cette possibilité sur un site internet.
Sinon, vous n’avez rencontré aucune difficulté particulière lors de votre voyage ?
Bonne soirée.

C’est un plaisir de pouvoir partager son expérience.

De nombreuses villes proposent effectivement les excursions vers Corcovado, vous n’aurez pas de problème par rapport à ça.
Mis à part des gosses de 10 ans qui ont chahuté la voiture dans une impasse de San José (rien de bien inquiétant), nous n’avons eu aucun souci particulier pendant ce voyage.
Juste un petit conseil de circulation, l’interaméricaine étant bien chargé avec tout les camions (circulation lente vers san josé et le parc braulio carillo). Entre Puntarenas et San José, prenez plutôt la route qui est quelques kilomètres plus au sud et qui longe l’interaméricaine, vous y serez beaucoup plus tranquille.

Bonne soirée à vous

Super si les enfants à San José ont été la seule “difficultés” pendant votre séjour.

Pour le conseil pour le choix de la route, je vais en parler à mon mari car c’est plus lui qui gère ce côté là :wink:

En tout cas, encore merci pour votre aide

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage