Votre avis sur notre itinéraire au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous,

En prévision de notre prochain voyage au pérou en mai 2017 je voulais vous soumettre notre itineraire afin de recueillir vos avis et conseils.

A savoir que nous sommes un couple de 25ans, peu sportive pour ma part mais nous sommes en bonne condition physique.

J1: arrivé à Lima et nuit sur place
J2: Départ pour Paracas en bus, arrivé dans l’apres midi
J3 : Islas ballestas et parc, depart pour Ica en fin d’apres midi, nuit à Ica
J4 : Huacachina la journée, depart avec bus de nuit pour Arequipa
J5: Journée à Arequipa
J6-J7-J8 : Canon del colca (trek 3jours-2nuit)
J9 : depart d’arequipa pour Puno.
J10 : journée sur les iles Uros et Taquille
J11 : Depart pour cuzco et visite de la ville
J12 : Journée pour Rainbow Mountain
J13 : Départ par le train pour Aguas Caliente, nuit à aguas caliente
J14 : Journée au Machu pichu et retour par le train du soir pour Cuzco
J15 : Depart de Cuzco pour Lima en avion puis trajet de nuit pour Huaraz
J16: Arrivé à Huaraz, decouverte region
J17 : trek laguna 69 puis retour par bus de nuit pour Lima
J18 : Retour en France

Cela vous semble t-il possible ? Nous sommes conscient de sacrifier une partie de la Vallée Sacrée mais nous tenons absolument à decouvrir la region de la Cordillière blanche.

Au plaisir de vous lire prochainement :wink:

bonsoir

un tel circuit, pourquoi pas…mais il ne represente en rien le PerouTu pers un temps fou en debut de voyage et tu finis en queue de poisson à HuarazTu dis ne pas être sportive, mais la laguna 69 avec son denivelé et surtout son altitude va te mettre a genoux…Es-tu sure de pouvoir prendre le bus a la redescente?

Je relève des points qui pourraient te faire gagner du temps
–a quelle heure arrives tu à lima?
– Pourquoi dormir à ICA?, pourquoi pas à Huacachina?
– le trajet le meilleur pour rejoindre arequipa est le bus de nuit au depart de Nazca vers 22.00h

pour la colca, un depart vers midi de arequipa pour cabanaconde te permet de dormir sur place et de descendre à la fraiche au fond du canyon. Evidemment, tu as un bus qui part à 03.00h du matin, mais je pense que tu seras claquée pour descendre et randonner dans le canyon
En organisant correctement ton circuit au fond du canyon, tu peux prendre le bus pour Puno a partir de chivay…depart vers 13.00h sans repasser par Arequipa

sur le lac titicaca, aucun interet pour les iles uros (celle qui sont sur la route de Taquilé…tout est faux comme à dysneyland
Le pricipal interet sur le lac, c’est de rencontrer les locaux en dormant une nuit sur Amantani
Sinon aucun interet sauf de faire un tour en barque, (si tu trouves une barque pour la journée)

ton voyage est tres court et le trajet puno cuzco peutêtre fait en bus de nuit apres ton retour de ta promenade sur le lac

la region de cuzco n’st pas seulement le machu picchu. C’est la vallée sacrée et surtout la ville tres caracteristique.
D’ailleurs dans le projet que tu a ennoncé, tu peux aisement y caser maras, moray et ollantaytambo avant de prendre le train pour aguas calientes

el nino

Sujets suggérés

Services voyage