Votre avis sur notre itinéraire au sud ouest des USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous partons 18 jours pour un circuit de 16 jours au départ de Los Angeles.

Itinéraire en cours de formation. Nous aimerions rejoindre Moab pour visiter Canyonland NP que nous avions mis de côté il y a 9 ans. Cela semble faire beaucoup de route à mon gout et je compte le remplacer par Grand staircase escalante NM. Qu’en pensez vous?

Ci dessous l’itinéaire à agencer (c’est infaisable tel quel, trop d’étapes avec 6h de route entre, nous avons des choix à faire… notamment sur death valley NP qui ne s’imbrique pas bien dans l’itinéaire pour l’instant).

LA / San diego / Palm spirng / Joshua tree NP / Grand canyon / Canyonland +/- fisher tower / Bodie / Yosemite NP/King canyon NP/ Sequoia NP/ Death valley (histoire d’alterner frais-chaud-frais-chaud-frais!) / LA

• Remplacer canyonland par grand staircase NM
  • Se focaliser sur Sequioa NP et laisser tomber Kings canyon NP
  • Faire un choix entre Palm spring et Joshua tree
  • Abandonner le zoo de San Diego sachant que nous souhaitons faire une portion du circuit sur la côte avant d’attaquer la chaleur des déserts
    sont des aménagements qui donneraient une version plus courte et faisable
    soit
    LA / San diego / Palm spirng / Joshua tree NP / Grand canyon / Page (lake powel et dam) / grand straincaise NM / las vegas sans s’y arrêter sauf 2 h si nous sommes en avance (j’en doute) / death valley NP / Bodie / Yosemite NP/king canyon NP/ Sequoia NP/ LA

(Notre itinéaire d’il y a 9 ans sur 3.5 semaines:
Las vegas/ St Georges/ Bryce / scenic drive way 12 vers Arches NP/ Dinosaur NP / Yellowstone NP / Cody / Rocky mountain NP / great sand dunes NP/ Taos / Santa fe/ Chaco canyon NP / Mesa verde NP / Monument valley / Page avec Antilope Canyon et Lake Powel, North rim grand canyon / retour sur St georges et Las Vegas via zion NP).

Nous serons cette fois avec nos 2 ados de 14, 17 ans, voire une de nos ainées de 20ans, chacun avec des résistances et sensibilités différentes.

N’hésitez pas à me retourner vos expériences sur canyonland versus grand staircase-escalante NM (les changements récents sur ce NM ont ils un impact?), sur Palm spring et montagnes avoisinantes versus Joshua tree, King canyon et Sequoia NP.

Merci

Christine.

Sujets suggérés

Services voyage