Votre avis sur notre itinéraire aux Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bjr à tous,Nous avons booké notre voyage de 33 j pour l’ouest ,nous partons le 11sep,volontairement nous avons décidé de prendre notre temps,je vous trace le parcours si vous voyez des coquilles merci de me le signaler…
arrivée SF ,3j puis loc voiture
yosemite 2nuits Lee Vining
vallee de la mort 1 nuit Beatty
Pharum 1 nuit evitons LV
St Georges 2 nuits visite de Zion et alentours
Bryce Cayon 2 nuits
Page 4 nuits
Moab 3 nuits
Grand cayon 2 nuits à Williams
Las vegas 2 nuits et vol vers la France

Comme vous le constaterez il reste encore qq blancs, aprés le grand Cayon nous pensions aller jusqu’a Sedona qu’en pensez vous?
Nous avons zappé LA volontairement,dés que j’aurais des retours je vous poserai
des questions sur la loc de voiture,on ne va pas tout mélanger…
D’avance merci.

Bonsoir Tu prépares un beau voyage dans l’Ouest Eternel.
En plus tu disposes de 33 j et tu déclares vouloir prendre ton temps ; toutes les conditions sont réunies pour bien en profiter .
Mes remarques néanmoins. Apres Bryce pourquoi descendre vers Page et de la rejoindre Moab et revenir forcement sur tes pas pour GC.
Le bon ordre serait Bryce > Capitol Reef , pour au moins deux nuits tu ne regretteras pas > Moab > puisque tu as des jours dispos de là file à Canyon de Chelly , trop beau > Puis un stop à MV s’impose > Page 4 nuits donc 3 jours ,il va falloir détailler > GC pourquoi Williams pls d place dans le parc .> Las Vegas .
Des infos là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Fred

Hello,

Rafa a déjà parlé de Capitol Reef qui me paraît aussi être une évidence, surtout que vous avez le temps de traîner un peu en route entre Bryce Canyon et Moab et il y a un paquet de visites à faire entre ces 2 coins là : Willis Creek, le parc d’Escalante National Monument, Capitol Reef, Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon … bref plein de sites magnifiques à découvrir souvent en toute solitude.
Des exemples sur mon site: jeveuxcamperauxusa2. Certains coins nécessitent un 4x4 et d’autres non.
Au début de votre trajet, vous dites 2 nuits à Yosemite, vous pouvez en rajouter une à Lee Vining si vous décidez par exemple de bien profiter de la Tioga Road et de Bodie.
Près de Zion: Kanarra Falls si vous aimez les slots canyons avec de l’eau au fond : Kanarra
Page pour 4 nuits: peut être un peu long
Sedona: une bonne idée, plein de randos possibles autour de la ville.
Pourquoi pas non plus canyon de Chelly comme a suggéré Fred mais aussi Mesa Verde. Voilà plein de chouettes endroits à découvrir …

Bonsoir Boncampeur Tu as raison ,!! Je ne suis pas objectif et comme je n’ai pas accroché plus que ça sur Mesa Verde , je le conseille trop rarement .
par contre on aurait pu dire à nos amis de rajouter aussi une journée spour The Needles dans le sud e Canyonlands.
Tu as bien fait de répondre à la question sur Sedona , le coin est vraiment chouette et notamment pour se faire des couchers de soleil d’enfer.
D’ailleurs je précise que la roche es un d’un rouge différent ici , plus intense encore enfin c’est un sentiment très perso ça !!!
Fred

Bonsoir,

La nuit aux environs de Las Vegas, je la mettrais à Overton pour profiter de Valley of Fire au coucher du soleil (“White Domes” et “Fire wave” sur le retour, tout en fin de journée) + le lendemain de bonne heure pour avoir une lumière différente et faire d’autres balades avant qu’il ne fasse trop chaud.

Pour Zion NP, nous avons dormi 2 nuits à Springdale, à l’entrée du parc.

Boncampeur et Fred vous ont donné des idées de parcs, notamment

• Capitol Reef (nous avons dormi une nuit à Torrey et une nuit à Hanksville)
  • la partie sud de Canyonlands “The Needles” (nous avons fait : Moab > “The Needles” > Monticello)
  • Canyon de Chelly (nous avons dormi 2 nuits à Chinle)

Je vous suggère également “Natural Bridges NM” (vous pouvez faire : Monticello > “Natural Bridges NM” > Valley of the Gods > Goosenecks > Monument Valley).

Nous sommes allés à Canyon de Chelly après être retournés à Monument Valley le lendemain matin de bonne heure, afin d’avoir une lumière différente de celle du coucher du soleil.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage