Votre avis sur notre itinéraire dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toute la communauté !
Je viens vers vous afin d’avoir votre avis sur une première esquisse d’itinéraire pour l’Ouest américain en juillet 2020. Sachant que pour le moment, je n’ai pas encore figé l’ititénaire, tout est donc encore possible :slight_smile: Nous aimerions partir minimum 15 jours.
Nous serons 3 (2 adultes et un enfant de 4 ans).

J’aurais aimé faire le Lac Powell, mais je ne sais pas si cela vaut le coup, ni où le caser dans l’itinéraire pour ne pas avoir à faire plus de 4h30 de route

Autre question, que pensez-vous de Yellowstone (et comment y aller depuis les grandes villes, quel est l’aéroport le plus proche?).

Pourriez-vous me donner vos retours sur les destinations choisies, le nombre de jours conseillés par lieu, et l’ordre ?

Je me suis documentée, mais vous l’aurez compris, je suis au début de ma réflexion :slight_smile:

Un grand merci pour vos conseils !

Salut,

15 jours c’est effectivement un minimum - idéalement il faut 3 semaines pour faire un parcours cohérent sans trop de sacrifice.
Si les billets d’avion ne sont pas encore pris, il convient de considérer les formules “multi-destinations”, qui permettent d’atterrir et de repartir d’une ville différente, au même prix qu’un aller-retour. Entre les grande villes que tu as citées, il n’y a pas de frais d’abandon sur les locations de voiture. Donc tu pourrais faire SF > la côte > LA > les parcs > Las Vegas par exemple. Ou LA > les parcs > Las Vegas > Death Valley > Bodie > Yosemite > San Francisco.

Ce ne sont que des exemples, les possibilités sont nombreuses.

En ce qui concerne les parcs, il y a moyen de faire une “boucle” autour du Grand Canyon entre Los Angelès et Las Vegas - afin d’optimiser les temps de route:

J1 LA > Kingman
J2 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J3 GC > Monument Valley
J4 MV > Page
J5 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Bryce
J6 Bryce > Zion
J7 Zion > Valley of Fire pour le coucher du soleil > arrivée sur Las Vegas illuminée

A savoir qu’en général il vaut mieux loger au plus près (voire dans) les parcs. 2 demi-journées par parc suffisent le plus souvent. Tu profites du creux de la journée pour rouler, quand il fait plus chaud et quand la lumière est la plus mauvaise pour les payages…

Yellowstone il vaut mieux le garder pour un autre voyage.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Hello,

Alors quelques exemples à titre indicatif d’itinéraires de 2 semaines vers la 2ème moitié de la page ici : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html

Super !! Merci beaucoup Darth et Boncampeur pour vos rapides retours :slight_smile: !
C’est très clair, je vais décortiquer tout cela. Merci pour la recommandation du blog “Je veux camper aux USA”, tout y est on dirait, il n’y a plus qu’à choisir.

Une question un peu naïve, mais qu’est-ce qui différencie finalement un parc d’un autre (hormis Page où il y a le lac) ?

Tout simplement chacun a ses propres caractéristiques, Bryce ne ressemble pas au Grand Canyon qui ne ressemble pas à Monument Valley etc …

Sujets suggérés

Services voyage