Votre avis sur notre itinéraire en Ouzbékistan ?

Forum Ouzbékistan

Bonjour, nous projetons un voyage d’une quinzaine de jour en OUZBEKISTAN en août prochain.
A la lecture des différents posts et autres recherches nous avons établi le parcours suivant :

Arrivée à TACHKENT dans la nuit J1
J2 Visite de TACHKENT
J3 TACHKENT et départ en train de nuit pour OURGENT (KHIVA)
J4 KHIVA et prise de contact avec chauffeur NUIT KHIVA
J5 KHIVA et départ dans l’aprèm pour le désert, nuit près citadelle
J6 Visite citadelle et retour sur KHIVA, nuit à KHIVA
J7 Journée de route (voiture avec chauffeur) pour BOUKHARA (nuit BOUKHARA)
J8 BOUKHARA
J 9 BOUKHARA
J 10 Départ pour CHAKRISAB en passant par KARCHI (nuit CHAKRISAB)
J 11 CHAKRISAB (nuit CHAKRISAB)
J 12 Route vers SAMARCANDE, aprèm SAMARCANDE (nuit Samarcande) - FIN prestation chauffeur
J 13 SAMARCANDE
J14 SAMARCANDE et train en fin de journée pour TACHKENT
J 15 Retour

Cet itinéraire vous semble t - il cohérent ? Les durées de séjour sont elles suffisantes ?

Avec tous mes remerciements anticipés pour votre aide,

Bien cordialement

Globalement, votre itinéraire me parait coherent. Je ne connais pas ni n’ai entendu parler de Chakrisab et Karshi, donc je ne sais où sont ces sites ; désolée. Pour le jr 5, assurez-vous que les yourtes des “citadelles du désert” fonctionnent bien en été. A votre disposition.

Cela me semble très bien : et , en 2 semaines , vous aurez largement le temps de TOUT
visiter et re visiter ! Photo : dans Khiva qui est un BIJOU !

Merci, à vous lire je comprends que notre voyage sera zen et nous laissera le temps de “déguster” les belles choses et c’est bien notre envie. Nous sommes en train d’organiser la location d’un véhicule avec chauffeur. Nous avons de bons contacts avec SHEHERAZADE, Trace Directe et Authentic Uzbek Travel, dont les coûts sont sensiblement identiques. Donc si vous avez un avis sur le sujet, nous sommes preneurs. Et merci pour cette belle photo !
Bien cordialement

bonjour,
peut-etre un peu tard pour vous répondre ,
Vous restez finalement peu dans Khiva , ce qui est dommage tant la ville est belle. Il y a tellement de lieux à visiter à lintérieur des remparts qu’à l’extérieur !
et je trouve dommage de faire une journée de voiture pour aller à Boukhara , nous avons fait le trajet en train et avons ainsi gagné une demi journée de plus à Boukhara.

Votre voyage va être magnifique , un de nos plus beaux voyages

Profitez bien !

Bernard

Bonjour,
Merci de votre avis, nous pourrons sans doute adapter notre voyage au fil de l’eau, sous réserve que nous puissions y aller… ce que nous espérons très fort. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage