Je vous lis régulièrement et votre aide m’a toujours été précieuse lors de mes voyages ! Merci à tous
Je demande aujourd’hui de l’aide concernant notre voyage de 3 semaines avec mon mari.
Nous louons un 4x4 avec tente de toit. Voici notre itinéraire :
J1 : Arrivée aéroport Windhoek 15h.
Nuit à Windhoek
J2 : Journée à Windhoek (dois-je supprimer cette journée vu que c’est un dimanche et avancer ma location de 4x4?)
Nuit à Windhoek
J3 : Récupérer 4x4 et route pour Sesriem via Spreethoodge Pass et Solitaire
Nuit à Sesriem Campsite
J4 : Sossusvlei / lacs asséchés de la Dead Vlei / Big Daddy / Dune 45
Nuit à Sesriem Campsite
J5 : Walvis Bay et Sandwich Harbour via Rostock
Nuit à Swakopmund
J6 : Activités à Swakopmund
Nuit à Swakopmund
J7 : Cape Cross Seal Reserve et route pour Spitzkoppe
Nuit à Spitzkoppe Campsite
J8 : Brandberg
Nuit à Brandberg White Lady Lodge
J9 : Twyfelfontein
Nuit à Grootberg
J10 : Route pour Etosha
Nuit à Okaukuejo
J11 : Etosha
Nuit à Halali
J12 : Etosha
Nuit à Namutoni
J13 : Hoba Meteorite
Nuit à Mahangu Safari Lodge ou Ngepi Camp (vos avis ?)
J14 : Popa Falls et Bwabwata
Nuit à Mahangu Safari Lodge ou Ngepi Camp (vos avis ?)
J15 : Bwabwata
Nuit à Camp Kwando
J16 : Nkasa National Park et Mudumu Nation Park (½ journée)
Nuit à Camp Kwando
J17 : Passage frontière à Ngoma Bridge
Nuit à Chobe Safari Lodge (ou autre camping, je suis preneuse de conseils)
J18 : Chobe National Park
Nuit à Chobe Safari Lodge
J19 : Route vers Kasane (on y rend le 4x4)
Nuit à Kasane
J20 : Transfert vers Victoria Falls (Zimbabwe)
Nuit à Victoria Falls
J21 : Marche jusqu’à la Zambie
Nuit à Livingstone (2 jours, est-ce trop ?)
J22 : Avion à 14h à Livingstone
Nous n’avons que 2 jours au parc de Chobe, et nous hésitons à supprimer l’étape du J9, et aller directement de Brandberg à Etosha.
Merci à tous pour vos avis.
Nalia
annick2
Bonsoir,
Je te conseille plutôt de supprimer le Spitzkoppe puisque de toute façon tu n’auras pas le temps de faire grand chose!
Le jour 7 tu visites Cape Cross et tu roules directement à Brandberg White Lady Lodge.
Le Jour 8 je te conseille de visiter Twyfelfontein puis de loger plutôt sur Ugqb Terrace. Puis ce n’est plus loin le lendmain pour profiter de la partie Etosha/Okaukuejo.
Si j’étais vous, je casserai le trajet Namutomi - Mahangu car c’est long! Les gens campent en général à Roy’s Camp.
2 jours Parc Chobe c’est pas mal! De plus depuis Kasane vous pourrez faire la rivière Chobe en bâteau, un must.
Victoria Falls est plus intéressant en ce qui me concerne que Livingstone. Donc plutôt 2 nuits à Victoria Falls et 1 nuit Livingstone.
A plus
Annick
borneo333
Je supprimerai aussi la journée à Windhoek pour prendre la route dès le dimanche.
naliaa4
Hello,
Merci à vous deux pour vos avis.
J’ai changé quelques petits trucs. Notamment, je réalise que le Grootberg coûte cher, que pensez-vous de Hoada Campsite plutôt ? Et nous pensions faire :
J : Palmwag via Twyfelfontein
Nuit à Palmwag
J : Skeleton Coast par Springbokwasser, partie nord
Nuit à Hoada Campsite
Est-ce réalisable ?
Le Roy’s Camp est déjà plein. Nous pensions donc dormir à Rundu entre Namutoni et Caprivi, avez-vous des bonnes adresses de camping ?
Merci encore !
annick5
Bonsoir,
Tout est faisable! Mais faut voir dans quelles conditions…
Je te déconseille de rouler depuis Palmwag pour la Skeleton Coast si c’est pour retourner sur Palmwag!
Tu vas passer ta journée dans la voiture et franchement il y a tellement mieux à faire du côté de Palmwag ou Grootberg.
Si Roy’s Camp est plein il y a aussi le camping Meteorite Camping à 3kms de la météorite Hobas qui serait pas mal.
Vers Rundu, j’adore le camping de Hakusembe River LOdge.