Votre avis sur notre itinéraire ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir à tous,

Voila nous partons en couple le 27 aout prochain pour un road trip de 15 jours dans l’ouest américain . Nous avons déjà reservé nos billets arrivée San Francisco - départ Las Vegas.
Après avoir déjà pas mal lu sur le sujet voilà l’itinéraire que nous avons choisi (à peu près!) mais nous avons encore des doutes et là j’avoue que mon cerveau sature !! (surtout pour la boucle des parcs Bryce, Grand canyon…)
Que pensez vous de notre itinéraire et surtout des distances ?

J1 San Francisco
(arrive en soirée)

J2 San Francisco

J3 San Francisco

J4 Direction Yosemite – visite après-midi

J5 Yosemite

J6 Direction Death Valley

J7 Death Valley

J8 direction Las
vegas ? ou Bryce Canyon ?

J9 Bryce Canyon

J10 Antilope/Page

J11 Monument > direction Grand canyon

J12 Visite Grand Canyon > direction Las Vegas

J13 Las Vegas

J14 Las Vegas

J15 Départ :frowning:

Merci pour vos conseils précieux !
(nous avons loué un Rav 4) pensez-vous également que ce soit suffisant ?

Alice

Bonsoir

C’est pas mal du tout , ne pas oublier Zion
ce que vous pouvez faire en J5 c’est faire la journée sur Yosemite et et fin d’aprem passer la tioga road pour dormir vers Lee vining et faire le coucher de soleil sur mono lake
J6 route pour death valley + nuit
J7 Matin death valley et route pour Zion avec nuit
J8 Zion avec une rando comme angel’s landing le matin et route pour Bryce canyon
J9 matin bryce et direction Page
J10 Antelope canyon et route pour monument valley
J11 MV - > Grand canyon
J12 GC -> LV
J13 LV
J14 LV
J15 LV

Du coup ça vous fait gagner une journée donc plutôt que de la mettre à LV comme je l’ai mis au dessus plutôt la mettre sur SF

Merci pour ce retour !

Ça permet en effet de récupérer une journée pour la mettre soit à SF soit à Bryce (j’aimerais faire une petite rando à cheval ;))
ou est ce que du coup une journée au lac Powell serait “calable” ? entre Antilope et Monument? et est ce que ça vaudrait le coup ? (même si bien sur tout est subjectif)

Merci !

Re

Tout dépend ce que vous voulez faire sur le Lake powell , si vous souhaiter faire juste de la baignade la fin d’aprem après la route de Bryce à page peu suffire sinon vous pouvez aussi mettre une journée de plus pour le lake powell en louant un petit bateau ou un jetski ou alors faire une excursion en bateau

Antelope canyon se fait le matin vers 9h pour le Lower et 11h30 pour le Upper
donc vous faites Antelope et après direction MV

Bonjour,

Vous pouvez aller faire un tour sur le lac powell en venant de Bryce et profiter d’Antelope le lendemain matin comme suit:

Bryce (lever de soleil + petite rando) - après midi lac Powell éventuellement un petit tour 1 h avant le coucher de soleil à Toadstool Hoodoos)
Le lendemain : Lower Antelope + Horseshoe Bend
ou Horseshoe Bend + Upper Antelope et en début d’après-midi direction Monument Valley (il faut y arriver au moins 3 heures avant le coucher de soleil)

Merci pour ce conseil !

Je pense en effet que nous allons opter pour une fin d’apres midi rafraichissante au lac powell puis lendemain Antilope et direction Monument.
Il n y a malheureusement déjà plus de place à The View … :’( Avez-vous une autre adresse “sympa” dans les environs de Monument ?

Re

Pour Monument valley vous pouvez regarder à Mexican hat c’est au nord de MV
il y a le san juan inn ou le hat rock inn

Je n’ai personnellement aucune attirance pour cet hôtel qui fait pourtant l’unanimité :slight_smile: Tout près du site MV il y a aussi le goulding Lodge.
Après il faut un peu plus s’écarter : Mexican Hat ou moins bien Kayenta.

Je ne sais pas trop quoi penser en effet de The View mais il faut dire que les avis sont élogieux :wink: (certe ce n’est parfois pas toujours jusitifé…)J’ai également vu Firetree Bed & Breakfast qui a l’air original et dans le même ordre de prix.

Alice

Bonjour Alice,

Je n’ai jamais dormi à l’hôtel “The View”. L’avantage, c’est qu’il est très bien situé puisqu’il est juste à l’entrée du parc, à côté d’où démarre la piste.

Le Goulding’s Lodge est un peu plus loin, mais le panorama est pas mal non plus (à côté du musée Harry Goulding)

J’ai regardé les avis sur le B & B dont vous parlez. Il est original et rustique. Certaines personnes ont dormi dans le hogan, d’après ce que j’ai compris les toilettes sont à l’extérieur. Et d’autres personnes ont dormi dans une petite cabane et elles disaient que l’extérieur étaient sales. Dans l’ensemble, les personnes qui ont dormi dans le hogan avaient l’air d’être contentes.

Sinon, vous avez les deux hôtels situés à Mexican Hat. Nous avons dormi au “San Juan Inn”. C’est l’hôtel le moins cher, les chambres sont simples et propres. En face des chambres, vous pouvez descendre à la rivière San Juan par le petit sentier. Le lendemain matin, sur la route, vous aurez le soleil dans le bon sens en direction de Monument Valley.

Nous avons dormi aussi à Kayenta. C’était à “Hampton Inn”. C’est un motel classique.

Cordialement.

Hiacinthe

non non t’es pas tout seul, aucune attirance non plus pour the view. Le seul intérêt que j’y verrai c’est de se lever plus tard pour un lever de soleil. Une heure de sommeil en plus justifie-il la différence de prix?
Le goulding dans sa partie hotel, accueil minimaliste, vieillot donc cher pour ce qu’il propose. Mais peut être que avec la concurence du view ils ont fait un effort?
rien ne vaut mexican hat!

Bonjour,

Perso, j’essayerais en effet de réduire le temps à LV. La ville va vous sembler, je pense, bien superficielle et fade par rapport à tout ce que vous aurez vécu avant notamment à SF.

L’escale au Lake Powell me semble une bonne chose ne serait-ce que pour la pause rafaraichissante.

Pour d’autres trucs et astuces, voici le blog que j’ai fait suite à mon périple d’un mois aux States avec une amie : http://worldtribulations.wordpress.com/category/usa-2012/

Bon voyage !

Nous avons reservé une nuit au Mexican Hat qui nous rajoute certe un peu de route car nous repartons le lendemain vers Grand Canyon mais il n y a pas photo niveau budget vu ce qu il reste de disponible !

Pour Las Vegas nous avons prévu une journée à l’outlet ce qui nous laissera une journée pour la visite + tour en hélico au dessus du grand Canyon ?
Nous avons surtout prévu de dormir un peu le matin histoire de ne pas rentrer complétement décalqué :wink:

Allez je continue les résas pour grand canyon ! on ne se relache pas !

(nous avons du coup rajouté une journée à SF - merci frenchi44)

bon dimanche !

Re

Pour un tour en hélico au dessus du Grand canyon regardez sur papillon au départ de tusayan (et non de vegas ) à faire le matin vers 8 ou 9 h

Très bonne idée merci ! Je vais regarder ça pour l’hélico.

Que pensez-vous de dormir sur Flagstaff ?
Faisable ? pas trop de route ?
Il ne reste plus grand chose sur Grand canyon et sur Tusayan les prix me paraissent élevés.

Re

si tusayan c’est trop élevé regardez vers williams il y a des hôtels le long de la 64, flagstaff c’est un peu loin

Bonjour à tous,

Voilà je continue mon petit bonhomme de chemin des réservations en tous genres.

Et là je m’interroge après avoir lu quelques avis.

Est ce bien “utile” de dormir à Death Valley ? (en venant de Lee Vining)

Ne vaut mieux t -il pas se faire une nuit sur le chemin vers ZIon ? (Las vegas ou ailleurs)

Merci !

Tout dépend si vous voulez profiter du parc ou non le fait de dormir à furnace creek par exemple va vous permettre de faire un coucher de soleil et de profiter de la fin d’aprem début de soirée pour voir certain site quand il fera moins chaud et du coup le lendemain vous pouvez faire le lever de soleil et voir d’autre site avant de partir pour Zion

Bonjour Alice,

Vous pourriez faire ainsi :

J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite NP
J5 : Yosemite NP > Bridgeport (pas loin de Bodie) ou Lee Vining (près de Mono Lake)
J6 : visite de Bodie > Death Valley
J7 : Death Valley > Zion NP (nuit à Springdale)
J8 : randonnées dans Zion NP (2ème nuit à Springdale)
J9 : Springdale > scenic 9 > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > lac Powell (promenade en bateau au coucher du soleil)
J11 : visite Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > visite Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Mexican Hat)
J12 : Monument Valley > Grand Cayon rive sud (nuit à Williams si pas possible plus près du Grand Canyon)
J13 : points de vue sur la rive du Grand Canyon et survol en hélicoptère (2ème nuit à Williams)
J14 : Williams > Las Vegas (vous pouvez y être vers midi)
J15 : vol du retour

Cordialement

Hiacinthe

Hello à tous,

Je prends (enfin) le temps de tous vous remercier tous pour vos précieux conseils qui nous ont permis de passer un séjour formidable dans l’ouest américain.

c’était unbeuliveubeule ! :slight_smile:

Alice

Bonjour jmz,

Sur son dernier message, Alice remercie tous les intervenants. Elle dit que son séjour était formidable.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage