Votre avis sur notre parcours de 14 jours au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjours à tous.

En voyage au Vietnam pour les dates du 31 décembre 2019 au 13 Janvier 2020, nous aimerions consacrer nos jours sur le nord.
Nous sommes 4 jeunes de 27 ans qui partirons avec nos sac à dos.
L’idée du parcours serait Hanoï, Lào Cai, Sapa, Bac Ha, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Cao Bang, Ban Gioc, Ba Be, Lang Son, Baie d’Halong retour sur Hanoï.
Pensez vous l’itinéraire réalisable ? Quelles transport ? Quelles hébergements pour découvrir ?
Je prends toutes vos bonnes idées pour nous aidés à préparer au mieux notre voyage.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Boulon Franck

Hanoi-Sapa est sans problème en transport public MAIS ne pas pendre le train de nuit, une horreur de 9 heures de trajet bruyant avec arrivée à Lao Cai vers 5h30 + 1 h de bus LC-Sapa ; prenez le très pratique et confortable bus express SapaExpress, 5 h sur la nouvelle autoroute.

Bac Ha est sans problème non plus, bus Sapa-BH (3 heures). Excellent trekking très différent de celui de Sapa (séjourner au petit Ngan Nga Bac Ha, dont le jeuned irecteur propose des trekkings super à pas cher)

Après, en transports en commu, c’est la galère. Retour Lao Cai, bus LC-Ha Giang (départ vers 5h30 ou 6h), minibus HG-Dong Van, aucun transport autour de DV (Lung Cu, Sa Phin, Meo Vac), il faut louer un taxi ou des scooters. Retour à HG pour Cao Bang (il semblerait qu’il y ait maintenant un bus Dong Van-Bao Lac-Cao Bang, un sacré trajet avec changements de bus; à vérifier avec l’hôtel à DV)

Nombreux minibus Cao Bang-Ban Gioc (à Cao Bang, descendez à l’excellent pt htl Jeanne sur la rue principale juste avant le point)

Pour Babe, bus Cao Bang-CHO RA + taxi 17 km CR-Pac Ngoi (séjounez chez le célèbre Duy Tho

Langson ne présente aucun intérêt et je ne suis pas certain qu’il y ait des bus pour lCho Ra-Langson et le très très long trajet Langson-Along… Faire Pac Ngoi-Hanoi en minibus réservé par Duy Tho

N’allez pas ds Along en solo, les arnaques pleuvent et vs paierez plus cher que si vous passez par une BONNE agnece à Hanoi, qui inclue tt dans son prix ; faire la baie de Lan Ha en 2 jours au départ de l’ile de Cat Ba, pas la baie d’Along proprement dite, une poubelle

Pour 14 jours, je trouve plutôt raisonnable de rester sur une seule région en particulièrement le nord.

Lac de Babe ne vaut pas le détour, en fait vous pouvez zapper Cao Bang, Ban Gioc, Ba Be, Lang Son. À la place pourquoi pas une ascension mont Fansipan qui est en lui-même un circuit de trek en 2 jours assez difficile à partir de Sapa.

Votre voyage se fera principalement par bus ou en voiture privée car ce sont des endroits reculés et difficilement d’accès (Hagiang).

Pour les hébergements, il y a que des guesthouse pour un tel itinéraire. Pensez à bien vous couvrir, décembre et janvier ne sont pas les meilleurs moments pour un voyage dans les montagnes du nord.

N’hésitez pas pour les questions !

N’hésitez pas pour les questions !

Des questions qui vont se terminer par run message privé proposant les services de votre AGENCE. IL est interdit par les règles de ce forum de raccoller des clients !

Merci beaucoup pour votre retour ! Je fais parvenir à mes amis votre message.

Bonjour,

Merci pour votre retour je prends note de vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage