Votre avis sur notre périple en famille de 16 jours dans le nord de la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour
En regardant les différents blogs et les avis que nous avons glané nous avons fini le programme de notre circuit
Nous voyageons avec nos 2 filles qui auront 16 et 13 ans

Mardi 2 juillet : arrivé à Bangkok à 9h35 et direction Ayutthaya
Mercredi : Ayutthaya
Jeudi : Départ en bus pour Sukhothai (6h de bus environ)
Vendredi : Sudokhai (parc historique location de vélo)
Samedi : Départ en bus pour Chiang Mai (6h de bus environ)
Dimanche : Chiang Mai et recherche d’un trek pour rencontrer etnie et voir qqs elephants (ne pas les monter)
Lundi - Mardi : trek
Mercredi : Grand canyon de chiang mai
Jeudi : départ pour Chiang rai
Vendredi - Samedi : chiang rai et le triangle d’or
Dimanche : Bis pour chiang Mai et train de nuit pour rejoindre Bangkok
Lundi - Mardi : Bangkok
Mercredi : Marché flottant de Damnoen
Jeudi 18 : aeroport retour en France

Merci de vos retours, conseils
Céline

Je complete : à Chiang Rai nous pensions louer 2 scoots ou 1 voiture pour faire le tour et dormir à Chiang saen
jour 1 : chiang rai - mae salong - doi tung - nuit à chiang saen
jour 2 : chiang saen - sop ruak - chiang rai

bjr
supprimer Grand canyon de chiang mai
supprimer Marché flottant de Damnoen
/////////////////////////////////////////////////////
cherchez a faire l trek et elepahnts a ChiangRai
et hors elephants calculez au minimum 4 jours à ChiangRai
/////////////////////////////////////////////////////
et donc programmez 3 jours a ChiangMai (et plus si trek)
programmez 4 jours a ChiangRAI (et plus si trek)
////////////////////////////////////////////////////
enfin remarque generale : si vous programmez Ayuthhaya alors vraiment laissez tomber SUkhothai- filez de suite AYutthaya ///////
puis samedi dimanche les ‘‘vrais marchés flottants’’ d’AMphawa /////////
pui dimanche soir Bangkok Nord ( train de nuit ) /////// - puis ChiangMai /////puis bus pour ChiangRai /////////
puis avion ChiangRAi Bangkok /////////////Bangkok 3 jours

Bonjour,
Nous avons fait un voyage fort semblable en juillet 2010 avec nos enfants (8 + 11 ans à l’époque). Nous avons adoré et nous pensons y retourner cet été après 9 ans …(nos enfants ont maintenant 17 et 19 ans). Nous avions commencé par 2 à 3 jours à Bangkok, puis en train jusqu’à Sukhothai (visite à vélo comme vous le prévoyez). Nous avions passé Ayutthaya (car apparemment fort semblable à Sukhothai). Ensuite train jusque Chiang Mai - notre coup de coeur du voyage! Le temple Doi Suthep sur les hauteurs de la ville est magnifique. Le Sunday Market est super agréable. Nous avons également fait une excursion d’un jour avec un guide local : camp d’éléphants, ferme d’orchidées, trek. Après Chiang Mai nous avons pris comme vous le train de nuit jusque Bankgkok, ce qui fut une expérience très chouette. Après quelques jours à Koh Samet, nous avons terminé notre séjour par quelques jours à Bangkok. Le tout en 3 semaines.
Cette année, nous ne disposons que de 2 semaines et souhaitons passer 1 semaine à Bangkok et priviliégier les activités “bangkok insolite” avan de rejoindre Chiang mai pour y passer la deuxième semaine. Comme vous le constaterez, nous ne souhaitons pas “courrir” à travers le pays, mais bien profiter de l’instant présent et si possible nous imprégner des coutumes locales et découvrir des endroits moins touristiques que ceux de notre premier voyage en Thailande.
J’adore de pays. Les gens sont sympas et la nourriture un régal. Puis-je vous demander via quelle compagnie vous avez réservé les vols et les prix ?

Merci BEAUCOUP pour vos retours CNX et Mickey nous allons étudier tout cela …
Nous sommes impatients et lire les commentaires et les blogs donne vraiment envie d’y etre !!!
Nous avons pris la compagnie SwissAir et nous avons payé 1700€ pour nous 4

Pouvez-vous me dire à partir de quel aéroport vous décollez? 1700 EUR pour 4 c’est un super prix.

Nous décollons de Marseille avec une escalde à Zurich a l’eller et au retour

Bonjour,
Vous devriez changer l’intitulé de votre post : “Course-poursuite en famille au pays du Siam !”
A ce niveau là, ce n’est plus de la découverte mais un marathon !

Ca tombe bien nous sommes des marathoniens … !!!
De plus, je ne vois pas l’interet de votre post si vous ne proposez pas quelquechose.

L’intérêt de mon post est de vous faie prendre conscience que vous allez courir…mais bon, si vous êtes marathoniens, ce n’est pas un problème… Visiblement, vous voulez parcourir un maximum de coin en les survolant, c’est votre choix ! Perso, je préfère le culturel au survol car là, vous pasez à côté de beaucoup de choses…
Concernant le trek dans des minorités, cela fait 25 ans que cela n’existe plus! On vous fera croire beaucoup de chose mais vous serez toujours sur l’autoroute ! J’ai suffisamment accompagné de groupe depuis 1982 pour vous confirmer que c’est de l’attrape nigaud… Et si des gens vous disent le contraire, c’est que le vendeur et que les guides suffisamment bons pour les berner !

Un conseil étant donné votre programme : Réservez tous les hotels par avance car sinon, vous allez perdre un temps fou

Merci pour les infos. Nous avons posté sur ce site justement pour obtenir des conseils et modifier notre programme si il ne semble pas coherent et réalisable

Bonjour, vous pouvez priveligier sukhothai plutôt que ayutthaya, c’est à mon avis un site beaucoup plus intéressant et il y a des avions pas cher (air asia…) qui font bangkok Phitsanulok en 1 heure puis transfert en van à old sukhotai, vous pourrez ainsi avoir plus e temps à visiter Chiang Mai
Et sur la fin de votre voyage vous pouvez ajouter un détour à Kanchanabury et les chutes d’erawwan

Sujets suggérés

Services voyage