Votre avis sur Taïwan

Forum Taiwan

Bonjour à tous,
Pour faire simple, court et précis je suis étudiante en Master de communication visuelle. Dans le cadre de mon projet de fin d’étude, je mène un projet collaboratif avec des photographes venant du monde entier. J’ai d’ailleurs récolté plus de 97 photographies venant de 71 pays différents.

Pour accompagner ces magnifiques photos je tiens à les accompagner de textes qui parle de la culture de chaque pays.

Aussi, la question que je vous pose est relativement ouverte :

Qu’est ce que représente Taïwan pour vous ? Qu’est ce qui, selon vous, se trouve là-bas et nulle part ailleurs ? Que vous soyez natif du pays, expatrié, touriste ou simple admirateur, n’hésitez pas à poster ici votre avis qui me sera d’une précieuse aide :slight_smile:

Merci beaucoup !

Bonjour mon petit lol

Ta question n’est pas facile à répondre lol

Taiwan ? Je dirais que c’est la 2è Chine “La Chine Nationaliste” que la Chine Populaire refuse d’admettre politiquement et veut la réintégrer comme une de ses provinces. Mais économiquement, la Chine Populaire importe depuis des années via Hong Kong, puis directement maintenant les fruits, le riz et les artisanaux de Taiwan. Il y a même de plus en plus de commerçants et entreprises Taiwanaises qui s’installent en Chine.
Dans le Grand Musée National de Taipei, regorge les trésors de Chine que le général Chiang Kai-Sheck a sauvé pendant la guerre. Il y a aussi des fruits et des termes qu’on ne trouve nulle part ailleurs :slight_smile:
Taiwan est un pays propre, les gens sont encore chaleureux et aimables. Ils ont le TGV (très pratique) et les jeunes parlent tous Anglais couramment . Taiwan a des Montagnes, des tribus, des chutes d’eau, de la plage et sa culture traditionnelle bouddhique et daoïste et d’autres religion.
Que dire d’autres ? lol

Seb

Salut,
contrairement au post précédent mon constat est que les taïwanais parlent très mal anglais.
deux souvenirs m’ont marqué la bas : une personne m’a pris par la main pour accéder aux toits d’un temple; une autre s’est étonnée de voir que j’avais eu envie de visiter son pays …

Sujets suggérés

Services voyage