Votre avis sur un itinéraire au Vietnam

Forum Vietnam

ur,

Nous souhaiterions effectuer un voyage au Vietnam et au Cambodge courant octobre 2014.
Ci-dessous, le circuit privé que nous propose une agence de voyage pour un montant total de 2400€ par personne. Pour ceux qui ont parcouru le Vietnam et/ou le Cambodge, pourriez-vous nous donner votre avis svp? Vos conseils sont les bienvenus!!!

Lundi 13 octobre : Paris - Hanoi
Envol au départ de Paris à destination de Hanoi. Vol direct non-stop. Service et nuit à bord.

Mardi 14 octobre : Hanoi, première découverte en cyclo !
Arrivée à l’aéroport international de Hanoi à 6h20, heure locale. Accueil et transfert en véhicule particulier avec chauffeur et guide francophone. Installation à l’hôtel La Belle Vie (Votre chambre peut ne pas être disponible avant midi. Nous ferons notre maximum afin que vous puissiez l’occuper au plus vite). Déjeuner libre. En début d’après-midi, départ de votre hôtel avec votre guide francophone et voiture privée pour visiter le très beau musée d’Ethnologie, puis promenade de 2 heures en cyclo-pousse à travers le dédale de ruelles animées du quartier des 36 corporations.
Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit.

Mercredi 15 octobre : Hanoi en liberté et Estampes et Pagodes
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée à votre guise pour découvrir Hanoi en totale liberté. Déjeuner libre.
En début d’après-midi départ en véhicule particulier avec chauffeur et guide francophone pour la très belle et vénérée Pagode du Maitre (Chua Thay) dans un ravissant paysage d’estampe lacustre et celle de Thay Phuong avec ses magnifiques sculptures de jacquier, chefs d’oeuvre de la statuaire vietnamienne du 18e s. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit. (P.déj)

Jeudi 16 octobre 2014 : Hanoi / Halong
Petit déjeuner à l’hôtel. Après avoir rejoint la côte en véhicule particulier avec chauffeur (sans guide), embarquement sur votre jonque et départ pour une croisière au milieu de grottes aux noms enchanteurs, d’îles aux formes fantastiques, de plages et de criques au sable fin. Ambiance conviviale d’une croisière en petit groupe et atmosphère intemporelle de bateaux « à l’ancienne ». Repas et nuit à bord. (P. Déj+Déj+Dîn)

Vendredi 17 octobre 2014 : Halong / Hanoi et envol pour Hué
Poursuite de la découverte de la baie dans son étonnant décor de pitons rocheux émergeant d’eaux turquoise et émeraude. Brunch avant le débarquement en fin de matinée et retour à Hanoi en voiture particulière avec chauffeur (sans guide). Transfert à l’aéroport de Hanoi et envol pour Hué. A votre arrivée à Hué, accueil et transfert en véhicule particulier avec chauffeur jusqu’à votre hôtel Mondial. Installation dans votre chambre. Dîner libre et nuit. (Brunch)

Samedi 18 octobre : Hué : l’Annam Eternel
Petit déjeuner à l’hôtel. Une journée hors du temps avec guide francophone à la découverte des villages traditionnels de la campagne de Hué. Balades en bateau et à vélo au long de la rivière des Parfums : le marché, les temples familiaux et la maison communale de Trieu Son, les artisans de Sinh et Than Tien. Déjeuner chez l’habitant et rencontre avec la famille, découverte de leur vie quotidienne (visite du temple familial, rencontre avec un artiste) puis, découverte de la Pagode Thien Mu. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit. (P.déj+Déj)

Dimanche 19 octobre : Route pour Hoi An
Petit déjeuner à l’hôtel. Début de matinée en liberté pour découvrir la Cité Impériale de la Dynastie N’Guyen. Puis, départ en véhicule particulier avec chauffeur et route pour Hoi An via la Col des nuages. A votre arrivée, installation à l’hôtel Ancient House en chambre de catégorie spécial. Fin d’après-midi libre pour parcourir Hoi An. Dîner libre et nuit. (P.déj)

Lundi 20 octobre : Hoi An, un musée à ciel ouvert et envol pour Saigon
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée à votre guise pour découvrir cet ancien comptoir de Hoi An qui joue les musées à ciel ouvert. La bicyclette reste le meilleur moyen de parcourir les ruelles étroites de Hoi
An et de partir le nez au vent à la découverte de ses charmes : maisons de congrégations, vieilles demeures familiales, courettes, ateliers de tissage. Déjeuner libre. En milieu d’après-midi transfert en véhicule particulier avec chauffeur jusqu’à l’aéroport de Danang et envol pour Saigon. A votre arrivée, transfert en voiture privé jusqu’à votre hôtel Aquari. Installation dans votre chambre. Dîner libre et nuit. (P.déj)

Mardi 21 octobre : Saigon : le rythme nouveau du Vietnam moderne
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour découvrir cette métropole chaleureuse et enfiévrée qui marie avec succès les souvenirs de son histoire coloniale aux réalisations futuristes. Déjeuner et dîner libres. Nuit. (P.déj)

Mercredi 22 octobre : Envol pour les grands temples d’Angkor
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en véhicule particulier jusqu’à l’aéroport international de Saigon et envol pour Siem Reap. A votre arrivée à Siem Reap, accueil par votre guide francophone. Visite du musée national de Siem Reap qui retrace l’histoire du site et rassemble de magnifiques vestiges d’art khmer puis promenade olfactive et gustative dans les ateliers des Senteurs d’Angkor qui utilisent herbes, épices, huiles essentielles et parfums pour confectionner des produits bio. Installation à votre hôtel le Shinta Mani Resort. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, arrêt dans un marché local entre fruits et légumes exotiques avant de découvrir le magnifique site pré-angkorien de Roluos, avec le Preah Ko, le Bakong et le Lolei. Nuit à l’hôtel. (P.déj)

Jeudi 23 octobre : Angkor !
Découverte d’Angkor Thom, ancienne capitale de Jayavarman VII, avec la porte sud et sa chaussée de géants, les visages aux sourires énigmatiques du Bayon, les terrasses sculptées des Éléphants et du Roi Lépreux. Dans l’après- midi, visite en tuk tuk du Prean Khan, des bassins royaux du Neak Pean, et du Ta Som. Montée au Pre Rup au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel. (P.déj)

Vendredi 24 octobre : Angkor
Lever de soleil depuis le bassin du Sra Srang suivi d’une visite matinale, hors des foules, du Ta Phrom envahi de spectaculaires racines de fromagers. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner avant de rejoindre par la route le Banteay Srei (10e s.), chef-d’oeuvre de l’art khmer classique. Arrêt dans un village pour assister à la fabrication du sucre de palme. Offrandes aux bonzes dans une petite pagode traditionnelle. Après-midi consacrée au joyau architectural khmer, Angkor Wat, classé à l’UNESCO.
Coucher de soleil depuis Angkor Wat. Nuit à l’hôtel. (P.déj)

Samedi 25 octobre : Derniers regards et envol pour Paris
Balade en char à boeufs au milieu des rizières et des plantations au contact de la vie traditionnelle des campagnes, puis balade en barque privée sur le Tonlé Sap et découverte des villages lacustres.
Retour sur Siem Reap et arrêt aux Chantiers-Ecole, où les Artisans d’Angkor, sont formés à la sculpture sur pierre, la laque, la peinture et la gravure. Visite du petit temple de Wat Bo, promenade sur le marché avant le transfert à l’aéroport. Envol en fin de journée pour Paris via Hanoi. Service et nuit à bord.

Dimanche 26 octobre : Arrivée à Paris tôt le matin

Bonjour.
Moi, je préfère novembre.
Il y a trop de visites libres, sans guide vous allez passer à côté de plein de choses.
Les repas libres sont aussi une source de perte de temps (choix des restos, carte incompréhensible) .
Pourquoi ne pas passer par une agence vietnamienne ?
Il y en a plein d’excellentes.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonsoir,

Permettez moi de vous donner un avis concernant le Vietnam car le Cambodge je ne connais pas…

Ce circuit me parait fort décousu : je connais bien le Nord, vous allez beaucoup galéré sans guide à des moments où ce sera nécessaire - Je rejoins l’avis de jpr; /beaucoup trop de repas libres et quand on sait comme ce n’est pas le budget nourriture qui coûte cher, je pense que c’est pour économiser la présence du guide. qui est facturée dans le prix…

Le mois d’octobre au sud c’est encore la mousson… jusqu’en novembre, quelquefois fin novembre … - donc pas une partie de plaisir.

C circuit ne vous apportera rien de plus (ou plutôt en moins) que n’importe quel circuit tout compris de France où vous ne payeriez pas plus cher, au contraire, et où vous seriez assisté en toutes circonstances…car le Vietnam ça parle …Vietnamien et très peu anglais… - Je ne trouve pas que ce soit une bonne affaire.

C’est mon avis… réfléchissez bien…et voyez eut être autre chose.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,
Je reviens d’un voyage au Vietnam de 21 jours sur place. Le circuit était le suivant : Hanoi, Sapa, Hanoi, Halong, Tam Coc, Hue, Hoi An, Phu Qoc. Celui-ci m’a couté environ 2200 € moyennant une organisation personnelle, en se faisant plaisir sur place. Sans guide francophone évidemment. Ce n’est qu’un avis, très personnel, mais je pense qu’en partant en “tout organisé”, en plus de payer plus chère, vous passerez à côté d’un contact qui fait qu’on découvre encore mieux un pays qui en vaut la peine. Du fait qu’on s’y sent à l’aise directement (d’un point de vue sécurité notamment), c’est un pays idéal pour se lancer. De nombreuses agences locales, par exemple recommandées dans ce guide (certaine francophone), vous proposerons leurs services. Dans tout les cas, je vous souhaite un voyage riche en découvertes visuelles, culturelles et humaines.
Cordialement,

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage