Votre expérience culinaire Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour, beaucoup de français viennent en Thailande chaque année, beaucoup pour la fête, les plages, d’autres pour découvrir la culture Thai. La cuisine fait partie de la culture Thaie. Pour ma part, j’adore la street food. 24/24 7/7. Mon ami Thai qui est venu en france 2 mois a été surpris de ne pas voir ce concept en France.
Je vous propose d’échanger ici votre expérience culinaire en Thailande.
Je commence: pour ma part j’adore le Kao man Kai, les crispy roti (dessert, le roti peut aussi être servi avec un massaman), bua loy (dessert) et bien entendu le mango sticky rice (dessert)

J’adore également les DIM SUM pour le breakfast

Super, je goûterai tout ça quand j’y serai !
Je me demande cependant si c’est aussi nourrissant que ça a bon goût ? Est ce qu’on peut en manger tout les jours sans soucis ?

Bonjour, en manger tous jours bien sûr, après les portions nourrissantes c’est selon votre appétit. Pour ma part un plat à 40-50 BHT me suffit

image
Kao man Kai

Le riz est cuit avec le bouillon du poulet

Va dans un DIM SUM, tu prends plein de petits plats vapeur au fur et à mesure de ta faim. Sinon va dans les BBQ les thais adorent ça, soit c’est à volonté ou au fur et à mesure des plats.

J’ai eu la chance de découvrir la nourriture Thaie avec mon frère qui vit en thailande depuis 20 ans et un ami Thai

Dans pratiquement tous les restos vous aurez de l’eau gratuite avec glaçon (bonbonne d’eau et glaçon dans glacière. Sinon bouteille d’eau, coca… sur les tables (payantes 10 - 15 bht)

image
Le sticky rice (riz gluant) est cuit avec du lait de coco, servi en plus avec du lait de coco.

DIM SUM

Les Bua Loy semblent un peu flashy (c’est dans du lait de coco ou ginger). J’aime bien 1 ou 2 fois

J’aime la cuisine Thai, par contre je vous avoue que pour les desserts ils peuvent s’améliorer (ils ont tous les ingrédients frais à portée pour faire plein de bonnes choses). Vous trouverez des desserts sympas dans des coffee shop. Beaucoup de cakes (orange, pandan…) et bien sûr avec ajout d’un sirop (ils adorent le sucre en Thailande !!!)

Les noodles sont bonnes également. Je les préfères dry (servies à côté de la soupe) but inside it’s good too

Sujets suggérés

Services voyage