Votre pour un itinéraire de 10 jours en Ecosse avis SVP ?

Forum Écosse

Bonjour à tous,
Merci à tous ceux ( Calamity et les autres) qui ont pris de leur temps pour répondre.
Après avoir lu vos conseils pour un itinéraire de 10 jours en Ecosse an août , avec petites et moyennes balades , je penche pour un trajet pur en transport en commun.
Voici mon itinéraire ! Qu’en pensez-vous et puis-je le réaliser ,
1er jour Lyon - Edimbourg - Glasgow - Malllaig . Nuit Train Jacobite
Nous arrivons à 11h30 à L’aéroport . N’est ce pas trop long ?
2ème jour : Mallaig - inversie ( knoydart ) nuit
3ème jour Inversie - Mallaig nuit
4 ème jour : Mallaig - ile de Skye ferry
5ème jour Skye où ?
6ème jour : Skye où ?
7ème jour : Skye - Kyle of lochalsh train Inverness ,? nuit ?
Où s’arrêter ?
8ème jour : Inverness - edimbourg Quels arrêts ?
ç ème jour Edimbourg Visites
10 ème jour : Vol
Quel me conseillez-vous de faire avec en gros ce trajet .
Merci de m’aider.
Cordialement
cathy

Bonjour,Tout d’abord la ligne Glasgow-Mallaig ne circule pas la nuit.(Ce serait dommage, la ligne est magnifique) En revanche, vous pouvez partir vers 8 h (sans doute un peu plus tôt ) de Mallaig et arriver à Mallaig en début d’après midi. Pour prendre le bateau pour Inverie, il faut réserver à l’avance (très simple ). Allez sur le site Western Isles ou sur le site Seabridge Knoydart. Evitez de dormir à Mallaig: très peu d’hébergements économiques ,et B&B facilement complets (grosse affluence),et pas de camping.
Pas de problème pour faire Glasgow-Inverie dans la journée.
Essayez de faire l’un de vos trajets entre Inverie et Mallaig avec une escale à Tarbet: cela vous permet de remonter le loch Nevis ,et s’il fait beau, c’est magnifique.
Très honnêtement ,mieux vaut passer deux nuits à Inverie qu’une nuit à Inverness ,sans intérêt.
Facile de faire en une demie journée Inverie-Armadale sur l’île de Skye. A Armadale, visitez le Clan Mac Donald Center. Un bon hébergement à Kilmore pas très loin d’Armadale -il faut marcher quand même: le Flora Mac Donald Hostel. Vue magnifique sur la côte du Knoydart située en face.
Dans l’île de Skye, vous pouvez vous arrêter à Sligachan et passer une ou deux nuits (il y a un Bunkhouse, je crois). Possibilité d’aller voir le loch Corruisk par un sentier sans grande difficulté en aller-retour. Vous devez également pouvoir e nmarchant un peu aller prendre un bateau pour Raasay d’où vous pouvez avoir des vues intéressantes sur Skye.
Portree est joli,pratique pour faire ses courses, et c’est le point de départ de la ligne circulaire pour aller dans la presqu’île de Trotternish ,mais il n’y a pas beaucoup de choses à faire à Portree.
Pour aller dans le Quiraing, le mieux, me semble-t-il, est de vous arrêter à Flodigarry et de dormir à l’A.J.
Skye sans voiture ,ce n’est pas extrêmement pratique.
Plutôt que de passer du temps entre Inverness et Edimbourg ,je m’intéresserais aux Small isles à partir de Mallaig, et j’y passerais une nuit. Allez sur le site de Caledonian Mac Brayne.
Vous pouvez parfaitement faire le trajet Portree Edimbourg d’une traite.Il y a des choses intéressantes à faire à partir de Strathcarron ou Achnaschellach (on peut se rendre dans le glen Torridon par la montagne, mais ce n’est pas conseillé à une personne seule: les portables ne passent pas et vous ne rencontreriez personne.
Attention à réserver si vous partez en période d’affluence, et à songer aux problèmes de ravitaillement. Il n’y a pas de magasins d’alimentation partout.
Voyager par les transports en commun suppose une préparation poussée: carte Michelin + pas mal de travail sur le site Traveline Scotland ,en faisant des simulations. Attention aux jours de circulation. C’est complexe.
Inverie (regardez des photos du loch nevis et du loch Hourn, comparez après avec le loch Ness, lesSmall isles (Rum, Muck ,Eigg,Canna) ,Edimbourg, en 8 jours ,c’est largement suffisant.
Allez sur le site Walkhighlands.
Calamity Jane

Bonjour,Vous confondant avec une autre personne ,j’ai cru que vous voyagiez seule.
En groupe, en revenant de Skye par le train direction Inverness, vous pouvez descendre à Strathcarron et de là (il faut marcher) passer le bealach na Lice pour rejoindre le glen Torridon à Annat (superbe). Passage par le loch an Eion. Vue sur les falaises du Liatach (vous pouvez fouiller dans le désordre de mes photos Ecosse). Autre possiblité: plus court: vous pouvez demander l’arrêt à Achnashellach et passer sur le glen Torridon par Drochaid Coire Lair ou par le Coulin pass (plus facile). Une adresse très sympathique pour manger à Kinlochewe;le Whistle Stop Cafe, et un Bunkhouse annexe de l’hôtel.
De Kinlochewe ,bus pour Poolewe en longeant le superbe loch Maree ou possibilité de revenir sur Inverness et Edimbourg (bus + train)
Tout dépend de ce que vous voulez ou pouvez faire sur Skye.
Autre suggestion: si vous ne craignez pasl’originalité,comme vous êtes plusieurs, vous pouvez sur la ligne de chemin de fer jacobite, descendre à Corrour Station et explorer le secteur du loch Ossian (vérifier que les hébergements sont ouverts) J’en rêve. C’est vraiment de l’Ecosse sauvage !
Calamity Jane

…il y a quand même un train de “nuit” qui arrive à Fort William… ou ça n’existe plus ?!

Sujets suggérés

Services voyage