VOUS AVEZ DIT: FLEURETTE,FLORIUM

Forum Camping-car

Oui c’est vrai on a débordé un peu . Ça arrive . C’est pas un drame . Parfois un sujet en eveil un autre . Notre cerveau fonctionne .

Nouveau sur ce fil car il me semple vous avoir déjà lu sur une autre discussion !

Et comme y a plus grand monde sur la discussion d’origine, dériver un peu n’a pas grande conséquence!

Ce n’est pas @TORPedO44 qui nous contredira, aux abonnés absents depuis bien longtemps!

Je rejoins donc en cela l’avis de @Kadelak

Et puis, est-on aussi hors sujet en permanence que ça?

Ce qui est arrivé à @Torpédo avec un Florium pourrait arriver à @Boyozinzin et son futur Notin, ou à d’autres! Pas à nous propriétaires d’US achetés essentiellement d’occasion et aux USA les actions de Groupe sont efficaces. Ces problèmes sont donc réglés à la Base.

Les règles CE ont bien prévu le même genre de “rappels”; mais chez nous, les consommateurs ne sont pas fédérés. C’est le même problème que les Syndicats avec les Salariés. On n’a rien sans rien!

Et je rappelle que j’ai fourni la seule réponse permettant éventuellement de régler ce genre de litige.

Bonjour à tous

Faut pas rêver…tout ce qui brille n est pas de l’or…

Les nouvelles productions de par leurs conceptes sont certes; seduisantes, plus luxueuses, evolutives dans certains domaines pour répondre à la demande d’une clientéle toujours plus exigante, qui ce traduit inexorablement par une baisse de qualité ; fabrication,materiel,accessoires, pas de miracle pour respecter la legilation, le cahier des charges etc…Tout les constructeurs rognent sur la qualité et les gouts…Vous en avez pour votre argent tout simplement…avec des motorisation douteuses barder d’electronique,de filtres,de FAP, pot catalitique…etc…Vive l écologie…CQFD

Bon courage …

Bonjour
Quelqes soit le constructeur; ils ont adoptaient la meme politique commerciale, pour avoir echangé avec un pocesseur de Busrtner décus e ecoeuré…".le protocole" Bon courage

Perso , je garde mon vieux laïka de 2004 porteur Ducat qui a 98000 kms .

Bonjour

Décisions judicieuse, je garde mon vieux chaussons16ans …Nous avons des camping car s d anciennes generations ceres…Mais d une autre qualité …Une autre époque…Cordialement

Bonjour

Rassurez vous les productions Allemandes ne sont pas exempt de mal façons, problemes en tout genres…certes probablement les même que rencontrer sur nos productions FRANCAISES…Mais les enmerdes coutes plus cheres…Toute la difference…Cordialement

@HDI

C’est juste que vu de France, y’a Allemand et… Allemand!

J’ai eu l’occasion de me servir du Carado de nos amis (Groupe Hymer, donc désormais US puisque racheté par Thor.
Certes c’est du bas de gamme mais bien construit. Rien qui soit “tombé” et rien qui n’ait pas fonctionné. Juste de la tôle d’alu, des robinets en plastique et une pompe à eau immergé style caravane (10-12€); mais qui a largement fait ses preuves! Manque juste de débit!

Dans tout appareil il y a un MTBF et des tolérances.

Si vous achetez les fins de série, les “border line”, les emmerdes arrivent plus vite!

C’est malheureusement là que les prix sont les plus bas à l’achat pour le Constructeur! CQFD

Quant aux vrais constructeurs de PL Allemands réputés (Concorde, Morello, Phoenix, Riepert, Landberg,…) ils n’ont jamais regardé à la dépense; y’a du “matos” comme on dit.
Mention spéciale à Carthago qui a quitté le Marché et à Niessmann et Bischoff (orthographe pas garantie) en passe de le faire sans doute! Les “Clou Liner” ont semble-t-il disparu.

Leurs versions allégées ne sont plus à la hauteur!

Pour l’électronique tout le monde est logé à la même enseigne, les porteurs sont les mêmes, y compris en PL. Le problème n’est donc pas là! Même mon Us est en injection régulée par électronique!).

C’est juste qu’un 2,3 L avec un mini turbo à ailettes variables genre moulin à café et la puissance très haut dans les tours, ça n’a vraiment jamais été efficace pour déplacer du poids, même en 3T5!

Et quel modèle ton Laika, ecovip ou Kreos? Caisse type Frigo ou déjà rachat par Hymer. Encore le WC Nautique.
J’ai eu en 1er CC un Ecovip 6 (capucine) sur Iveco de 1996 à 2002. Achat neuf. A part la batterie cellule totalement inadaptée qui a claqué en 6 mois… RAS. Un super engin!

Bonsoir ttes et ts

Remarque judicieuse de Hachel82 , le sujet est Fleurette/Florium , il serait temps d’y revenir si tant est que quelqu’un trouve des choses à dire .

Je suis un de ceux qui a dévié , d’autres m’ont suivi , à propos de l’excellent NOTIN que je n’ai jamais eu je le précise , et tant décrié avec jubilation par Lepiaf , puisqu’il n’a d’yeux que pour les CC US PL ;

Il doit être actionnaire chez Triple E … aux USA :slight_smile:
On critique souvent ce qu’on ne connait pas

Donc le titre " Fleurette/Florium " créé par TORPEDO44 date de 7 mois ,et il ne donne plus aucun signe de vie depuis .

Il y a 6 jours tu m’as demandé didier , de te montrer des photos de ces 2 marques , voilà qui est presque chose faite car j’ai d’autres occupations figures-toi .

9 photos pour essayer de te prouver que ces 2 enseignes de Rapido , Fleurette et Florium intégraux et profilés ont des différences sur la face avant , et même arrière si l’on est quelque peu observateur .

Serait-ce suffisant pour que tu deviennes un peu de bonne foi pour une fois ?
On est revenu à nos moutons là !

A tout de suite

Christian

Bonsoir ttes et ts

On dit souvent que les autos , maintenant les CC se ressemblent tous
Dans les années 20 , 1920 ! ! , certains confondaient une Ford T et une Citroen C3 Trèfle , évidemment encore des non initiés !

Si tous les CC se ressemblent , les Fleurette et Florium n’y échappent pas , ça veut dire aussi qu’il faut bien les distinguer quelque part , car se ressembler n’est pas la copie exacte .

J’ai envie de dire que tous les CC US se ressemblent , car ils ne m’intéressent pas du tout , et pourtant plus abordables , mais d’autres , mordus , doivent bien les reconnaître . :slight_smile:

Fleurette , lignes arrières courbées

Le même qui fait un looping , normal Fleurette est meilleur

Fleurette intégral toujours , entourage des feux couleur carrosserie

Florium profilé , bande grise au-dessus de la calandre ,
j’ai oublié le Fleurette profilé qui a lui aussi une bande , mais noire couleur calandre ainsi que le tour des feux noirs

Florium intégral entourage des feux noirs

Ceci est un Florium de 2014 , à la ligne arrière carrée

Fleurette à l’angle arrière courbé

Florium profilé 2019/2021 Mayflower , ligne toujours plus carrée que Fleurette

Au plaisir

Christian

SUITE

Eh voilà le Fleurette Magister profilé à bande noire dans le prolongement de la calandre et qui entoure les phares , comme promis .

J’espère que tu attendais " assis " comme tu disais .

Une question : qu’est-ce qu’un MTBF ? Je ne connais pas tout le monde :-))

Bonne journée

Christian

A le ziz . Ecovip 1 . M

T’inquiètes on parlait en langage Laika c’est à moi que ça s’adressait et j’ai compris!

Pour le reste tes photos ne montrent rien, mélange entre profilés ET intégraux d’années différentes.
Le cul d’un profilé 2014 carré comparé à celui d’un intégral 2019/2021, quel enseignement veux-tu qu’on en tire?

Seules photos exploitables celles des faces avant (et encore pas prises sous le même angle!) et cette histoite d’entourage noir.
Un bon conseil, déplace toi chez un (ou des, je ne sais pas si les 2 marques ont les mêmes représentants) et fais la mesure avec un réglet, tu risque d’être surpris!
Perso, je m’en fous, je sais!

Ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_moyen_entre_pannes#:~:text=Le%20temps%20moyen%20entre%20pannes,produit%20ou%20d’un%20syst%C3%A8me.

Google peut être ton ami!

PETITE PRECISION:

Je rajoute sur ta citation

Et jusqu’à preuve du contraire, la Garantie légale c’est 2 ans.
Donc y’a toujours pas le feu au lac!

Et ce ne sera pas forcément échange (ça c’est…trop tard!) mais au bon vouloir du Constructeur lorsque le vendeur l’aura informé des problèmes! Si c’est réparable, ce sera réparations. Sans possibilité de contester sauf au besoin à dire d’expert.

bonjour , le dit boyozinzin a donné un excellente idée a suivre , qui consiste a mettre votre camping car dans la cours du conss ou de bloqué l’entrée et la sortie avec le camping car sauf que là le client qui fait ça se met en tord pour entrave a la bonne marche de l’entreprise . alors le tribunal ne sera plus dans le camp du client qui réclame un droit , monsieur boyozinzin vous n’êtes pas très sérieux pour le coup . pour le reste votre ESTEREL a encore de beaux jours a en croire vos éloges a mon avis au lieu de vouloir tenir tête a ceux qui vous montrent des exemples ou vérités il serait temps pour vous de lire et comprendre et ne pas contournées votre bétise en disant le sujet est pas Notin . la mauvaise foi étant la votre vous supportez mal que l’ont vous contredisent . et pour finir vous dites le sujet est fleurette florium , mais vous allez même en remettre une couche pour dénigré les camping car us , donc encore une fois pour le coup vous n’êtes pas serieux et le hors sujet est pratiquement utilisé sur tout les sujet et ça dérange qui , puis ce que même le principal lanceur du sujet ne vient plus pour en discuter . bonne journée aux autres .

@Coloradonevada (joli pseudo qui fleure bon l’autre côté de l’Atlantique)

Sans même parler de bloquer l’Entreprise avec son CC, ce qui sous-entend d’être là sur toute la période d’ouverture pour éviter de se le faire ramasser par la fourrière; le simple fait de le déposer dans leur cour avec les clés, sans leur autorisation en plus, rend le prioprio du CC redevable d’éventuels frais de gardiennage.
En plus bonjour la bataille d’assurances en cas de dégats supplémentaires.

C’est vrament le truc à déconseiller.

Pour le reste j’adhère à 100%, j’ai arrêté d’essayer de lui faire ouvrir les yeux, après tout, il peut croire ce qu’il veut notre ami Christian.
De toutes façons, je n’aurai sans doute plus l’occasion d’être confronté à ces problèmes.

Et sur son modèle d’Esterel, il a de la chance, c’est parmi les dernières productions correctes de la marque. Même s’il n’est pas encore persuadé que son mobilier c’est du Rapido!

La différence entre les 2 marques (là pour le coup bien visible), c’est la techologie de la caisse, moulée sur ossature métallique contre panneau sanwich classique à ossature bois.
Et le prix; + 10 000€ pour l’Esterel à modèle équivalent. J’avais grandement hésité en 2002, et j’avais les 2 côte à côte pour comparer. Du même coloris en plus.

Pour finir, encore une petite pique sr ce Notin qui le fait tant rêver; dommage qu’il ait les mêmes sièges que ceux de mon rapido 2002, et que sans doute son Estérel. Changer les housses ça aussi ça fait partie des subterfuges!

@Boyozinzin (Christian)

1- D’abord y’a 7 mois, je n’étais pas sur ce fil de discussion!
Comme je ne sais pas explorer le for intérieur, je ne pouvais donc pas répondre à ce moment là!

2- Tu lui as répondu:
"A votre place , surtout à cause du problème du plancher , je demanderais la reprise immédiate par votre concessionnaire , par lettre RAR évidemment car il refusera verbalement et très certainement ."

Ce n’est pas ce que j’appelle une bonne réponse. OK, facile pour la LRAR!
Mais pour le reste, c’est pas à son concessionnaire qu’il faut l’envoyer, mais au VENDEUR, ils peuvent être différents! Il faut le préciser, c’est capital.
J’ai bien précisé de l’adresser au "VENDEURE"
Enfin la reprise du véhicule n’est pas du ressort du Concessionnaire ou du vendeur, mais sur ordre du constructeur. Encore moins de celle du Client, passé 7 jours. Quand vas-tu comprendre ça. Un contrat est un contrat, faut le respecter… des 2 côtés!

Donc la réponse efficace est celle que j’ai donné, mais que tu ne veux pas entendre (ou que tu n’as pas lu):
LRAR au VENDEUR avec exposé clair et précis (avec le moins de fautes possible, y’a un corresteur sur Word!) des malfaçons constatées et demande de mise en jeu de la garantie. Et pour ça tu as 2 ans à partir de la date de livraison!

Au besoin se faire aider de la Garantie assistance juridique accolée à son Assurance véhicule.

Vu le délai de réaction c’est la seule solution qui permet de faire aboutir ce genre de revendication.
Mais tu es libre de faire autrement!

Et j’aime bien le véhicule dans la cour d’un concessionnaire qui n’a peut-être même pas vendu le véhicule.
A moins d’être désigné par le Constructeur pour reprendre les malfaçons, il s’en fout comme de sa 1ère chemise de ce CC, il n’est à priori pas concerné.

Enfin, pour la reprise du véhicule, c’est trop tard pour Torpeda, qui est parti ailleurs visiblement.
Mais il aurait dû refuser la livraison (il avait 7 jours pourr le faire) et rapporter le CC au “VENDEUR” (exclusivement).
Il a cru que ça se résoudrait comme ça! Excès de crédulité!

Le reste de tes élucubrations n’est pas inéressant

A propos de cet engin, oui effectivement ça pourrait!

Sauf que c’est… de l’Allemand vendu par un Français. Le Voyageur Liner 924QB (je pense même que la vraie désignation est “QD Car” et non “QB”, Ah les vendeurs, ils n’apprennent même pas leurs fiches “produit” !!).

Construction Allemande RMB, badgée Le Voyageur vendu par … Pilote!!

Voir ici: [https://campingcarluxe.fr/camping-car-de-luxe/le-voyhageur-liner-924-qb-rmb/](VOUS AVEZ DIT: FLEURETTE,FLORIUM - Page 2 : Forum Camping-car - Routard.com Prix)

-occasion de 2017 mise en circulation en …2020 (3 ans de parc, invendu!) - 5000 km - Prix: 229 900€. Là, ça pique!

Concurrent direct du Notin tant rêvé par Boyozinzin et presque au prix d’un véritable Allemand neuf, bien mieux fini.

Des détails ici:

L’article fait en particulier, l’éloge du “Made in France”, alors que la cellule RMB est… Allemande, chapeau les Journaleux!

Juste à regarder la position de la plaque de cuisson et la taille de l’évier, la douche style 1er prix Leroy-Merlin; indignes d’un tel véhicule.
Quant aux tuyaux de chauffage apparent dans la soute… je vous laisse admirer ce soin particulier dans les finitions!

Quelques photos qui parlent d’elles-même, y’a parfois mieux dans un véhicule de “tourisme”:

Pour ceux qui veulent comparer avec ce que j’ai dans mon US de même PTAC, y’a qu’à demander!.
Bon il est un peu plus court et je n’ai qu’un garage à scooter/Vélos. Mais ce que je vois là ne m’encourage pas à changer!

Le pire c’est peut-être ça être obligé maintenant de charger un 2è véhicule pour cause de parkage à “Tataouine les Oies” sous prétexte de sécurité ou autre baliverne…

Mai je reconnais c’est une autre discussion!

Eh bien voilà qu’il est gentil le Boyox2 . Ah sagesse qd tu nous prend . Perso j’aimais bien genre ping pong ou tennis . Si ca se trouve ils sont pas mauvais ni l’un ni l’autre . On vas s’ennuyer maintenant .

Bonsoir christian16,

A propos de boyozinzin, c’est une personne que j’apprécie,
un ami fidèle, et nous passons de merveilleux moments
sur le Tour de France, sauf l’année passée…pas de tour
pour les Campings caristes ! ! !

Il aime rire comme moi, et nos épouses s’apprécient,
alors quoi de mieux , que l’amitié ! ! !

Cordialement Patrick

Bonjour je me permet de vous répondre sans vouloir être impolie.!! un conseil si je peut me permettre, ne surtout pas écouter se rigolo de nomade into the wild c’est une grosse mascarade le gugusse il serait prêt à tout pour revendre un CC surtout que forcément il faut bien Lui permettre de vivre sa vie de nomade c’est du foutaient de geule se gars du grand n’importe quoi quand j’écoute les conneries qu’il peut nous sortir c’est dingue… surtout sur ça derrière vidéo, alors c’est le pompon mdr il prend vraiment les gens pour des cons, et malheureusement des personnes tombe dans le piège vaut mieux allez voir un vrai# mécano CC que se rigolo lui et prêt à tout pour prendre un billet. Je n’est rien contre lui mais la il faut qu’il arrête c’est délires c’est honteux. Un conseil ne faite surtout pas appel à lui.

Cooool, zen !
S’inscrire juste pour nous sortir cette logorrhée bourrée de fautes et sans ponctuation, bon, l’intêrêt ??
:-((

Bonjour

Alors ça c’est ben vrai !

Surtout que je n’ai pas vu de vidéo, et que ce nouvel invité ne cite personne dans sa diatribe.

Cher Pascal seriez-vous assez aimable pour nous en dire un peu plus sur celui qui vous irrite ?

Merci d’avance
Christian

bonjour,
mettre 1 an pour répondre à je ne sais qui, d’une façon incompréhensible, il faut le faire. A moins que Pascal-Azevedo se soit trompé de forum.
Cordialement
moustic

Sujets suggérés