Voyage 1 mois Japon février solo

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum donc merci d’avance pour votre accueil ! J’ai comme projet de partir au Japon en février pour un mois en solo. J’ai déjà voyagé seule par le passé une fois aux Etats Unis j’avais 16 ans et je logeais en famille d’accueil. Aujourd’hui j’en ai 28 et je souhaiterais repartir seule mais au Japon cette fois car je suis passionné depuis toujours pas la culture !

J’aimerais des avis des conseils sur des itinéraires intéressants à faire. Voici ce que je souhaiterais faire pour l’instant mais cette liste est destiné à évoluer bien sûr.
Tokyo - Enoshima - Hakone - Fuji san - Kyoto - Nara - Osaka. J’avais même pensé faire un bout sur l’île d’Hokkaido (à voir).
Je suis donc ouverte à toutes propositions sur des endroits sympas à voir.

J’ai également besoin de conseils sur les logements. Que me conseillez vous étant donné que je suis seule ?

Concernant le transport est il facile de se déplacer au Japon ?

Et dernière question, je sais dire quelques mots en japonais (bonjour merci au-revoir etc) mais je parle anglais. Est ce un gros frein pour ce voyage ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! :smiling_face_with_three_hearts:

Ça, c’est la liste qui prend une minute 30 a faire, puisque c’est à 99 %, le programme des primovoyageurs…
Rien de plus original ?

Ah si.
Hokkaido en février, c’est quand même particulier, parce qu’il y fait très froid et que c’est sous la neige, mais ça reste une expérience excitante.

Il y a sur le forum un fil sur le Japon en février, avec une partie sur Enoshima :

Sinon, Tokyo en fevrier, c’est vraiment très agréable.
Et il y a peu de touristes.

Le train est roi au Japon, on peut quasiment aller partout, et on dispose à l’avance de tous les horaires (qui en plus sont respectés à la minute près).

On se débrouille très bien sans parler japonais.
Et ils sont de plus en plus à parler anglais. Cependant, ils sont parfois réticents à l’utiliser, parce qu’ils pensent qu’on le maîtrise parfaitement, ce qui, dans le cas des français, reste à prouver.

2 « J'aime »

Bonjour !

Il est tout à fait possible de voyager au Japon seule.
En terme d’hébergement, vous avez beaucoup de solution : Confort, Tradition, Budget : Trouvez votre Hôtel au Japon
Les ryokan (hébérgement japonais) n’ont pas de chambre “single” à proprement parler donc ce sont des chambres qui peuvent généralement accueillir plusieurs personnes donc le tarif sera moins intéressant mais pour les autres types d’hébergement, cela ne posera aucun problèmes.

Au niveau des transports, le réseau ferroviaire est très efficace.
Pour vérifier vos itinéraires, vous pouvez utiliser des plateformes comme Navitime ou Jorudan.
Il existe de nombreux pass avantageux donc n’hésitez pas à vérifier les possibilités.

Vous n’avez pas précisé la durée de votre séjour ni la période mais vous pouvez observer le mont Fuji depuis Hakone (l’ascension par ailleurs n’est possible que l’été) ou pour changer un peu, vous pouvez vous rendre à Fuji Yoshida dans la préfecture de Yamanashi. Voici un article avec des endroits suggérés pour voir le mont Fuji : D’où peut-on admirer le Mont Fuji ? Une sélection des meilleurs panoramas à Yamanashi (partie 1)

En vous dirigeant vers Kyoto, vous pouvez peut-être faire un petit stop à Nagoya pour aller vers Tokoname si vous aimez la céramique.

N’hésitez pas à vous inspirer des différents itinéraires de notre site internet : Itinéraires et circuits au Japon | Guide de destinations

Nous vous souhaitons une bonne préparation !
Office National du Tourisme Japonais

Ce sera ma première expérience au Japon donc évidemment que je vais faire le classico classique et rien de mal à ça je ne cherche pas à être originale en fait surtout pour mon premier voyage la bas. J’ai donné ces informations à titre informatif pour que les personnes voulant me donner des idées d’étapes voient le trajet global. Donc je suis tout ouïe pour vos propositions plus originales. :wink:

Je n’attends pas à ce qu’on commente mon post en disant si mes idées sont bonnes ou non j’ai bien stipulé que je souhaitais des conseils et des propositions de choses intéressantes à voir durant cette période de l’année sur un mois.

Merci d’avance pour votre bienveillance.

2 « J'aime »

Je partirais un mois pour le mois de février il me semble pourtant l’avoir écrit dans mon post.

Bonsoir,
Je suis partie pour la première fois au Japon au mois d’avril (on était deux dans ce voyage). Nous avons aussi fait le grand classique Kyoto (ou plutôt Osaka pour nous) / Tokyo mais bon quand c’est un premier voyage ça me paraît être une base qui n’empêche pas de sortir des sentiers battus.

Pour la langue, aucun souci. Les japonais, en tout cas ceux que nous avons croisé, sont très serviables et font leur maximum. Il existe des applis (google trad a fait le job) au cas où.

Pour le logement, un hôtel peut très bien faire l’affaire. Selon sa catégorie, la clientèle ne sera pas la même. Sur Osaka, nous avions pris un Ibis : clientèle occidentale. Sur Tokyo, dans le quartier d’Ariake : clientèle plus asiatique.

-Oui votre parcours est un grand classique, mais il faut bien avoir une première fois. Donc parfait.
-Les trains sont rois au Japon et finalement assez simple d’utilisation . Mais se perdre au volant d’une voiture dans les campagnes japonaises est assez incroyable: on vit le Japon rural, svt inconnu, et on rencontre des Japonais qui ne voient jamais de touristes, d’occidentaux, d’où un accueil souriant et très très sympathique.
-Vous le savez sans doute mais en février selon, votre latitude, il peut faire très froid.
-En solo, les hôtels peuvent être chers ! Hôtels capsule? Auberges de jeunesse?
-les Japonais parlent surtout Japonais! Néanmoins on arrive toujours à se faire comprendre, et aujourd’hui, la fonction interprète de votre téléphone viendra efficacement à votre secours.
Bon voyage.

Merci pour votre réponse !

J’ai économiser longtemps donc j’ai un peu de budget pour me faire quelques nuits dans un ryokan / onsen sympa ! Néanmoins en regardant j’ai vu que beaucoup proposent la réservation à partir de deux personnes. Est ce que c’est obligatoire ou alors ils acceptent mes voyageurs solo à condition qu’on paie pour deux ?
J’ai regardé plus en détail pour des itinéraires et j’aimerais beaucoup faire les alpes japonaises. J’ai vu la rando naksendo entre magome et tsumago et c’est vraiment ce type d’ambiance que je recherche pour ce voyage (en dehors des grandes villes bien sûr)

J’ai également vu autour de Kyoto, Koyasan qui a l’air vraiment super aussi !

Bonjour merci pour votre réponse aussi !

Merci pour cette proposition d’itinéraire plus atypique ! Comme je l’ai expliqué ci-dessus j’aimerais beaucoup faire la rando Naksendo entre magome et tsumago ! Ainsi que Koyasan autour de Kyoto ! Je recherche un aspect assez rural et typique qui saura être sublimé par la neige de l’hiver. :slight_smile: Si jamais vous avez d’autres propositions dans ce style je suis preneuse avec plaisir !
Je note en tout cas l’itinéraire dans la région de Hokuriku et vais me renseigner plus en détail !

1 « J'aime »

Bonjour, nous sommes East Japan Railway Company (JR EAST) !

De nombreux voyageurs empruntent le Tokaido Shinkansen pour se rendre de Tokyo à Kyoto ou Osaka, mais pourquoi ne pas essayer un itinéraire différent en passant par la région du Hokuriku avec le Hokuriku Shinkansen ?
Le trajet de Tokyo à Toyama, la porte d’entrée de la région du Hokuriku, ne dure qu’environ 2 heures en Shinkansen. Ensuite, dans la région du Hokuriku, les distances sont courtes : on peut aller de Toyama à Kanazawa, de Kanazawa à Fukui, et de Fukui à Tsuruga en seulement 20 minutes pour chaque trajet. De Tsuruga à Kyoto, comptez environ 1 heure en train express.

En février, vous aurez l’occasion de profiter des superbes paysages enneigés qu’on ne peut voir qu’à cette période de l’année. Dans la région du Hokuriku, vous pourrez admirez des paysages que vous ne pourrez pas voir à Tokyo ; comme des monts enneigés ou encore des contrastes saisissants entre la mer et la neige.

Chaque territoire a ses propres pépites à découvrir :

Si vous séjournez à Toyama, nous vous recommandons de visiter le village d’Ainokura, avec ses maisons traditionnelles en toits de chaume de style « gassho-zukuri » inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO ; un véritable aperçu des anciens villages japonais.

Si vous séjournez à Ishikawa, ( Kanazawa), ne manquez pas l’un des plus beaux jardins du Japon, le Kenroku-en

Enfin, si vous êtes à Fukui, plongez dans l’atmosphère zen du temple Eihei-ji.

Bon voyage!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage