Nous sommes une famille de Lyon avec deux filles de 16ans ( des jumelles) nous venons de nous décider tardirvement de partir cet été pour le SRI LANKA ( 1ère fois) qui fait fait partie de notre short list : Namibie, Patagonie, Norvège et bien d’autres …
Nous aimons voyager :
2017 : USA Roadtrip Californie et parcs nationaux - Autriche ( Vienne) - Italie ( Rome)
2016 : Bali / Lombok / Flores en Indonésie
2015 : Thailande ( Nord / les Iles)
2014 : Canada : Roadtrip Gaspésie / Quebec / Montreal
Voici notre idée de circuit avec quelques intérrogations : Dates : 30/07 - 16/08
L’idée finir sur la côte Est ( peut être mieux au mois d’Aout ?)
Finir cote Est Trincomalee ? idée de Gesthouse ou d’hotel sympa ?
Passer 2 jours à Tangalle au mois d’Aout ( vent, mer démontée … bonne idée ?)
Bonne idée prendre le train ( trés touristique…) vu que nous avons un chauffeur ? pour l’ambiance pas de doute mais est ce incontornouble ?
Nous voulons éviter les pièges à touristes : Marché aux épices, ect
Cherchons idées de logement milieu de gamme : beau cadre, wifi, bon repas. nous sommes preneurs.
Vous atterrissez à Colombo ? Et filez direct à Galle ?
Le fort est fort joli ! Prévoir d’admirer le coucher de soleil assez fou
A Ella, je conseille le little Adam peak couplé au Nine arch bridge et en 2eme rando : Le Ella Rock. Nous avons également visité une manufacture de thé
Pour Kandy, c’est surtout le temps de la dent qui est à voir !
Sigiriya : un de nos sites préférés !
Je ne pourrais vous aider pour l’est… nous n’avons pas eu le temps d’y aller
Si vous avez un chauffeur, ne prenez pas le train. Les paysages sont magnifiques mais plus efficace en voiture. Je vous l’aurais conseillé si vous étiez en transports en commun tout le voyage (ce qui se fait très bien !!)
N’hésitez pas si vous avez des questions !
Bonne préparation
Ingrid
marie-robert3
Bonjour! Je ne vous aiderai pas pour décider de votre itinéraire car moi aussi je suis en train d’essayé de décider… Nous sommes un couple de 24 ans plutôt sportifs.Nous partons en aout donc pas de sud pour nous. Nous serons sur place 12 jours.
Voilà ce à quoi j’avais pensé.
J1 (arrivée aéroport 05h) : passage par Negombo puis direction Kandy.
J2 : Kandy. Soir direction Sigiriya
J3 : Sigiriya
J4 : Anuradhapura. Soir direction Trincomalee → J’hésite, sur beaucoup d’itinéraires Anuradhapura n’est pas présente…
J5 : Trincomalee → sauriez vous combien de temps il faut entre les deux stations balnéaires?
J6 : Arugam bay
J7 : matin direction Uda walawe: safari l’après midi
J8 : Haputale
J9 : Haputale
J10 : Ella
J11 : Ella et direction Colombo
J12 : Colombo
Biensur je suis en plein doute ! Mais c’est surtout pour partager
A bientot
Marie
yboisdron4
Bonsoir Marie-Robert,
J’avais initialement à peu près le même parcours initialement mais j’ai finalement opté pour le trajet suivant terminer par le beau temps sur les bons conseils d’un autre routard. En effait en été, le sud et les montagnes sont plus susceptibles d’être sous l’eau qu’à l’est et au nord. Cela permet aussi d’être plus serein pour rejoindre l’aéroport à la fin depuis Anuradhapura plutôt que depuis Ella (le trajet pour rejoindre l’aéroport me semble beaucoup plus compliqué).
Notre trajet est donc le suivant :
Aéroport, Kandy, Ella/Haputale, Arugam Bay, Habarana pour rayonner pendant plusieurs jours dans le triangle culturel, Uppuvelli, Anuradhapura, Mihintale, Aéroport. Je fais l’impasse sur Negombo et Colombo.
Bon voyage
tojraf5
Bonjour,
Je suis parti deux semaines au Sri Lanka en septembre dernier (même saison que vous), mais en utilisant les transports locaux. Avec un chauffeur, vous aurez encore plus de flexibilité.
Pour ma part, j’avais carrément retirer le sud du pays de l’itinéraire pour me concentrer sur le triangle culturel et les montagnes du centre.
Plutôt qu’Udalawawe, j’avais opté pour un safari au Minneriya national park, facilement accessible depuis Sigiriya (les départs sont l’après-midi), ce qui m’a permis de supprimer une étape.
Dans votre parcours, vous mentionnez vouloir voir le Lipton’s Seat, mais celui-ci est à Haputale et non à Ella. A Ella, plusieurs randonnées sont accessibles en famille: Little Adam’s Pick, Ella Rock, Nine Arches Bridge… Donc les régions de Haputale & Ella peuvent être visitées depuis le même pied à terre, qui plus est avec un chauffeur.
Et il y a des plantations de thé aussi de ce côté là, donc à voir si vous allez quand même à Nuwara Eliya.
Je voulais initialement aller dans les Knuckles tout comme vous, au départ de Kandy. Finalement, avec la météo un brin capricieuse (et les sangsues qui étaient de sortie) je me suis résolu à explorer les environs de Kandy (lacs, cascades, plantations de thé) plutôt que le parc national.
Je vous conseille d’aviser sur place (toutes les guesthouse pourront vous proposer un guide pour les Knucles) en fonction de la météo. En tout cas, sachez que les plans B sont très sympas également.
Cela dépend des centres d’intérêt de chacun bien sûr, mais je serais resté sur ma fin avec seulement 2 nuits consacrées au triangle culturel : Sigiriya se visite le matin, Dambulla l’après-midi. Pollonaruwa également sur une grosse demie-journée (je suis resté la journée complète en prenant mon temps, sachant que les pluies sont fréquentes en fin de journée).
Mais mon coup de coeur reste Anuradhapura et Mihintale. A vous de voir si les deux étapes “plage” vous tiennent à coeur, peut être…
La côte est est parfaite en août. Tangalle un peu moins côté mer, mais l’exploration de la mangrove est, parait-il, un must !
Je vous laisse un lien vers mes articles de blog consacrés à mon voyage au Sri Lanka !
A bientôt !
marie-robert6
Bonjour tojraf,
merci pour toutes ces informations très très utiles pour moi !
Personnellement j’ai conservé mon étape à Nilaveli et supprimé Arugam Bay. Ma question est la suivante : sauriez vous comment je peux me rendre de nilaveli à, ce qui m’arrangerai le +, uda walawe ? Et en combien de temps ? Je pense prendre un chauffeur comme ce sera long.
Merci encore
Marie
tojraf7
Bonjour Marie,
Si vous voulez un chauffeur au Sri Lanka, demandez à votre guesthouse et ils vont en trouveront un, quelle que soit la destination.
Mais vous allez devoir payer l’aller-retour car le chauffeur devra retourner sur la côte après vous avoir déposée.
Si voir les éléphants est votre seul objectif en allant à Uda Walawe, et vu la suite de votre parcours (montagnes vers Ella et Haputale… très bon choix !!), je vous conseillerais plûtot d’ajouter un jour supplémentaire à Sigiriya pour faire un safari dans le parc de Minneriya ou Kaudulla (les éléphants sont dans l’un ou l’autre selon les saisons… les deux parcs communiquent). J’ai fait Kaudulla pour ma part et j’ai vu au moins 60 pachydermes !
En ajoutant une journée supplémentaire à Sigiriya et en supprimant Uda Walawe, vous économisez du temps de transport (non négligeable car votre séjour est court !) et vous profiterez plus de Sigiriya et des alentours (Sigiriya, Dambulla, safari, Pollonaruwa… il y a de quoi faire).
marie-robert8
Ok, je comprends, mais le souci est le même non ? quoi qu’il en soit après nilaveli je dois redescendre vers les montagnes … à moins qu’uda walawe soit trés loin d’haputale ou je voudrais bien aller ensuite ?
Mais effectivement vous avez raison nous allons sûrement faire ça
pour descendre dans le « sud » il faudra absolument repasser par kandy? Ou pas? Savez vous combien de temps il faut environ ??
Desolee pour toutes ces questions ! Et encore merci !
gucci699
Notre projet est quasiment bouclé après plusieurs hésitations : nous démarrons pas le sud pour remonter le triangle culturel et finir sur une plage de la cote est avant de revenir sur Negombo la veille de reprendre l’avion.
Nous avions prévi initialement d’aller sur les Knucles ce que nous avons abandonné pour faire des randonnées plus abordables.
Anuradhapura merite peut être 2 jours ? et nous avons du mal à trouver un hotel correct sur le côte est Trincomale à cette période de l’année ( tout est déja bien rempli) si vous avez des idées.
uluru10
Votre itinéraire ressemble au mien mais à l’envers vu que je l’ai fait dans l’autre sens.
De mon avis Anuradhapura est la ville tu triangle culturel que j’ai le moins apprécié, j’ai fait Minhitale une après midi et Anura le lendemain mais si c’était à refaire je zapperai la ville je pense.