Voyage 2 semaines Argentine en décembre

Forum Argentine

Bonjour,

Avec mon petit ami nous venons de prendre nos billets pour Buenos Aires.

Nous partons du 29 novembre au 16 décembre 2013. Au total nous avons exactement 16 jours pleins pour voyager.

Nous aimerions faire Buenos Aires 2/3 jours, la région du Nord Ouest et si possible la Patagonie.

Quels itinéraires nous conseillez-vous de faire?
Nous aimerions savoir si ce n’est pas trop ambitieux de notre part de vouloir faire ces 3 régions en seulement 16 jours?

Quelle partie de la Patagonie favoriser?

Qu’en est-il niveau hébérgement et transport dans le Nord-Ouest et en Patagonie?

Ca fait beaucoup de questions :slight_smile:

Mille mercis pour vos conseils et de nous partager votre expérience !

En seulement 15 jours vous devrez faire un choix cornélien: le nord ou le sud…
Un itineraire nord pourrait être: Buenos Aires - Cordoba - Mendoza - Salta et sa region - Iguazú et retour Buenos Aires (chaque étape est réalisable en une nuit en bus Pullman, prevoir plus de temps à Salta, la région est inépuisable…)
Un itineraire sud suppose un voyage en avion: Buenos Aires - Ushuaia - El Calafate - puis du bus Bariloche (en 2 jours par la légendaire route 40) puis le train Patagonique jusqu’à Viedma (une merveille) et retour Buenos Aires

J’ai fait les deux, ils sont aussi super l’un que l’autre… Bon voyage…

Trop court pour tout faire mais vous pouvez néanmoins aller jusqu’à à Valdes en Patagonie (en décembre, il reste encore quelques baleines en principe).

En 15 jours, nous avions fait :-BA-BA / Puerto Madryn en bus-Peninsule Valdes et Punta Tombo (énorme colonie de Manchots, à ne pas manquer)-Vol pour Salta-5 jours autour de Salta (Boucles nord et sud)

Je raconte tout ça dans mon carnet de voyage en Argentine
Sinon vous pouvez aussi privilegier le Nord et aller à Iguazu (je connaissais déjà, vu depuis le Brésil, mais c’est un incontournable).

Jean

Bonjour, Saoumas a raison, je crois que vous ne disposez pas d’assez de temps pour les deux régions, toutes les deux très belles. Sachez que dans le Nord-Ouest la saison des pluies aura commencé déjà. S’il pleut beaucoup, les routes peuvent être coupées durant quelques heures, ce qui vous oblige à reprogrammer vos excursions.

2/3 jours à Buenos Aires, c’est très peu, à moins que vous n’aimiez pas les villes. Sinon, je vous suggèrerais d’y rester 1 ou 2 jours de plus minimum, Buenos Aires en vaut la peine.

Pour l’hébergement, tout dépend de ce que vous cherchez. De couchsurfing aux hôtels de luxe en passant par les chambres d’hôte, les B&B de charme ou boutique, les options ne manquent pas :slight_smile:

Bon voyage!

Violeta Deyapa, turismo con personalidad.

Merci à tous pour vos réponse enrichissantes !

En effet le choix s’annonce cornélien…

A moins que je vous imite Jean et que l’on fasse un stop au début à Puerto Madryn. (votre récit de voyage est super !)

Merci encore

Clémence

En 2 semaines c’est une course contre la montre de faire BA+ le nord Ouest et la Patagonie. Il faudrait également prendre les avions internes (avec un gros budget) et ne rien voir, juste survoler les lieux.
Revoyez vos prétentions et focalisez vous sur le NOA ou sur le sud du pays mais en aucun cas les 2.
Pour se loger il y a beaucoup de possibilités, c’est un pays très touristique donc aucun soucis. Idem pour les transports en commun, les bus sont très confortables et il y a de fortes fréquences de passages.

Vous pouvez vous inspirer de mon voyage que j’ai détaillé sur ce récit, il y a des photos des lieux à voir, des infos pratiques, tableau des dépenses

Avec tout ce que vous me dites, j’ai l’impression que notre choix s’orientera vers le NO…

Merci Chrissand pour votre votre lien, votre récit de voyage est très intéressant ! Tout comme celui de Jean je m’en inspirerai à coup sûr.

Bonjour à tous,

Me revoilà plongée dans mon voyage en Argentine. Le temps passe vite, et il est temps de choisir un itinéraire !

Apres reflexion, nous voudrions absolument faire: (pas forcement dans cet ordre)

Buenos Aires - El Calafate - Igazu - Salta (avec Las Salinas Grandes)

Nous sommes prêts à prendre des vols intérieurs pour gagner du temps (il existe des pass avec Iberia et Aerolineas)

Qu’en pensez-vous?

Un grand merci pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage