Mon copain et moi-même partons 3 semaines au Costa Rica (dernière semaine d’août et 15 premiers jours de septembre). Nous comptons faire un voyage sac à dos et donc essayer de ne pas trop dépenser. On nous a conseillé de louer un 4x4 à notre arrivée mais en lisant plusieurs témoignages, je remarque que la plupart des voyageurs passent qq jours à Tortuguero et louent leur voiture après cela. Que nous conseillez-vous à ce propos?
Mon autre question concerne les endroits et les visites à ne pas rater (Arenal, Rincon de la Vieja, Tortuguero, Cahuita,…). Il me semble qu’il y a tellement de choses à faire que je suis un peu perdue afin de voir un max de choses sans pour autant courir et pouvoir profiter de nos vacances. Quels sont vos coups de coeur et vos conseils concernant l’itinéraire?
Merci d’avance pour vos réponses
Fanny
chrissand2
En fait pour Tortuguero, bcp de voyageurs commencent leur loc de voiture après cette visite car dans cette zone on ne peut pas y accéder en voiture. Ca serait donc 2-3 jours de location de perdus. La voiture doit restée parquée au parking de la Pavona , par exemple, et prendre le taxi boat pour accéder à la lagune. J’en parle ici si besoin.
Pour les coups de coeur je dirai Tortuguero, l’Arenal et la peninsule de Nicoya (Mal Pais, Montezuma…) mais je n’ai vu qu’une toute petite partie du CR.
Anonyme3
Merci. Je viens d’aller voir votre blog, vraiment bien fait
Anonyme4
Bonjour,
Nous avons aussi passe environ 3 semaines au costa rica et au final nous ne sommes pas allees a tortuguero car nous avons vu les tortues de mer a Ostional.
J’ai mis pas mal d’infos sur mon blog sur les lieux que nous avons visite sur la cote Pacifique.