Bonjour,
N’abandonnez pas ce serait dommage.
Revenez à certains fondamentaux et évacuez le stress d’un premier voyage à concevoir.
En Grèce c’est aussi simple qu’en France, une carte, un ou des guides du pays et “via Michelin”.
vous sélectionnez sur votre carte les endroits qui retiennent votre intérêt sur les guides.
Pour les excursions et balades c’est comme en France ça prend le même temps. Par contre avec la chaleur on en fait souvent moins !!!
Les visites de site, globalement je compte toujours dans les 3 ou 4 heures (sauf pour des plus petits).
Ensuite, vous avez les liaisons entre chaque endroit que vous avez retenus et là “via Michellin” vous donne des temps de route auxquels vous rajoutez vos arrêts repas photos baignade etc…
C’est très “in” mais ne cherchez pas à tout voir, vous le disiez je crois, courrir n’est pas agréable et en plus on ne voit “rien” ou peu.
Vous parliez de besoin d’une certaine solitude, de vous ressourcer alors soyez sereine et batissez votre itinéraire pour apprécier son coté “intérêt, repos etc…”
Comme je vous le disais, si vous louez un véhicule, il ne passe pas sur les ferries sauf accord du loueur et c’est cher !
De même rendre le véhicule dans une autre ville revient cher également. Alors il est souvent bien d’arriver et de repartir du même endroit, Athènes ou Thessalonique.
Personnellement je me bornerais au Péloponnèse (et encore c’est une partie) ou alors aux Météores avec un peu d’Epire (Ioannina et gorges du Vikos) avec Delphes peut être au retour sr Athènes ou si c’est Thessalonique, les Météores avec le mont Olympe, site de Dion, de Virgina.
¨Pour ces deux dernières possibilités, enrichir si vous le jugez bon par un détour dans la montagne de Souli avec le site de Dodone et un “extra” vers Parga pour la mer… ! (voir en fonction de vos temps estimés dispo).
Voilà ce que j’en pense, moi, Magne doit s’en douter me connaissant un peu, je trouve déjà son itinéraire bien trop dense.
Mais après c’est à vous de voir en restant toutefois dans le raisonnable.
Vous venez en Grèce, ne planifiez pas huit heures par jour. Ce sont des vacances et laissez un peu vos coups de coeur sur place vous guider.
Pour les logements, vous ne nous avez pas dit la période précise mais en Grèce continentale il est peu probable de ne pas trouver “au débotté” un logement le soir, soit dans de petits hôtels soit dans les “rooms to let” qu’on trouve dans beaucoup de coins… (sauf peut être en haute saison et pour certains endroits précis).
Par contre pas de camping sauvage, c’est interdit.
Les petites routes, moi je ne suis pas contre car souvent elles proposent des sites naturels magnifiques mais c’est vrai qu’on y roule pas vite des fois des petits 30 ou 40 de moyenne alors ne pas trop en abuser non plus.
Voilà ce que je souhaitais de nouveau vous dire.
Replanchez sur votre voyage sans être trop gourmande et vous ne le regretterez pas bien au contraire.
Cordialement