Voyage à Cuba : choix de la période (plusieurs possibles)

Forum Cuba

Bonjour

Nous envisageons un voyage à Cuba en 2017 et nous aurions besoin de vos conseils avisés et éclairés poru nous aider à choisir la meilleure période possible parmi les 3 possibles pour nous.

Au départ, notre idée était de venir en plein hiver français mais peut-être n’est-ce pas le plus judicieux ?

Voilà les périodes possibles pour nous, toutes pendant des vacances scolaires en France (plus cher mais on n’a pas le choix) :

• entre le 04/02/17 et le 18/02/17 pour environ 11/12 jours sur place + trajet

• entre le 01/04/17 et le 16/04/17 pour 12 (13 ?) jours sur place + trajet

• à partir du 10 juillet et là, possibilité de faire 15 jours sur place

Notre idée première est un autotour autonome (sans trop avoir regardé un itinéraire, je dirai La Havane /l’ouest vers la Vallée de Vinales/Péninsulte de Zapata/le Centre/plages de l’Est, en faisant des choix et sélections bien-sûr et pas l’oriente car pas le temps sur max 15 jours).

Après parmi ces trois périodes possibles, quelle serait la plus intéressante comte tenu de la météo, du monde et du coût ? Bref quels conseils nous donneriez-vous pour nous aider à trancher ?

Par avance, merci.

Mélanie

Bonjour,

Le mois d’avril est certainement la meilleure, et de loin.
En février, il fait parfois frisquet et en juillet au contraire très chaud.
Avril, c’'est la fin de la période “haute” (si tant est qu’il y en ait encore une!) mais les tarifs (pour les prestations auto/hôtel) ne baissent qu’à partir de mai.
Pas d’hésitation!

Bonne préparation.
zapata.

Merci pour votre retour. Sachant qu’on serait tout début avril. On partirait du 1er avril pour un retour le 14 ou le 15.

Ce qui m’inquiète c’est que cela nous ferait rentrer en plein WE de Pâques en France. Sacrément chargé donc !

Par contre, côté tarif, ce seront les vacances scolaires en France donc faut pas compter des promos…

L’idée le première était plutôt février pour vivre l’été en hiver (et pas besoin d’avoir 30 degré sur place, autour de 25 ce serait bien) mais le temps semble en effet plus incertain à ce moment-là et ce serait tout début février en plus. Même si en matière de météo il n’y a jamais de certitude.

Bonjour,

Le problème des vacances scolaires… je le connais bien…

Il peut cependant y avoir des promos “vols” mais c’est souvent pour des départs le lundi par exemple et retour le jeudi, ce qui réduit considérablement la durée sur place et donc guère intéressant

Alors, il faut réserver bien à l’avance ou avoir du bol (j’en ai parlé par ailleurs, mais grâce à un autre forumiste qui l’avait signalé -Chavi pour ne pas le nommer-j’ai eu un vol Madrid/La Havane pour juillet prochain à 490€!.. et comme j’habite le sud-ouest…).

Ne pas oublier qu’il n’y a pas que Air France qui dessert Cuba.
De Paris vous avez aussi Air Europa ou Iberia avec transit à Madrid.
C’est un poil plus long, mais cela peut valoir le coup.
Dans la mesure du possible aussi, privilégiez une arrivée dans l’après-midi, pou un court séjour, c’est quasiment une journée de gagnée!

Si vous habitez les régions frontalières, un départ de l’étranger est à considérer.

Bonne préparation.
zapata.

Merci pour le retour.

Question supplémentaire : quel est un bon tarif A/R pour ce voyage pendant les vacances scolaires donc (de février ou d’avril) ?

Sachant que nous sommes en province et qu’il nous faudra un pré-acheminement pour Paris ou Madrid.

C’est pour avoir une idée du budget à prévoir. Je me dis que cela devrait être autour de 1000 € (+ou- 150 €) un truc du genre…Sans avoir regardé mais juste par expérience de quelques vols transatlantiques pour d’autres destinations toujours en vacances scolaires avec un départ le premier samedi (donc plein tarif sans doute).

Si vous pouvez me faire partager votre expérience.

Merci par avance

(Re) bonjour,

Vous êtes dans la bonne fourchette… autour de 1100/1200 €.

Exemple perso: BX/La Havane via Amsterdam (par KLM donc mais même prix qu’ AF puisque partenaires) qui me permet d’arriver en début d’après-midi, du samedi 9 avril au samedi 23 avril prochain soit pleines vacances scolaires à 1148 €.

Billet réservé en novembre de mémoire.

Aujourd’hui, mêmes dates, vol BX/La Havane via Paris (sans changement d’aéroport) par AF à…1639 €…
Pas donné donné tout cela…

L’avantage avec AF (ou KLM) c’est que de Paris, Amsterdam ou de province, le tarif est le même et pas de problème de bagages ni de souci en cas de retard du premier vol.
C’est évidemment à prendre en considération.

Bonne préparation (bis).
zapata.

Sujets suggérés

Services voyage