Voyage à Cuba du 28 janvier au 17 février 2018

Forum Cuba

Quelques bonnes adresses de casa particular pour un circuit 2 personnes du nord au sud à cuba, très bon accueil, encore mieux si on prend le repas car ils paient des taxes à l’état …

Santiago :
Hostal doble K, quartier résidentiel calme, un peu loin du centre, mais on peut laisser la voiture de location sans problèmes, hôtesse très accueillante, bonne cuisine 1 seule chambre.
casa marjoris-sandy, entre la cathedrale et le boulevard maritime, le voisin garde la voiture pour 2 cuc, plusieurs chambres, terrasse avec belle vue, jeune couple aux petits soins.

Baracoa :
Ayanny Legra correa, très bon accueil dans cette famille, bonne cuisine, très bon mojito dans le hamac sur la terrasse, le voisin surveille la voiture pour 2 cuc. Attention le pont près de Moa pour la route de Cayo Saetia est effondré, nous n’avons jamais pu aller au cayo mais retour obligatoire à santiago (4h30 de route) c’était pourtant l’itinéraire proposé par notre agence Altiplano, 3 appels téléphonique en France pour obtenir enfin une solution de remplacement !

Gibara :
Hostal doble roble, la seule casa avec internet dans la maison (connection avec la carte), hôte charmant et très cultivé, son fils est réalisateur de cinéma et a beaucoup voyagé, un régal si on parle espagnol. Garage pour 2 cuc.

Camaguey :
casa Yaneva, très convivial, plusieurs chambres, parking pour 2 cuc.

Sancti Spiritus:
petite ville charmante. Sr ricardo Rodriguez, belle maison coloniale, plusieurs chambres, pas de problème pour laisser la voiture sur la place, très bon acceuil.

Trinidad
Humberto Pena, bon accueil mais un problème avec le voisin chez qui on laisse la voiture, on doit lui laisser les clés car beaucoup de voiture dans sa cour. A éviter ! le dernier matin il manquait 15 à 20 l d’essence dans le réservoir ! Et pourtant nous étions ses “amigos” au moment du départ !
D’autres français nous ont signalés le même problème à Trinidad dans d’autres casas…

Playa larga :
Carmen Cardoso, adorable dame qui cuisine une langouste juste grillée délicieuse, Fidel son mari vaut le détour, la petite fille est charmante, l’accueil chaleureux. Dans la périphérie du village, c’est le cuba populaire, aucun problème pour laisser la voiture devant la porte…

Vinales :
La Campestre (Berito y Margarita) Très calme, bon accueil, bonne cuisine “pollo a la cerveza”, joli quartier. Pas de problème pour laisser la voiture devant la porte.
Mais refuser sa proposition de visite du parc , c’est 2 fois plus cher qu’avec “infotur” et pas sérieux une arnaque !
Avec le gps on peut aller dans le parc randonner seul à pied, contrairement à ce qu’on vous dit,par ex aller à la “cueva de la vaca” et arbre sacré. Il faut juste refuser 50 fois les propositions de le faire à cheval…
Avec un guide, visite chez le producteur de tabac intéressante, puis chez le producteur de rhum, de miel…et les cafeterias de campagne…

Beaucoup de sollicitations à Cuba pour le touriste, il faut rester très vigilant…
De belles rencontres non commerciales, architecture coloniale et autre superbes avec notre itinéraire, paysages préservées, plages magnifiques, mais en ville les moteurs fument noir et beaucoup de bruit !

j’ai oublié La Havane…4 nuits à Casa Miriam, calle cienfuegos à 2 pas du capitolio, bonne situation, convivial, très propre. On peut laisser la valise la journée quand on a le vol pour la France le soir et on peut se changer avant de prendre le taxi pour l’aéroport.
Nous gardons un bon souvenir des nuits chez l’habitant, nous ne sommes jamais allés à l’hotel.

Sujets suggérés

Services voyage