Voyage à Cuba exceptionnel grâce à Yosvani, chauffeur super

Forum Cuba

Tout d’abord pour savoir si vous devez louer une voiture ou prendre un chauffeur, voir mon message : Voyage à Cuba : ne louez pas de voiture, voyagez avec un chauffeur Cubain

Nous avons eu la chance de voyager pendant 15 jours avec Yosvani.
Nous avons passé un voyage fabuleux en grande partie grâce à lui. Nous voyageons beaucoup partout dans le monde et c’est la 1ère fois que nous avons eu l’impression d’être proches des habitants du pays.
Yosvani nous a expliqué le système cubain qui est si particulier. Leur vie est tellement éloignée de la notre.
Par exemple, Yosvani ne connaît pas internet. Découvrir Google map a été une grande première. Nous avons eu une promotion dans un magasin de cigares, il ne comprenait pas le principe de la promo tous les magasins étant d’Etat et affichant exactement les mêmes prix.
Il nous a recommandé beaucoup d’endroits merveilleux où peu de touristes se rendent. Nous avons ainsi été voir une plantation de tabac à Pinard el Rio exceptionnelle qui n’est pas recommandée dans les guides ( Hector Ruiz ) grâce à lui. Nous a permis de payer toujours le meilleur prix, négociant à notre place ou nous emmenant sur des sites par des voies détournées.
Tous les jours, il nous a fait des propositions et nous avons adapté notre programme mais c’est nous qui avons décidé au final.
Nous avons fait quelques expériences peu concluantes de restaurants en nous aidant de nos guides avant de lui demander de nous recommander des adresses. Nous avons à chaque fois fait des repas délicieux. Voir toutes les adresses dans mon message : 15 jours à Cuba : itinéraire et recommandations
Nous avons eu la chance de déjeuner chez lui et de rencontrer sa famille. Nous avons ainsi pu nous rendre compte combien les Cubains manquent de tout. Voir mon message : Cuba : faut-il emporter des cadeaux ?
Nous a fait voyager dans des conditions de sécurité parfaites, gardant toutes nos affaires dans le voiture dès que nous nous promenions ou allions nous baigner. Même si nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité, nous avons rencontré des français qui s’étaient fait voler sur une plage leur argent, leurs passeports et leur clef de voiture.
Nous avons voyager dans sa Chevrolet 1952, une superbe voiture avec laquelle nous avons fait plus de 2000 kms ! Nous étions deux mais il peut sans problème accueillir 4 personnes dans sa voiture.
Yosvani a été tout au long du voyage d’une attention incroyable avec nous, s’inquiétant de notre bien être, nous offrant tous les jours des fruits.
En un mot, nous avons été ravis de partager ces deux semaines avec lui et nous vous recommandons vivement de prendre contact avec lui ( en espagnol uniquement) .
Vous pouvez contacter de la part de Nathalie et Guillermo Yosvani :
ymmd@nauta.cu
tél portable : 0053 5 361 1935
tél fixe : 0053 7 680 1183
Privilégiez le mail.

bonjour

parle t il français ?

Merci

Bonjour
Il ne parle qu’espagnol comme la plupart des Cubains !
Toutefois il fait beaucoup d’effort pour parler lentement et l’espagnol n’est pas si éloigné du français !

hola peut tu me dire combien tu a louer par jour la voiture et si les frais d’hebergement du chaufeur sont a ta charge et les frais d’essence merci

Le prix pour une journée est de 70 cuc donc enciron 70€ quelque soit le nombre de km parcourus. Ceci inclut le prix de la voiture, de l’essence, le logement et les repas du chauffeur.
J’avais en comparaison demandé un devis à Cubacar pour louer le 1er prix de voiture, le devis était de 100cuc par jour, essence non comprise.

Bonjour Guipruna,
Nous sommes un couple et envisageons de partir à Cuba au printemps 2019 pour une douziane de jours.
Nous venons de contacter Yosvani, suite à votre avis très enthousiaste à son sujet.
Il a l’air effectivement sérieux et désireux de rendre service.
Déjà plusieurs échanges par mail.
Nous allons très certainement le prendre pour nous accompagner dans ce périple.
Avez-vous des conseils à nous donner ?
Merci de votre retour.
Bonne journée

bonjour Kanelou

Je vous propose de regarder mon post :

sur lequel j’ai partagé notre itinéraire et des recommandations.
ainsi que celui-ci :

sur ce qu’il faut emmener
et enfin celui-ci :

sur le budget

A votre dispo si vous avez encore des questions après cela !
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage