Voyage à deux sans moyens.

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous et à toutes.

J’ai actuellement 18 ans et j’aimerais avec une amie me lancer dans un projet qui peut paraître fou.
Je m’explique, nous avons tous deux essuyés des échecs scolaires, nous essayons de reprendre mais cette vie nous est insupportable.
Aujourd’hui ne pas aller à l’école fait de nous des flemmards ou des jeunes dépressifs sans avenir, j’aimerais prouver que c’est faux et que même à notre âge nous avons le choix quant à notre avenir, le vrai choix. Je pourrais m’étaler sur le sujet mais je crois que vous comprenez à quel type de personne mal à l’aise dans ce monde vous avez à faire.
Cela fait plusieurs années que j’y réfléchis et des récents événements m’ont fait prendre conscience que cette vie pour laquelle la société nous programme est inconcevable.
Dans un ultime “ras-le-bol” j’ai décidé de m’organiser et partir sans vraiment de moyens vers un autre pays et essayer de trouver du travail auprès d’un artisan peut être et arriver à mon but final : un mode de vie autosuffisant.
Je n’ai pas encore pu jauger la détermination de mon amie mais je lui fait entièrement confiance et si elle veut faire demi-tour à un moment elle pourra bien entendu le faire, c’est pourquoi je prends en compte la possibilité d’être seul.
Je suis conscient des risques encourus et que ce sera difficile, je vous avoue que ça me fait peur, mais cela relève de la nécessité.
J’ai quelques connaissances en soin (enfin la base) et je suis à l’aise avec l’Anglais. J’ai un peu plus de 100 euros pour le voyage mais en cas de d’urgence nourriture mon père pourra sans doutes me virer un peu d’argent.
Inutile de préciser qu’à part mon amie personne ne m’y encourage, mais ma famille ne supporte pas que je reste à la maison sans rien faire c’est pourquoi j’ai décidé d’agir.
J’avoue que mon plus grand rêve serait d’aller dans un pays nordique (Islande, Norvège) ou en Asie plus précisément au Japon ou au Vietnam. Mais manque de bol ce sont des pays soit trop loin soit très chers, je vous dit ça pour vous donner une petite idée.

Auriez-vous vous même vécu cette même expérience ? Auriez-vous des conseils ? Dans quel pays serait-il plus sage d’aller dans ces conditions ?

Merci du fond du cœur à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre.

salut salut moi c hamada un voyageur au maroc avec un sac ados depuit 6 ans
je comprond tres bien votre situation pour vous dir je peux vous in viter a vivre chez moi le temps ke vous voulez et je peux vous ramner a des paysage sovage et perdu son depancer boucoup de largan je conner des ferme u peux prer partous o maroc ki fais du wofing et des ferme permaculture ausi

voila non face book hamada cavaler
e mail hamada.hamada.cavalera@gmail.com
jatend votre reponce les amis bonchance

desolée mais avec un budget de 100 euros ca va etre tres dur !!

A moins de dormir dans les squats , faire du bivouac sauvage (mais il faut etre equipé ) compter sur la generosité des gens ( une fois peut etre mais à long terme je trouve que cela fait un peu parasite meme si le mot est fort ) je ne vois pas trop comment tu peux faire

essaye des trucs comme le woofing ou helpX mais cela ne donne aucune qualification

ensuite plus globalement partir c’est bien mais on emene ses soucis et ses problemes avec soi
donc si tu es deja depressif ici il est illusoire de penser qu en voyage sans un sous cela ira mieux

Et si vous commenciez par travailler pendant quelques mois afin de mettre un peu d’argent de côté ! Avec 100 € vous n’irez nulle part, surtout pas dans les pays scnadinaves. Partir sans argent cela signifie qu’on va être dépendant des autres, un peu la honte pour quelqu’un qui refuse la société dans laquelle il vit !

Avez-vous consulté un médecin spécialiste?

Sujets suggérés