Voyage à Hong Kong et région de Guilin

Forum Chine

Bonjour,

nous sommes une famille de 4 personnes (nos enfants ont 10 et 13 ans). Nous envisageons un voyage d’une quinzaine de jours qui se partagerait entre Hong Kong et Guillin. Nous ferions à peu près moitié moitié au niveau de la durée en fonction de notre programme définitif.

Savez vous quelle est la meilleure solution pour se rendre de Hong Kong à Guillin. J’ai trouvé des vols mais j’ai aussi lu qu’il était plus intéressant de les réserver après notre arrivée à Hong Kong. Dans ce cas, est on quand même assuré de trouver de la place?
Pour les trains, cela semble plus compliqué. Visiblement, il est possible de prendre le train à côté de Macao; est ce exact?

Pour la région de Guillin, nous visiterions:

• Xingping et ferions une balade sur la rivière et visiterions les environs ( 2 nuits)
  • nous irions de Pang’An à Dazhai à pied, à Tiantouzhai pour le lever ou le coucher du soleil… (2 nuits)
    Pour la suite, j’hésite: nous aimons prendre notre temps. Il pourrait être intéressant de rajouter un nuit dans un des villages précédents ou à Guillin en fonction des horaires d’avion ou de train.
    Serait il envisageable de se rendre à Chengyang depuis Guillin et d’y passer 2 nuits? Si oui, quel est le meilleur moyen pour s’y rendre?

Pourriez vous nous conseiller une agence ou un chauffeur pour notre séjour dans la région de Guillin?

Merci d’avance pour vos réponses,

Michèle

Pour le trajet HK-Guilin, le vol coûte presque 10 fois le prix du train et est à peine plus rapide. Etant donné la rapidité et faible prix du train, il est très populaire et exige de réserver d’avance. Voir les horaires et les prix sur www.china-diy-travel.com
Notez que les trains partent de Shenzhen, de l’autre coté de la frontière. Vous rejoignez la gare par métro. Ils ont une vidéo qui motre le processus.
Notes que le train se rend non seulement à Guilin mais aussi à Pingyao (la gare est en fait à Xingping).
Chengyang est très intéressant. Vous pouvez prendre un bus de Guilin ou le train vers Sanjiangnan et un bus.
Je suis allé dans ce coin de nombreuses fois mais jamais utilisé de chauffeur donc je ne peux pas vous aider.

Suggestion de visites à partir de Guilin : quand vous serez revenus du superbe téléphérique , non loin en bas , il y a un très curieux cimetière aux tombes…rondes !
Dans l’après-midi , taxi pour Jinzhou qui vous laisse en contrebas du village de Zhuang . Des costaudes vous attendent et montent vos bagages jusqu’à ce beau village , presque tout en bois et voué au tourisme . Le lendemin matin , ballade à travers de fantastiques paysages de terrasses et vous croiserez sûrement les autochtones très fières de leur immense chevelure Après le déjeuner , descendez à pied jusqu’au petit pont du village de Sanjiang et , sans le traverser , tournez à droite : vous serez gentiment assaillis par des vendeuses . Vous aurez négocié la veille pour qu’un taxi vienne vous chercher là et vous ramène le soir à Guilin…ou ailleurs ! Si vous le voulez , vous pouvez rester toute la journée en haut à crapahuter dans les terrasses et ne descendre que le lendemain matin .

BONJOUR ,

MERCI pour les belles photos et les commentaires .

Est - ce que vous en avez plus sur un blog ou ailleurs sur Internet ?

MERCI !!!

Merci beaucoup pour ces idées.

Sujets suggérés

Services voyage