Voyage à Naples en août avec un bébé de 10 mois

Forum Italie

Bonjour,
J’aurais aimé avoir votre avis concernant un voyage d’une semaine que j’essaie d’organiser pour l’été 2025.
Nous sommes invités à un mariage fin août à Sorrente. Nous nous y rendrons avec notre bébé qui aura 10 mois. Le problème se pose surtout au niveau des excursions et de la chaleur, notamment pour la visite de Pompei… :hot_face: Je pense qu’il vaut mieux que je tire un trait dessus, quitte à revenir à une période plus propice ? :thinking:
Pensez vous que je peux centraliser le logement en résidant 1 semaine à Sorrente ou il préférable de prendre différents logements à Naples, Sorrente, Capri, Amalfi, pour profiter de chaque endroit et ne pas perdre trop de temps dans les transports. A priori, nous avons vu que les déplacements étaient relativement aisés en ferry, bus et train.
Que me conseillez vous ?
Merci beaucoup pour votre temps et merci à l’avance pour vos réponses qui vont grandement m’aider !!! :grinning:

Je vous conseille un hébergement à Sorrente pour la côte amalfitaine et Capri et un hébergement à Naples pour découvrir la ville pendant quelques jours

1 « J'aime »

Bonjour,
Avec un bébé et en août, j’éviterais effectivement Pompei. À vrai dire j’éviterais même le centre de Naples. Pour les déplacements, oui c’est assez simple mais au mois d’août c’est nettement plus compliqué (bus archi bondés, circulation infernale sur la costiera,…). Perso je resterais sur sorrento et irais passer 2 nuits à Capri (à Anacapri par exemple) et 2 nuits près de Amalfi.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage