Voyage à New York du 7 au 12 Août 2017

Forum New York

Bonjour,

je prépare avec joie notre voyage à New York en Août 2017. Cela fait plusieurs mois que je dévore les discussions sur le forum et aujourd’hui j’aimerais vous présenter notre itinéraire et poser quelques questions dont je n’ai toujours pas les réponses.

D’abord voici mon idée d’itinéraire:

Lundi 7 Aout
Arrivée à 14h à JFK
taxi jusqu’à notre logement à Brooklyn
Trouver supermarché pour eau, jus de fruit, café, pti dej
Diner

Mardi 8 Aout
Matin Statue de la liberté et Ellis Island
Déjeuner
Aprem Financial district ( battery park, charging bull, 9/11 Memorial, world trade center, city hall, trinity church)
soirée Little italy, passage par columbus park

Mercredi 9 Aout
Matin Museum of Natural History
Déjeuner puis ballade à central park
Aprem : circuit à pied pour voir Carnegie Hall, 5th Avenue (Trump tower, Abercrombie and fitch)
jusqu’à Times square
Fin de journée direction Brooklyn Bridge pour arrivée à Dumbo quand le soleil se couche
Diner

Jeudi 10 Aout
Matin visite MET
Direction Chelsea Market pour déjeuner
High Line
Greenwich village (Washington square park, NY university)
Top of the rock avant la tombée de la nuit
Diner à Times square

Vendredi 11 Aout
Matin visite quartier Williamsburg brunch
Aprem Chrysler building, Grand central terminal (galerie des murmures), New Public Library
Passage Ghostbuster fire station
MoMa vers 16h30
Montée à l’empire state building à la tombée du jour
Diner

On part le samedi matin pour d’autres aventures aux Etats-Unis.

Si vous avez des suggestions à me faire ou si vous trouvez qu’il y a des choses iréalisables?

Ensuite je me demandais s’il fallait réserver un horaire pour visiter liberty island et ellis island? Me conseillez vous de réserver le taxi JFK-Brooklyn à l’avance? J’ai juste peur de payer très cher sur place. Faut-il réserver un horaire pour Top of the rock et Empire State building? En sachant que l’on va prendre le new York City Pass.

Voilà, merci par avance.

Lepoissonsoluble

Euh!
Il me semble que vous n’avez pas dû lire tous les échanges qui auraient pu vous intéresser parce que les réponses aux questions que vous posez sont écrites en multiples exemplaires.
Recommençons donc, comme Pénélope! (pas F. l’autre, celle de la mythologie).

Options possibles.
Avec un pass, vous ne réservez rien pour vous rendre à Liberty et/ou Ellis island mais je vous recommande de monter à bord du premier ferry en partance depuis Castle Clinton.
Avec le pass, pas d’accès au piedestal (sauf astuce à lire dans les topics dédiés) ni à la couronne.

Sans pass, vous pourrez pré réserver votre accès à ces îles en passant par le site officiel.
L’accès à la couronne pour août risque de ne plus être possible, mais celui au piédestal , sans supplément de prix, le sera certainement.

On ne réserve pas un yellowcab à l’arrivée à JFK.
Il y en a en continu comme dans tous les aéroports.
Vous pairez votre course au compteur, alors il est facile de surveiller ce dernier et de regarder si le montant réclamé correspond.
Si vous craignez que votre chauffeur fasse des tours et des détours pour majorer la course, surveillez la grâce à un GPS, si vous en avez un d’accessible, anticipez grâce à Google map le chemin qu’il doit suivre et contrôlez, ou, tout simplement, faites confiance…
C’est à mon avis ce qu’il y a de plus raisonnable à faire.

L’accès à l’ESB ne se réserve pas en terme d’heure, surtout avec un pass.
Vous pouvez avoir un accès VIP, sans attente si vous payez beaucoup plus cher, directement sur le site.

Pour le TOR, avec ou sans pass, vous devez passer en caisse récupérer votre ticket horodaté pour la montée.
Si vous avez acheté directement sur le site votre billet avec jour et heure planifiée, vous serez sûrs d’y monter comme demandé.
Si vous avez un pass, vous pouvez, le matin même passer réserver votre montée pour n’importe quelle heure de la journée, ou faire un accès direct en fonction des heures disponibles à la caisse au moment où vous vous présentez.
En général, sauf pour le sunset, on n’attend pas pour monter.
Pour le sunset, une réservation à l’avance dans la matinée (le plus tôt possible) est préférable.
Si vous vous présentez au dernier moment, il y a des chances qu’on vous fasse attendre et que l’heure désirée vous passe sous le nez, autrement dit que vous soyez au sommet trop tard.

Je vous ai donné à chaque fois les deux possibilités même si vous annoncez vouloir prendre le Citypass parce que rien ne dit que cet achat soit pertinent.
(Cf. les mille conversations qui expliquent pourquoi cela peut être inintéressant, voire plus cher de prendre un pass).

Par contre, avez-vous réservé un bien immobilier légal ?
Voilà une question qu’elle est bonne, comme disait l’autre…

J’imagine que je vous fais vous répéter, je suis désolée, mais il y a tellement d’informations que je n’arrivais pas à être sure, merci pour toutes ces informations claires et précises!
J’ai comparé les prix et ce serait avantageux de prendre le pass dans notre cas.
En ce qui concerne le logement, j’ai un peu pris peur que j’ai vu votre message, je suis allée voir l’article que vous aviez poster sur les logement airbnb. Je passe effectivement par air bnb. Cela concerne -t -il Brooklyn aussi? C’est un appartement , pas une maison individuelle.

Merci par avance

Selon l’adresse de votre location, elle peut être légale ou pas.
C’est le type de construction qui l’abrite qui compte.
Brooklyn est à New-York.
La loi ne concerne pas que la seule Manhattan mais bien la ville de NYC, donc ses cinq arrondissements.

Ok j’imagine bien. Dans l’annonce, il est annoncé “The apartment is located in a historical brownstone housing unit”, apparemment le loueur habite aussi dans l’immeuble. C’est 1125 Park Place Brooklyn, si je peux avoir votre avis. Merci!

C’est OK pour la location.
La maison correspond aux critères qui échappent à l’interdiction de location.
Vous pourrez partir sans problème.

Oh merci de votre sollicitude, je suis tellement soulagée!!

Sujets suggérés

Services voyage