Bonjour,
je prépare avec joie notre voyage à New York en Août 2017. Cela fait plusieurs mois que je dévore les discussions sur le forum et aujourd’hui j’aimerais vous présenter notre itinéraire et poser quelques questions dont je n’ai toujours pas les réponses.
D’abord voici mon idée d’itinéraire:
Lundi 7 Aout
Arrivée à 14h à JFK
taxi jusqu’à notre logement à Brooklyn
Trouver supermarché pour eau, jus de fruit, café, pti dej
Diner
Mardi 8 Aout
Matin Statue de la liberté et Ellis Island
Déjeuner
Aprem Financial district ( battery park, charging bull, 9/11 Memorial, world trade center, city hall, trinity church)
soirée Little italy, passage par columbus park
Mercredi 9 Aout
Matin Museum of Natural History
Déjeuner puis ballade à central park
Aprem : circuit à pied pour voir Carnegie Hall, 5th Avenue (Trump tower, Abercrombie and fitch)
jusqu’à Times square
Fin de journée direction Brooklyn Bridge pour arrivée à Dumbo quand le soleil se couche
Diner
Jeudi 10 Aout
Matin visite MET
Direction Chelsea Market pour déjeuner
High Line
Greenwich village (Washington square park, NY university)
Top of the rock avant la tombée de la nuit
Diner à Times square
Vendredi 11 Aout
Matin visite quartier Williamsburg brunch
Aprem Chrysler building, Grand central terminal (galerie des murmures), New Public Library
Passage Ghostbuster fire station
MoMa vers 16h30
Montée à l’empire state building à la tombée du jour
Diner
On part le samedi matin pour d’autres aventures aux Etats-Unis.
Si vous avez des suggestions à me faire ou si vous trouvez qu’il y a des choses iréalisables?
Ensuite je me demandais s’il fallait réserver un horaire pour visiter liberty island et ellis island? Me conseillez vous de réserver le taxi JFK-Brooklyn à l’avance? J’ai juste peur de payer très cher sur place. Faut-il réserver un horaire pour Top of the rock et Empire State building? En sachant que l’on va prendre le new York City Pass.
Voilà, merci par avance.
Lepoissonsoluble