Voyage à New York

Forum New York

Bonjour!
Nous nous aventurons en terre inconnue, l’Amérique! Et plus précisement à New York. Or, nous n’avons absolument aucune idée de comment se déroulera notre séjour à trois. C’est pour cela que nous sommes arrivés sur ce forum.
Nous ne savons qu’une chose : Ca se passera en 2016, aux vacances d’avril, mais pour une durée indéterminée.
Aussi, j’ai un bon milliard de question à posé aux gens qui ont déjà eu la chance de voyager à La Big Apple! :slight_smile:
Tout d’abord, l’avion!
Combien d’heures de vols sont prévues, en partant de Paris?
Combien de jours sur place conseillerez-vous afin de profiter au maximum de cette ville?
Les visa, combien coûtent-ils pour une semaine?
Ensuite, le logement; Y’a t-il des auberges de jeunesses ou la case hôtel est obligatoire? (Bien évidemment nous priviligiérerons l’auberge) et quel quartier avantager afin d’étre au plus près des éléments incontournables de NY? Et dans quel ordre?
La nourriture, quel est le bon plan pour manger pas cher (les choses exotiques ne nous dérangent pas) et où?
Le moyen de transport, lequel favoriser? Metro ou bus, et lequel coûte le moins cher à la journée? Ou pour une durée déterminée?
La téléphonie, des forfaits existent-ils? Et quels sont les numéros indispensables pour voyager serein?
Si vous avez des choses à rajouter, n’hésitez pas!
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre ou même de lire ceci!

Les Theliot

Bonjour pour la durée du vol compter 8h15 Pour l’aller et un peu moins pour le retour.
Pour le reste il faut acheter ces billets d’avion bien avant je part le 7 avril et j’ai pris mon billet il y a 3 mois.
la nourriture est assez chère mais on mangeant équilibré vous pouvez vous en sortir pour 40 dollars par jour.
apres tousles endroits sont superbes a new york,oublier pas brooklyn surtout aller voir une messe gospel…

Si vous etes fan de l’amerique regardez le reportage sur new york en replay sur m6 passer il y a 1 semaine dans enquete exclusive.

et oublier pas d’avoir une pensée pour la ville de Detroit ville grandiose endormi par la crise et deserter de tous.

DETROIT RENAITRA DE CES CENDRES

Bonsoir

Combien d’heures de vols sont prévues, en partant de Paris?

En moyenne 8 h pour un direct

Combien de jours sur place conseillerez-vous afin de profiter au maximum de cette ville?

Une bonne semaine c’est pas mal

Les visa, combien coûtent-ils pour une semaine?

C’est une demande ESTA à faire. Il coûte 14 dollars par tête

Ensuite, le logement; Y’a t-il des auberges de jeunesses ou la case hôtel est obligatoire? (Bien évidemment nous priviligiérerons l’auberge) et quel quartier avantager afin d’étre au plus près des éléments incontournables de NY? Et dans quel ordre?

Un petit tour sur TripAdvisor et Booking ça aide

Le moyen de transport, lequel favoriser? Metro ou bus, et lequel coûte le moins cher à la journée? Ou pour une durée déterminée?

Metro et bus c’est pareil. Le pass une semaine c’est 31 dollars avec tout illimité

Vous posez la question de la durée du séjour en le bornant déjà à une semaine.
Je dirais que si vous avez les moyens, plus vous resterez mieux vous en profiterez, mais surtout davantage vous devrez vous organiser.
2016, vacances d’avril ? Il va falloir vous bousculer un peu parce qu’il me semble que c’est quasi demain.

Pour l’hébergement cherchez sous le label : “hostel” ou YMCA.

Il n’y a pas de quartier à privilégier mais plus c’est central, plus c’est cher.
Ce qui compte pour votre hébergement, c’est que vous soyez à très grande proximité d’une station de métro et pas au fin fond de Queens, Brooklyn, le Bronx et n’allez pas sur Staten island (trop contraignant).

Pour le reste, il vous suffira d’éplucher et de lire sous toutes les coutures les sujets développés dans ce forum.
Il n’y a pas une réponse qui ne devrait pas y être.
Tout a été abordé pour les primos partants.

Sujets suggérés

Services voyage