bonjour
nous projetons un voyage a Paris, nous habitons sur le bassin d’arcachon.
j’ai plusieurs questions pour les personnes habituees a se rendre dans la capitale
en voiture : ou la laisser a l’exterieur de paris dans un endroit sur, et biensur gratuit, avec un moyen de transport pour se rendre a montmartre, la ou nous logerons
en train : quel moyen et en combien de temps peut on se rendre de la gare montparnasse a la rue des abesses, montmartre
Venir en voiture sera problématique. Tu vas mettre longtemps pour arriver jusqu’en région parisienne et galérer à trouver un endroit pour laisser ta voiture, qui sera forcément loin de Paris. Ce ne sera pas évident de trouver à ta stationner gratuitement et personne ne pourra te garantir que l’endroit sera sûr (tout dépend aussi du genre de voiture que tu as évidemment…).
Je te suggère nettement le train. Pour rejoindre la station Abbesses depuis Montparnasse, c’est direct sur la ligne 12 du métro.
Depuis Orly, il faut prendre l’Orlyval puis le RER et terminer avec le métro. Ou un taxi, les prix sont au forfait (40 euros de mémoire pour rejoindre la rive droite, quel que soit l’endroit) ; le trajet en transprt en commun sera de 10 euros par personne.
ben_marion_w.a.n.t3
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec Fred : oublier la voiture pour Paris pour privilégier les transports en commun.
Pour choisir entre le train ou l’avion, tout dépend des tarifs que vous trouverez. Il faut noter néamoins, que le trajet est beaucoup plus simple et rapide depuis Montparnasse (une seule ligne de métro à prendre sans changement) que le trajet depuis Orly.
Le trajet Orlyval + RER puis métro est cher : 12,05 EUR. Vous pouvez également prendre le Orlybus depuis Orly qui vous conduira jusqu’à Denfert Rochereau puis ensuite le métro. Le ticket de Orlybus est à 7,70 EUR le trajet auquel il faudra ajouter le prix d’un ticket de métro à 1,90 EUR.
Pour vous déplacer ensuite pendant votre séjour, je vous conseille de regarder les différentes offres de ticket.
merci beaucoup pour vos conseils, mon intuition etait donc la bonne !
le seul probleme avec le train : la gare est a 1h20 de chez nous, sans parking !
hier j’ai trouve des billets prems, j’ai payé 140 pour 3, aller retour avec assurance, je pense que c’est une tres bonne affaire !
maintenant je dois organiser notre sejour, acheter des billets pour les visites (les bons plans sont les bienvenus)
avec un enfant de 6 ans, nous avons envisagé :
1 jour versailles
1 jour le palais de la decouverte et/ ou le museum d’histoire naturelle
1 jour les coulisses de la tour eiffel + jardin du luxembourg
1 jour flaner dans montmartre
qu’en pensez vous ? avez vous d’autres idees ?
merci pour tout !!
mayannick5
Pour avoir fait récemment certaines de ces visites avec un enfant de 7 ans, voici ce qui n’est que mon avis.
Versailles: la visite lui a beaucoup plu la première demi heure mais la suite n’attirait plus son attention. Donc très long temps de trajet pour un intérêt limité.
Le palais de la découverte: on s’est dît qu’on aurait dû attendre un un ou deux ans.
Museum d’histoire naturelle, génial avec tout le jardin des plantes! Entre la galerie de l’évolution, les jardins, le zoo et ses pandas roux, et les serres… de quoi y passer la journée.
Pourquoi pas une ballade sur la Seine en bateaux? Ça dure une heure, vraiment de quoi retenir l’attention d’un enfant.
Le luxembourg oui, faire naviguer un bateau sur le bassin dans un cadre magnifique, découvrir des essences d’arbres du monde entier … et même passer deux h dans l’aire de jeux qui fait rêver les petits parisiens (mais prévoir ça à la fin parce qu’il est très difficile de les faire repartir!)
C’est ce qui me vient à l’idée mais il y a d’autres choses.