Je suis étudiante et je pense partir cette année au Philippines. Nous avons un petit budget et je voulais savoir si l’hebergement et les transports (bus, taxi, trains, bateau…) pouvais correspondre a notre budget. En general nous prevoyons environ 4/5 euros par personnes et par nuit, savez-vous si ce voyage pourra correspondre a notre petit porte monnaie?
Anonyme2
Je suis partie 15 jours aux Philppines debut Mars 2014. Le budget hebergement depend de l’endroit, la qualite et haute/basse saison. J’ai fait le nord (Banaue, Sagada) moins cher et Palawan plus cher.
Pour une chambre double, j’ai paye entre 5 et 25 euros.
Pour les transports, bus entre 2 et 10 euros en fonction de la distance
l’avion pour palawan, j’ai du paye 80euros l’aller retour.
A mon avis, c’est faisable mais il faudra bien calculer et choisir les endroits a visiter.
Anonyme3
bonjour,si tu veut sejourner sur les plages de boracay, bohol, puerto galera tu ne vas pas aller loin, tout ce qui est sable blanc, cocotiers est chere aux philippines.
penloch4
comme dit dans le précédent post, il faudra éviter les spots touristiques ou de plongée, et aller sur des iles moins fréquentées, quitte à rechercher les logts chez l’habitant .
Pour les transports locaux, ce n’est pas la + grosse part du budget, surtout si vous allez d’ile en ile en Bangkas .
Les Phils ne sont certainement pas la dest. la moins chère en Asie du SE? sino voyez du coté des Sulawésie ou Moluques ( Indo.) beaucoup + budget travellers .
bricevh5
Les Philippines c’est clairement pas la destination la plus abordable d’Asie. Il faut surtout que tu évites la foule car comme mentionné plus haut, plus il y a de monde, plus c’est cher (et à Boracay ou Panglao ça peut rapidement monter).
Puerto Princesa avec ses 127 B&B’s vous permettra de trouver un logement correct et bon marche.
A partir de la, vous pouvez rayonner dans un rayon de 100 kms pour voir les attractions. Possibilité de faire du trekking.
Pour se déplacer, le moins cher si vous êtes a deux est de louer un scooter XRM (6 euros / jour en cas de location longue durée)
Bien a vous,
Joel
penloch7
peux tu conseiller sérieusement des B&B ( même avec p’tit dej filipino ) à moins de 500 pesos sur Palawan ?
cela doit être sous tente et sans breakfast . . .
Si tu as des adresses, fais nous profiter .
Anonyme8
Comme je suis du genre a fuir comme la peste les endroits trop touristiques, je vais eviter de tomber sur des lieux de ce genre… Mais bon.Savez-vous exactement quels endroit pourrons “convenir”? Ou sinon, pour ce qui est du logement, savez-vous si les gens la bas sont en general ouvert au fait d’acceuillir des voyageur chez eux, moyennant service ou petite remuneration?