Bonjour, avec une amie nous sommes novices et avons prévus de voyager à pied sur le long de l’Afrique de l’Ouest avec comme destination finale le Togo.
Notre arrivée se ferait par avion au nord du Maroc, et ensuite faire notre virée en se laissant guider par l’aventure tout en ayant des points de passages prédéfinis. Pour l’instant on passerais par le Maroc, direction le sud pour prendre un bus et passer jusqu’a la frontière de la Mauritanie, et ensuite passer par tous les pays le long de la cote.
Alors voila mes questions sont les suivantes, savez-vous si il est toujours possible de passer la frontière de la Mauritanie ? Et si oui le bus est-il toujours la meilleur solution ? Je tiens à preciser que nous aimerions ne jamais avoir à reprendre un avion.
Et avez vous des recommandations concernant les pays que nous allons traverser ce serait vraiment plaisant de les lire.
Si jamais vous avez des connaissances dans ces pays ou si vous memes y etes, ce serait avec plaisir de vous renconter.
Merci à vous pour vos reponses !
Salutation ! J’avais le meme desire que vous, neanmoins avec tout ce que jai lu sur divers articles, statistiques et du ministere, il est tres fortement deconseille de voyager a pieds en afrique, surtout seul ou en binome, il y a enormement de violences et de terrorisme contre les etrangers, surtout plus riches et de sexe feminin …
Moi ca m’a coupe l’appetit, mais si vous le faites et que cela se deroule a merveille, cela me demontrera qu’il ne faut pas se laisser facilement intimider ^^