Voyage à Rodhes

Forum Grèce

Bonjour, je pars début mai sur l’ile de Rodhès pour une semaine et j’aimerais avoir des “bons plans” pour pouvoir louer une voiture ou un scooter, profiter de bons restos locaux et de avoir de bonne adresse pour visiter des lieux incontournables sur l’ile de Rodhès et celle de Symi.

Merci pour toutes informations utiles

Bonjour

Concernant les visites incontournables à Rhodes et Symi ( selon nos goûts ),

A Rhodes
La vieille ville de Rhodes
Lindos
Les villages de l’intérieur de l’île (Siana, Agios Isodoros, Embonas,…)
Joli musée folklorique vers Kritinia
La côte sud est de l’île entre Gennadi et Prassonnisi pour de belles plages

A Symi
La ville de Symi
Le monastère de Panormitis
Et plein de ballades pédestres possibles
Mais en une semaine ça va faire court !!

Ci joint lien vers mes albums photos de Rhodes
http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_3430.php
et Symi
http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_11590.php

Cordialement

Jean Paul

Ce qui est bien cette année ce que vous serez pas submergé par les touristes et surtout lors de vos déplacements dans la vieille ville de Rhodes.
Pour le mois de Mars il y a eu une diminution de -30% de visiteurs et surtout en ce qui concerne les bateaux de croisières
là ou en 2008 il y avait eu 725 navires en 2011 526 navires et cette année que 456 navires de prévu.
Donc vous serez pas confronté à des groupes de croisiéristes pendant votre visite à l’ancienne ville

Bonjour,

un petit mot simplement pour vous raconter la mésaventure, il y a quelques années, d’un groupe de scandinaves qui voulait partir à Rhodes. Ils avaient tout réservé au dernier moment, via internet, mais l’orthographe, apparemment, n’était pas leur fort. Ils ont atterri à Toulouse, là on leur a indiqué la gare routière, ils sont montés dans un car et en sont descendus à… Rodez.
Voilà, cette histoire (véridique) me fera toujours rire et souligne que l’orthographe garde une certaine importance.
Amicalement,
Thierry

Merci pour toutes vos informations… On a hâte d’y être !!!

Je pense que Mitch n’a pas compris qu’on n’écrit ni ne prononce “Rodhès” mais “Rhodes
Et en grec : Rodos

Tout à fait erreur de ma part…Bon WE

Bonjour,Nous souhaitons partir 1 semaine à Rhodes.
On aimerait faire un peu de rando ou de découverte de la nature et un peu de plage. pensez vous que c’est appropié ? Que me conseillez vous ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Aurélie

Et faire un peu de sortie aussi. Y a t il des bars ? etc

Nous somme 4 à partir de 26 ans

Bonjour,

L’île de Rhodes me semble assez grande et variée pour satisfaire vos envies en une semaine.

La pointe sud-est ou intérieur de l’île pour découvrir de superbes coins en bord de mer ou en campagne aisi que la côte et la campagne nord ouest.

La partie entre Rhodes et Lindos pour l’animation.

Si vous aimez la rando, l’île de Symi se prête aussi à d’agréables ballades en étant également très animée.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Pour les visites, il y a :

• la vieille ville de Rhodes
  • Lindos (superbe)
  • le site antique de Kamiros
  • Monolithos et les vestiges de la forteresse
  • Prassonissi où les 2 mers se rejoignent
  • plusieurs villages typiques (Siana et son miel, Ebonas…)
  • île de Symi (île aux éponges)

Il y a aussi les thermes de Kallithéa, la vallée des papillons (juillet/août), des plages et criques…
Le Sud est beaucoup plus verdoyant, pas bétonné et il y a moins de monde.
Tu rencontreras des gens très gentils (en tous cas, ce fut le cas pour nous).

Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage