Voyage à Rome en Mai

Forum Rome

Bonjour,
Nous partons avec ma chérie en Mai sur Rome, nous avons trouvé l’hotel et les billets d’avion.
Nous souhaitons visiter le vatican, chapelle sixtine et les grands lieux de cette ville pendant 5 jours.

Ayant entendu que les files d’attentes sont de 4heures, je souhaiterais savoir quels sites vous pouvez me recommander pour sauter les files d’attentes.
J’ai trouvé ce pass :
https://www.romeandvaticanpass.fr/

100€ pour 72h : entrée sur les plus grands sites

Avez vous déjà testé ?

Sinon avez vous d’autres bons plans ?

Merci à vous

Bonsoir,
4h de file d’attente c’est peut ètre exagéré, mais certains jours l’attente peut en effet ètre longue!
A part cela,pour les pass à 100€, si vous pensez faire un marathon et visiter la plupart des sites prévus dans ce pass pourquoi pas, car en fait ces pass sont bien mais encore faut il les amortir, sinon perte sèche d’argent, quant il suffit d’acheter en ligne 2 billets:

• Le Colisée/Forum/Palatin vous paierez 12€ + 2€ de supplément, site coopculture.it
  • les musées du Vatican 16€ + 4€ de supplément, site du Vatican www.museivaticani.va
  • achat en ligne et résa de la Galleria Borghese 20€, site galleriaborghese.it
    Comme vous avez le temps profitez du moteur de recherche sur cette mème page en haut à droite, vous aurez toutes sortes d’infos
    De plus tous les posts de ce forum sont regroupés par thème: consultez en le plus possible et prenez des notes, car pleins d’adresses et conseils…
    bonne lecture!
    CG
    CG

Merci à vous

bonsoir,
je reviens de rome ou j’ai passé une semaine avec mon mari du 11 au 18 fevrier. Nous avons pris toutes nos réservations et billets avant de partir par internet, y compris notre soirée dans un resto pour la saint valentin au coeur de rome !! les billets coupe files par le site ceetiz
https://www.ceetiz.fr/rome visite guidée du colisée et du forum palatin s’impose car pour tout comprendre historiquement c’est mieux. Pour le vatican seulement les billets et nous avons tout fait seul mais on y est restés 4h avec pause café et jardins. Pour le déplacement, le dimanche aucunes visites et avons loués un scooter pour la journée 51 € (125 CC avec gps et c’était très bien !!) vraiment à faire la dolce vita pour de vrai. www.trenoescooter.com/ balade dans rome toutes les fontaines, le typique quartier du Trastevere avec ses restos, ses ruelles … le lundi visite de cinecittà Formidable !! et le soir mon mari véritable “tifosi” a voulu voir un match de foot que nous avons réservés aussi avant de partir sur internet.
Pour le déplacement semaine nous avons pris un billet métro pour 24 € semaine qui vous donne accès au bus, métro, tramway et train. C’est très bien desservi nous sommes allés jusqu’au LIDO OSTIA faire la sieste à la plage. Nous avions pris un hôtel près du Vatican par le site sncf.com au coeur de la ville. Pour les repas nous avions notre guide du routard collé à nous et vraiment on peut manger pas cher et très typique et très bon. J’ai encore tous les détails en tête et vraiment le regret d’être rentrée…

Sujets suggérés

Services voyage