Bonjour à tous,
J’ai besoin de conseils avant de prendre une décision.
Je dois me rendre à Sydney du 15 février au 6 mars 2020 avec la compagnie China Eastern Arilines et escale à Shangai.
J’hésite fortement à maintenir ce voyage.
Pour le moment la compagnie maintient ses vols mais propose aussi le remboursement total si les gens sont inquièt (remboursement qui arrivera dans un délai de 3 mois car le voyage a été commandé sur Havas Voyage).
J’ai loué un Van avec MOTORHOME qui eux ne me remboursent pas (soit 600 €)
Je ne peux pas prendre un autre vol passant par un autre pays car il me faudrait avancer la somme totale.
Donc, ma question : j’annule et je m’assois sur la location du Van ou je prend le risque de me faire bloquer à Shangai et risque sanitaire, etc… Que feriez-vous ?
Merci de vos avis
Annick
J ai envie de dire que si le situation s aggrave le vol sera peut être modifié directement par la compagnie et ils te proposeront peu être une autre vol
Donc perso j attendrais
J ai déjà fait escale avec mes 3 enfants en Asie en plein SRAS ( je venais de NZ)
A part l ambiance un peu lourde dans le terminal RAS
Les gens portaient tous des masques
Bonjour
De ce que j’ai vu l’Australie a fermé ses frontières aux non résidents passant par la chine…
bon courage je suis dans le même cas pour un voyage début mars
marion
Bonjour,
savez vous jusque quel date l’Australie ferme ses portes aux personnes ayant transité par la Chine.
Je pars le 3 avril pour Sydney en transitant par Shanghai et je n’ose pas booker hôtel et véhicule de ce fait…
celui qui sait , à ce jour, est un menteur…!
c est quand meme bête la maniere dnt tu traites tes affaires…!
sache qu si tu avais achete auprès d une agence de voyages ou direct cie aerienne,
tu pourrais obtenir le rerouting de ton vol…
Quant à passer par shanghai pou r aller en australie… tu aimes les kms ma parole!