Nous préparons un voyage à Taïwan en couple du 25 octobre au 10 novembre et j’aimerai avoir quelques conseils sur l’itinéraire, l’hébergement, les incontournables, etc.
Nous aimons la nature, les randonnés, les paysages inoubliables, la gastronomie, mais nous aimerions aussi nous reposer pendant ces vacances et ne pas devoir refaire les bagages constamment.
Nous ne louerons pas de voiture (ou peut être seulement de Xincheng à Kenting > est-ce possible de louer une voiture d’un point A à un point B ?), mais voyagerons en train et louerons des scooters (ou une moto pour Riuli).
Est-ce facile de louer des scooters dans les villes énoncés ci-dessus ?
Peut-on louer une voiture pour aller d’un point A à un point B (ex. : Xincheng à Kenting, sans passer par Kaohsiung…) ?
Peut-on aller voiture le “grand bouddha” sur notre route de Xincheng à Kenting ?
Y-a-t’il plusieurs possibilités de trajet sur une même journée ?
N’hésitez pas à partager vos bons plans / conseils. Je prépare ce voyage depuis 2/3 mois et j’ai tellement hâte de découvrir ce pays !
A+
axelformosa2
Bonjour Anais ! Tout d’abord, les dates choisies sont parfaites ! C’est la fin de la saison des typhons, les rivieres sont pleines, l’ocean est chaud et la meteo devrait etre pas mal du tout ! Vous aimez les randos, Taiwan est une destination parfaite pour cela. Je peux vous proposer de faire un tour sur https://exploreformosa.home.blog/. Vous y trouverez plein de randos mais egalement les meilleurs spots snorkeling ! Egalement, pour toutes les cascades et sources d’eau chaude —> https://followxiaofei.com/
Il est possible de louer des scooters dans certains magasins sans permis moto (le permis B francais n’est pas valide pour la conduite des scooters a Taiwan…). Mais si vous avez le permis 125cc, aucun probleme, vous trouverez des loueurs partout. Il est tout a fait possible de louer une voiture d’un point A a un point B, il faudra juste s’acquitter d’un frais supplementaire (de memoire 1000NTD chez Avis par exemple).
Si le grand Buddha est Foguanshan, il serait preferable de le faire lorsque vous serez a Kaohsiung. La route sud reliant la cote est a la cote ouest est la route no 9 passant bien au sud de Kaohsiung.
Attention, le route no20 - reliant Taitung a Tainan - est fermee a cause de nombreux eboulements depuis longtemps maintenant…
Mon conseil serait de faire une ile (Green Island - Ludao ou Lambai Island - XiaoLiuQiu).
Attention a Kenting… cher, touristique, … Une ile est parfois bien meilleure !
Si vous avez des questions, n’hesitez pas !
anaisvr3
Hello,
Merci Axel pour ce retour ! Top
Effectivement on y va surtout pour les randos, et les cascades, wow ! Votre carte avec tous les points (plages, cascades, ponts, etc.) est géniale.
C’est noté pour la location d’un point A à un point B. Pour l’instant je n’ai rien trouvé pour ramener une voiture à Kenting mais seulement Kaohsiung donc je pense que je vais continuer les recherches ou je verrai directement sur place. Pas besoin de réserver de voitures ?
Nous avons tous les deux le permis B et le permis moto donc pas de souci pour cela Par contre il faut un permis international pour les deux ?
Pour l’ile effectivement c’est à voir… Peut-être qu’on passerait seulement 2 nuits à Kenting, et ensuite 2 nuits à Kaohsiung (plutôt qu’une) pour visiter l’île Lambai.
On voulait surtout rester à Kenting un petit moment pour se reposer (et reposer les muscles des jambes si on a déjà pas mal marché lol) et profiter du soleil et de la plage.
Autre question, et non des moindre, est-ce qu’il y a beaucoup de moustiques là-bas (dans les forêts j’imagine que oui…). Je suis pas mal sujette à me faire piquer donc autant que je prévoie ce qu’il faut si besoin.
Merci !
Anaïs
axelformosa4
Le site exploreformosa est bien ma création, en revanche followxiaofei est d’une autre personne !
Je pense que vous avez raison pour la voiture… pas de “grosse agence” située a Kenting…
Pensez à faire votre permis international le plus tôt possible, c’est très long (12semaines) et obligatoire pour pouvoir louer à Taïwan.
Si vous aimez la rando et que vous allez à Taroko, je vous conseille cette rando accessible seulement grâce à des permis. Tout est expliqué dans l’article :
Lambai Island est le refuge de nombreuses tortues marines, super pour le snorkeling. Green Island est une île volcanique avec des spots de snorkeling de malade, une visibilité dans l’eau incroyable.
Niveau moustique, je ne trouve pas que Taïwan soit au niveau de pays tropicaux comme la Thaïlande ou le Vietnam.
Je pense même me faire plus piquer en France en été… il ny a pas la dengue, donc soyez tranquilel !
anaisvr5
Effectivement, on a prévu 3 nuits à Xincheng et cette randonnée à l’air surprenante (je sens déjà l’adrenaline monter haha).
De où peut-on partir pour aller visiter ces deux îles ? Kaohsiung ? Kenting ?
axelformosa6
Green Island est accessible depuis Taitung (50min) en ferry. Plus exactement du port de Fugang, au nord de taitung…
Lambai Island est accessible en 20min en ferry depuis Dongliu Ferry Terminal.
Sur exploreformosa.home.blog, vous retrouverez des articles sur ces deux îles dans la partie snorkeling !
yilian47
Attention pour le permis international : en 2018 le mien a nécessité 5 mois, celui de mon mari 3 mois.
Sinon pour la location de voiture, on n’avait trouvé que à Kaoshiung, avec carplus (excellente agence).
Pour les moustiques on était en octobre, beaucoup moins qu’au Vietnam. Précautions usuelles en forêt, mais sans paranoïa.
À Kenting on a logé à Chengchun, à 10 km environ, beaucoup plus sympa. Beaucoup de petites choses à visiter dans le secteur. Snorkeling à Wanlitong, et sashimis à Houbihu à la marina. Beaucoup moins cher et plus sympa qu’à Kenting.
Snorkeling top aussi au sail rock à l’est de Kenting. Évitez le week-end.
Effectivement j’avais déjà consulté votre blog et j’ai récolté de bonnes infos, merci encore !
Pourriez-vous m’indiquer comment aller à la forêt aux singes & aux plantations de thé de Maokong près de Kaohsiung ? On y reste qu’une journée et on aimerait aussi visite le fameau Temple du Tigre & du dragon. Est-ce suffisant en terme de temps ?
Egalement, si vous avez encore vos adresses de rando & sources chaudes, je suis preneuse
D’ailleurs, pour celle de Sandiaoling, est-ce faisable lors de notre passage à Jiufen (le jour d’arrivée, ou le lendemain avant de partir vers Taroko), ou il vaut mieux revenir plus tard lorsque nous serons de retour à Taipei et faire l’aller-retour sur la journée ?
En regardant tout ce qu’il y a à faire, je pense que nous reviendrons car les 17 jours me paraissent insufisant désormais ^^.
yilian49
Salut,
pour la forêt aux singes, le plus simple et rapide c’est de prendre un taxi et de montrer sur votre téléphone une photo avec des singes, ils comprendront et vous emmèront à l’une des 2 entrées de la forêt. Le taxi c’est 5 à 10 euros depuis la gare principale, je ne sais plus si c’est plutôt 5 ou plutôt 10.
Pour Maokong c’est à Taipei… cf lonely planet ou blog sur internet… il faut prendre le téléphérique qui part près du zoo.
pour rando et sources chaudes c’est sur mon blog.
Piur Sandiaoling, je pense que les 2 solutions sont faisables, il faut regarder les horaires de train. Peut-être plus rapide depuis Jiufen, mais je en connais pas les horaires de train !
Bon séjour ! Nous on y reviendra c’est sûr !
anaisvr10
Super, merci beaucoup je vais regarder tout ça !
Petite question, où loger à Kaohsiung ?
Sachant qu’on aimerait faire plusieurs visites (sûrement pas tout, manque de temps) : Shoushan Moutain, Yuanheng Temple, Pier 2 Art Center, le Lac du Lotus, Liuhe Night Market.
J’ai vu des logements intéressants à la Tuntex sky tower, sûrement charmée par la vue Est-ce un quartier animé, facile d’accès, etc ?
yilian411
On n’a passé que quelques heures à Kaoshiung, de 9h à 16h, pour faire la rando dans la montagne aux singes, on n’y a pas dormi.
Pas d’hôtel à recommander…
noho-travels12
Bonjour,
J’avais adoré mon voyage à Taïwan en février.
J’avais découvert le centre du pays, mais également les villages du nord de Taïwan (je conseille de rester dormir à Jiufen et pas seulement visiter la journée).
Ce pays est surprenant par son histoire et sa riche gastronomique !!!
J’avais eu la chance d’y être pendant le festival des lanternes 3 semaines après le nouvel chinois, un spectacle unique !!!
Je vous partage tous mes conseils et informations pratiques pour voyager à Taïwan sur mon blog Noho Travels :
=> VOYAGER À TAÏWAN
Heureuse journée
Arnaud
anaisvr13
Hello,
Effectivement on passepar Jiufen et on y reste une nuit. Est-ce que vous savez si on peut rester à l’Elephant durant la nuit ? La vue avec la Tour doit être vraiment top…
Merci !
arnaudmartien14
Décidément, Taiwan est une destination étonnante…
Je prends un immense plaisir à vous faire découvrir ce fabuleux pays à travers ma chaîne Youtube : Arnaud Martien.