Voyage Afrique du sud 18 jours en août

Forum Afrique du Sud

Bonjour, je viens vers vous car avec mon ami nous avons le projet de partir en afrique du sud au mois d’aout pendant environ 18 jours. J’aimerai avoir quelques conseils pour prévoir notre itinéraire!
j’ai également lu sur d’autre discutions qu’il faut réserver à l’avance les nuits en auberge de jeunesse/camping, est ce que c’est obligatoire ?
Quel coin a voir vous nous conseillerez?
Nous avons un budget assez serré, quel astuces avez vous à nous faire partager pour faire des économies?

Merci d’avance pour vos réponses. Léa

Bonjour,

A cette époque de l’année je te conseille de faire un circuit dans la région de Joburg.

Voici ce que je te propose:

Joburg 1 nuit (Soweto)
Graskop 2 nuits
Kruger 3 nuits
Swaziland 2 nuits
Hluhluwe/Imfolozi NP 1 nuit
St Lucia 2 nuits
Durban 1 nuits
Underberg Sani Lodge Backpackers 2 nuits
Royal Natal NP 2 nuits
retour Joburg

Le moins cher revient en auberge de jeunesse. C’est la haute saison et tu as intérêt à réserver au plus tard fin janvier si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises.

Il faut aussi réserver une petite voiture. La moins chère fera l’affaire! Vas sur les sites de Hertz, Avis, Tempest Car Hire et Thrifty et compare.

A+
Annick

Bonjour annick, merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre!
Je vais donc m’atteler au plus vite à faire toute les réservations.
Aurais tu une idée générale du budget sur place (En gros pour avoir une vague idée) ?
Merci de tes bons conseilles !!!

A +,
Léa

J’ai oublié de vous demander, vaut il mieux emmener la tente ou l’acheter sur place ?

Merci beaucoup de vos réponses.
Léa

Bonjour,

Si tu veux camper, faudra prendre tes précautions. Il fait encore bien frisquet la nuit dans ces régions et hyper froid dans la région du Drakensberg (la nuit il peut geler…).
Les journées sont agréables, ciel bleu à te crever les yeux.

Si tu es restreint en bagages, tu peux l’acheter sur place. Environ le même prix.

A+
Annick

Ok super! Tes conseils sont vraiment super, j’ai fais le tour d’un peu toutes les discutions c’est vraiment génial!
l’Afrique est un rêve de petite fille, je suis vraiment impatiente, ca va être long d’attendre jusqu’à aout !!!
merci encore pour tes réponses, a bientôt peut être pour de nouvelles questions.

a +, Léa!

Sujets suggérés

Services voyage