Nous sommes 5 français de 27 ans cherchant à faire Ankara- Téhéran à la fin août 2014. Problème nous avons moins de deux semaines, et ne cherchons pas à faire 3 heures de transport par jour, on aimerait aussi se poser parfois.
Est-ce que quelqu’un aurait des idées pour ne pas partir d’Ankara, donc des villes plus à l’Est ? Et du coup est-ce que le train Ankara-Téhéran passe plusieurs fois par semaine dans les villes étapes ? Parce qu’il a l’air bien utile, mais j’ai vu qu’il partait une fois par semaine, donc bon… Est-ce que d’autres moyens de transport sont conseillés ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Pierre
wiemre2
Bonjour,
Cela semble être un sacré trajet. Avant de l’entreprendre n’oubliez pas que fin aout les temparatures dans le coin sont assez élevées (40° à 45°).
Il ya des vols internes pour accéder à des villes plus proches de la frontière : Erzurum ou Van
Vous pouvez partir de là.
La distance Ankara Téhéran fait près de 2000km à faire en dix jours. Je ne vois pas comment vous pouvez faire le trajet sans faire 3 heures de route en moyenne surtout qu’il s’agit d’une zone très montagneuse.
Regardez sur le site des chemins de fer http://www.tcdd.gov.tr/tcdding/ortadogu_ing.html
Cdlt
Anonyme3
Merci pour votre réponse !
On va modifier du coup un peu notre plan, une semaine entre Ankara et Van, et une semaine entre Van et Téhéran. Du coup j’ai une autre question, on aura quatre jours pour faire Van - Téhéran, est-ce que vous conseillez des endroits sur ce trajet ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Pierre
wiemre4
Bonjour,
Malheureusement je ne connait pas trop le trajet mais à Van vous avez le lac de Van, la forteresse d’Hosap, l’île d’Akdamar…
Desolé ne pouvoir vous aider plus.
Cdlt