J’avais prévu un road trip dans l’ouest américain, avec un départ le 24 avril 2020 retour le 8 mai. La réservation des billets d’avion A/R a été effectuée sur le site officiel de Lufthansa.
Le 7 mars, vu la situation sanitaire, nous avons annulé notre voyage sur le site avec cause coronavirus. J’ai à plusieurs reprises appelé Lufhtansa qui a confirmé cette annulation à chaque fois une réponse différente, avoir, remboursement, puis à partir de septembre 2020, la plateforme ne prenait plus les appels pour remboursement.
J’ai fait un mail en janvier, février et avril 2021 au service clientèle, et en allant sur le site de Lufthansa, il y avait un formulaire à remplir pour le remboursement, formulaire que j’ai rempli (sans doute était ce une erreur).
A partir de là j’ai eu quelqu’un au téléphone qui m’a dit que je serais remboursée aux conditions tarifaires.
Effectivement, quinze jours après j’ai bien eu un virement sur le compte bancaire, mais uniquement des taxes aéroport.
Quelqu’un peut il me dire si ma situation est individuelle, éventuellement si j’ai un recours et lequel.
Merci d’avance.
ça me parait très simple . Ton erreur a été d’annuler et de ne pas attendre que la compagnie annule d’elle même . Le remboursement éffectué me parait logique si tu n’avais pas de billet annulable ou modifiable .
Comme le dit Lamanon, quand on annule soi-même son billet on ne peut prétendre ensuite qu’à récupérer les taxes aéroportuaires.
Je ne vois pas quel recours vous serait accessible.