Nous avons prévu notre voyage de 18 jours en Afrique du Sud en Aout 2017.
Notre parcours est assez classique, nous allons passé 3 nuits dans le Kruger dont la dernière nuit à Skukuza rest camp.
Nous aimerions traverser le Swaziland pour se rendre à St Lucia et donc passer une nuit vers Hlane.
Ma question est donc: est il possible à partir de Skukuza d’aller directement jusqu’à Hlane (Swaziland) en une seule journée ? Combien de temps faut il environ ?
Une autre question concernant le parc de Hluhluwe, vaut il mieux loger à l’intérieur du parc ou aux abords ?
Merci d’avance pour vos réponses !
annick2
Bonjour,
Bonsoir,
Oui c’est possible. En revanche tu ne pourras pas trop t’attarder dans le Kruger si jamais tu vois des fauves. En général c’est toujours quand on est à la bourre qu’on voit des choses superbes…Le mieux c’est de partir au plus tard à 8h du matin.
A Hluhluwe/Imfolzi il vaut mieux loger dans le parc. Tu as deux camps: Hilltop et Mpila.
A plus
Annick
Anonyme3
Bonjour et merci pour ces précisions.
Du coup nous avons déjà reservé pour la première semaine (les logements étaient déjà quasi complets pour le mois d’Aout !)
Nous allons passer 3 jours dans le Kruger 1 nuit au Swaziland à Maguga (en fait nous n’irons pas jusqu’à Hlane car je pense que nous allons déjà voir pas mal d’animaux), 1 nuit à St Lucia et 2 nuits à Hluhluwe/Imfolzi. J’espère que cet itinéraire se fera bien.
Après cette partie, nous souheterions rejoindre le Cap à partir de Durban (en avion). Nous allons surement passer une nuit à Durban. Y a t’il des endroits “à visiter” sur Durban ?