Voyage Août Inde du sud

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je part voyager en Inde du sud avec ma copine, les 3 premieres semaines d’Aout. Nous arrivons à Mumbai, et nous repartons de Chennai. Après m’être bien renseigné, j’ai une petite idée sur l’itinéraire qui serait :

-Mumbai (on veut éviter les grosses villes, du coup on préfère partir assez vite). Y a t’il certaines belles choses immancables à Mumbai ? On ne sait pas si ça vaut le coup d’y rester 3 jours, étant donné que l’on a “que” 3 semaines de voyages.

-Nous aimerions prendre un vol pour Goa, avec air india ce n’est vraiment pas chers, on est jeune (étudiant), on est flexible sur les horaires et on s’en fou un peu du confort (surtout pour 1h de vol). Je sais que nous serions en pleine periode de Mousson, les plages sont elles fréquentables tout de même ? Quelles sont les endroits (plages) que vous nous conseillez ?

-Nous pensons prendre un taxi (ou alors bus, train si reservation pas trop galère???) jusqu’à Hampi, pour voir le temple, immancable apparament.

-Depuis Hampi, aller directement dans le Kerala (en train de nuit, en esperant ne pas trop galérer pour prendre un ticket sur place). Nous aimerions passer par Cochin, puis s’atarder dans les villages des backwaters, sans forcement prendre un house boat. Nous partons surtout dans le but de voir du paysage (amoureux de la nature), nous pensons donc que le Kerala est l’endroit dans lequel nous devrions le plus nous attarder. Y a t’il des hotels au bord des backwaters ? Est il possible de prendre des petits “bateau” pour la journée, à moindre cout ?
Enfin nous aimerions bien voir les plantations de thé, si la mousson nous permet de monter dans les montagnes…

-Enfin, finir le séjour dans le Tamil Nadu, en passant par Pondichéry puis remonter sur Chennai (ville pas très interessente apparament) pour prendre notre vol. Quels sont les endroits “immanquable” du Tamil Nadu ?

Nous sommes jeunes (nous aurons 20 ans cet été), étudiant (nous avons prévu de voyager en Inde pour max 400 euros chacun pendant 3 semaines). Nous voulons visiter les beaux monuments et villes, mais nous voulons surtout voir de beaux paysage (backwaters, plages). Nous aimerions aussi aller à la rencontre des indiens dans les villages, etc. J’aurais sur moi une slackline (sangle sur laquelle on marche en equilibre , cf google pour ceux qui ne connaissent pas) j’aimerais en profiter pour en faire dans de beaux endroits (au dessus de l’eau) mais aussi pour faire découvrir la pratiques aux jeunes locaux. Est ce une bonne idée ?

En plus de toutes les questions que je vous ai déjà posé, en voici d’autres pour les plus courageux ^^ :
-Quels modes de transport nous conseillez vous ? Nous ne cherchons pas forcement le moins chers, mais quelque chose d’abordable pour notre budget qui puisse être sûre et assez “confort” pour les longs trajets.
-La mousson à Goa ou dans le Kerala début Aout nous permet-elle tout de même de sortir ? Quand il pleut, il pleut fort apparement, mais on a quand même un peu de beau temps dans la journée non ?
-Quels sont vos conseils sur mon itinéraire ? Quels sont les endroits dans lesquels nous devrions le plus nous attarder selon vous ? Qu’avons nous oublier (surement pleins de choses!).
-Au contraire, quels sont les endroits à éviter, les précautions à prendre en général ? C’est le premier gros voyage que je réalise (et que j’organise) tout seul avec ma copine, donc nous ne sommes pas de grands experimentés. Je suis déjà parti au Mexique et au Cameroun étant jeune mais avec mes parents.

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de me lire, et encore plus à ceux qui me répondent,

Antoine

Bonjour ,

Méteo en Aout soleil et chaleur quasi assuré au Tamil Nadu.
Etat d’une extraordinaire richesse dont les immenses Temples ( Gopuram ici ) n’ont aucun équivalent dans le monde !
Pour peu que vous vous intéressiez à la religion Indoue , ce sous continent vous happera dans un tourbillon de couleurs de sons et d’odeurs.
Trichy mérite 2 jours avec ses Gopurams incroyables , son rock fort au pied d’un bazar grouillant de vie. Madurai offre aussi des Gopurams resplendissants de couleur en fin d’après midi.
Mon coup de coeur est Rameshwaram à l’extrème Sud ( mérite 2 jours ) et son prolongement Danushkodi en vous mèlant aux pèlerins, lieu magique où tout indoue se doit aller une fois dans sa vie.
Toute le Sud Ouest est sous l’influence de la mousson.
Mumbai , j’y étais en février 2015 ( soleil permanent )mérite pas moins de 3 jours mais en Aout celà risque d’être sous le déluge. Goa ne sera pas épargné.
Kochi ( fort Cochin ) pour y être allé plusieurs fois dont 1 fois en Aout , ce fut une alternance de soleil , nuage et pluie et cet endroit respire une atmosphère unique.
Allepey pour les backswater , c’est trés chouette et la concurrence fait râge. J’avais connu une époque , en 2006 où il y avait encore des houseboats avec rameur…c’était 2 jours de rêverie sur le bateau. Maintenant ils sont tous à moteur. Attention aux arnaques avec les petits bateaux !
J’ai beaucoup apprécié la plage de Varkala avec ses fabuleuses falaises , restos sympas …et il s’agit d’une petite ville temple.
En aout , c’est la basse saison et pourrez bien négocier les tarifs des logements.
Pour la régions des plantations de thé , celà risque d’être humide mais quand au matin le brouillard enveloppe les cultures , l’ambiance est magique.
Pour les transports , étant donné votre budget trés serré bus et train seront votre moyen de transport. C’est trés facile de voyager ainsi et vous n’aurez aucune peine à vous faire aider sur place. Pour la réservation des trains , votre hôtel ou guest house pourra s’en charger avec une petite commission.
Pour manger , les restos de rue en Inde , c’est un bonheur pour bien moins d’1 euros ! Les prix n’ont pas bougé depuis un certain nombre d’année ( mon 11em voyage depuis 2004 ) , samosas et dosas sont divins et sans aucun risque .
Une bouteille d’eau c’est 15 à 20 roupies. Bien que l’euro se soit écroulé par rapport à toute les monnaies depuis décembre 2014, l’Inde reste un pays trés bon marché pour nos bourses si vous en restez aux transports locaux et les “streets foods”.
J’arrête là car je ne pourrais ne plus m’arrêter …
Charles

Sujets suggérés

Services voyage