Bonjour,
Nous voulons partir en Asie du Sud Est 6 mois environ et se balader de pays en pays. Nous aurions souhaiter arriver en Thailande puis prendre nos billet d’avion au fur et à mesure du voyage pour les pays limitrophes sans contraintes de dates. Or, l’agence de voyage que grosso modo il nous faut réserver tout les billets d’avion (de la Thailande au Philippines quand même) jusqu’au retour à Paris. Comme un voyage organisé au niveau des transports. Donc pas de possibilités de rester plus longtemps dans un pays si nous avons un coup de coeur ou au contraire de partir avant si le pays ne nous plait pas. Est-ce qu’il y aurait des personnes qui seraient partis en Asie du Sud Est cette année et qui peuvent nous confirmer que c’est ainsi maintenant ? Ou peut-on trouver un autre solution pour être un peu plus “libres”? Merci
Votre agent de voyages est un âne ! Comment justifie t-il cette affirmation ?
Prenez votre vol international, et ensuite faites comme bon vous semble. Sur tous ces parcours il y a de nombreuses compagnies low cost, donc on peu voyager par avion pour pas très cher
Etes-vous parti en Asie du Sud Est dernièrement? Car l’agence nous dit que c’est ainsi depuis 1 an et demi et qu’il faut prévoir sa date de retour (ça encore je le conçois) et de prévoir tous les transports (mais ils n’arrivent pas à nous expliquer quand on leur demande “quel est le justificatif quand on veut passer par la voie terrestre”) et c’est cela qui nous étonne. Ou alors ne pas prendre de billet retour mais juste prendre un autre billet d’vion pour prouver que nous partons a un moment du territoire. Le truc, c’est de savoir, oui certaines personnes nous disent que l’agence dit n’importe quoi, mais on-telle eu de la chance de passer sans probleme, et sans visa et sans billet retour (ou billet dit de continuation)? Nous n’arrivons pas à savoir si le probleme est réel et nous ne voulons vraiment pas être coincé à l’un des deux aéroports et ne pas pouvoir faire le voyage.
Et qu’entendez vous par billet international ?
Bonjour !
Nous sommes actuellement au Myanmar, 1er pays d’un voyage de 6 mois dans l’Asie du Sud Est.
Nous ne sommes pas passés par une agence et nous avons pris par internet seulement un billet aller simple (aucun problème lorsque l’on a retiré notre e-visa à Yangon). Nous comptons passer en Thaïlande (terrestre ou aérienne) à la fin du mois… nous avons rencontré des personnes et on ne nous a pour le moment jamais fait part de l’obligation d’avoir un billet de sortie.
Tout reste à vérifier mais je suis confiante ! je peux vous confirmer ça au plus tard le 22 décembre !
Très bien! Merci pour votre réponse ç anous aide! D’ailleurs comment vous faites pour le e-isa? car la brimanie sera notre deuxième pays!
Bonsoir ,
D’accord avec JM , mais une “petite précision” me semble nécéssaire .
A l’embarquement à Paris on pourra vous demander de justifier que vous êtes en règle avec la réglementation du votre premier pays de destination .
Pour vous la Thaïlande je crois , si vous y restez plus d’un mois il vous faudra un visa , pour un maximun de trente jours vous bénéficirez d’une exemption de visa mais on vous demandera dans ce cas de prouver que vous aurez quitté le territoire dans ce délais .
Là il vous faudra produire un billet de contination vers un autre pays .
Pour la suite du voyage , vous pourrez sans problème gérer vos séjours à votre guise .
J’ai fait à plusieurs reprises ce genre de virée , sans problème .
Pour le Myanmar vous trouverez facilement le mode opératoire en ligne .
Autrement si vous restez qlq jours à Bkk , les petites agences locales vous l’obtiendrons rapidement , vous pouvez aussi vous rendre au consulat vous même .
Bon voyage .
Loïc .
Merci beaucoup pour les précisions loicf, c’est ce que nous allons faire, prendre un visa de 6j pour la thailande (car on va y rester plus de 30j) et un billet pour aller en Birmanie comme ça on est tranquille pour le début. C’est rassurant d’avoir ce genre de réponse, parce qulà on se disait que ça allait être très compliqué sinon!