Bonjour, je souhaiterai organiser un voyage au Cambodge. Mais je ne sais pas trop vers quelles villes me diriger. Quelles sont les activités, les monuments et les villes à ne pas louper ? J’aimerais également inclure ma passion qui est l’équitation à ce voyage. Sauriez-vous s’il est possible de louer des chevaux là-bas ? Faut-il obligatoirement réserver un hôtel ? Je vous remercie d’avance pour l’aide et les conseils que vous pourrez m’apporter. Gwendoline
salvé,alors a quel période compte tu te rendre au Cambodge ? parsque cela déterminera si il faut absolument réservé ou pas tes hotels ou guesthoussse.
quel budjet veut tu y mettre ?
pour les visites Siem Reap est incontournable pour les temples (Angkor wat et tout les autres) et il y a aussi a coté le lac Tonlé Sap avec ses villages flottant et toute la faunes qui va avec.
Phnom Penh la capitale mérite elle aussi le détour ,plus au sud au bord de mer tu a Kep et son marché au crabe et Kampot la ville d’ou le célèbre poivre noir du cambodge est tiré tu pourra visiter les plantation de poivrier.
Battabang est une ville trés cool avec une belle campagne et de jolie arbre a chauves souris géantes impréssionnant !
il doit surement y avoir des ballades a chevaux mais je n’est pas d’adresse a te donner je te site les endroits ou je suis allé.
Je souhaiterais y aller en Juillet. Au niveau du budget, je ne sais pas trop. Je commence juste a organiser mon projet. Pour avoir une chambre raisonnable, il faut compter combien approximativement ? Vous êtes partis pendant combien de temps ? Pensez-vous que trois semaines c’est suffisant ? Je vous remercie pour les conseils concernant les visites.
Ravie de faire ta connaissance.
Je t’ai envoyé un lien en message privé qui pourra un peu t’aider pour certaines choses.
3 semaines c’est super ! il faudra juste faire un parcours en fonction du temps pour éviter les désagréments des pluies.
Pour les logements, tu as cela dans une fourchette de prix très large, tout dépend ce que tu recherches.
Je t’ai envoyé un lien avec différents endroits que je conseille dis moi ce que tu en penses et je t’aiderai en fonction de …
De même pour les visites, je peux te conseiller les endroits à voir ainsi que d’autres internautes qui se feront une joie de t’aider.
Je te souhaite une bonne préparation de voyage.
Amicalement
Iza
PS : Bisousssss Luckylucianooooo
alors au cambodge avec 12 a 15 dollars vous pouvez avoir quelque chose de tout a fait correcte il n’y aura pas la piscine mais la clim et une chambre avec salle de bain.ensuite plus vous monterez en prix et bien sur plus le logement sera en conséquence perso j’ai logé pour 11 usd et 22 usd en guesthousse a siem reap ,25 usd a la capitale,15 a battabang ect…
je suis parti une fois 21 jours et une fois 9 jours après un séjours au vientnam.
en trois semaine vous aurez déja une bonne approche du Cambodge et pour circuler de ville en ville (ou de region en region) pas de soucis le bus local ou plus touristes sont légions et a prix raisonable.
restant a votre disposition
yes bizz Iza ona posté en méme temps !bon je ne sais toujour pas ou je vais aller en fin d’année la birmanie c’est un peut compliqué coté déplacement interne !
Ravis de faire votre connaissance. Je vous remercie pour les liens, je les regardes. Et si cela ne vous dérange pas, je vous recontacterais pour plus de renseignements. Merci. Amicalement. Gwendoline
Je vous remercie pour vos infos. Je ne recherche pas une chambre avec un grand luxe. A partir du moment où il y a de quoi dormir et de quoi prendre une douche, sa me va. Et lorsque vous étiez au Vietnam cela n’a pas été trop chère pour aller au Cambodge ? Amicalement.
Salut Gwendoline je t’ai envoyé mon compte rendu sur ta messagerie . je pense que tu y trouveras bcp d’infos utiles .
FLORA
j’ai pris un billet “multi-destination”:
Paris/hanoi vol direct
Hanoi/Siem reap vol direct
et Siem Reap/Paris avec escale a Hanoi.
le tout avec vietnam airline j’en est eu pour 790 euros.
Je vous remercie tous pour votre, les lien que vous m’avez envoyés et les conseils que vous m’avez donné.